Addiction et tdah

Publié par ,
1696 vues, 8 réponses
dark_cat femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2015
25 messages
Hellooo à tous !
Voilà je consomme régulièrement de la c (en sniff) depuis quelques mois. Je suis aussi suivie par une addicto.
A la base je consommais uniquement en soirée sauf que j'ai découvert qu'elle m étais utile au quotidien en plus des effets que j'aime énormément.

En ce moment déjà je galère a résister au craving , je craque plusieurs fois par mois..

Je ne suis pas officiellement diagnostiquée mais mon psychiatre qui me suis depuis un an pense que j'ai un tdah (sans hyperactivité)
Le truc c'est que je suis quelqu'un de totalement désorganisée, je passe d'une tâche à l'autre sans les finir , j'ai du mal à me mettre en  action,je suis très étourdie et lorsque je consomme j'ai vraiment limpression d'y voir plus claire et d'arriver à foncrionner "normalement".
Le soucis cest que du coup ça devient limite thérapeutique finalement...

J'aimerai savoir si d'autres personnes atteintes ou non de tdah ressentent la meme chose ? Et comment réussissez vous a garder la c uniquement pour des occasions spéciales ?
Merci de m'avoir lu

Dernière modification par dark_cat (02 mai 2023 à  00:57)

Hors ligne

 

avatar
Peggy 06 femme
Banni
France
champi vert1champijaune5cxhampi rouge6
Inscrit le 14 Feb 2023
142 messages
Blogs
Bonjour miss.
Je ne suis pas atteinte du meme probleme que le tiens mais mon psy m ´a diagnostiquee "bordeline".
Je nárrive plus a ce que la coke (que je mínjecte) soit festive, cést ou tout ou rien chez moi,
Il est vrai que la Coke me permet de faire les choses au "carre", alors que normalement je suis plutot bordelique oups!
La, cela fait un mois que je suis en arret force chez mes fils qui ne touchent absolument a rien et le craving est mon compagnon de jour comme de nuit et impossible de toucher quand tu es dans un autre pays dont tu ne connais pas la langue. ni les plans.
Je t´avoue que je ne pense qu´a rentrer et reprendre "juste une fois "
Jái peur de retomber dans ce cahos.
Je ne suis pas doc, mais si tu essayais d´espacer tes prise et revenir comme au bon vieux temps : occasionellement ?
Tu y verrai plus clair, possible non?
En tous les cas je te souhaites longue vie et COURAGE, je sais c´est loin d´etre facile !
Amicalement.
Peggy.

Ancienne Consommatrice de cocaine, pour l´ouverture de mon canal Artistique, c'est ce dont je pensais....c'est plutot la fermeture de mon canal destructeur!

Hors ligne

 

dark_cat femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2015
25 messages
helloo merci pour ta réponse !

effectivement tout comme toi c'est souvent tout ou rien avec toutes les drogues mais j'ai deja eu une periode plus raisonnable donc normalement c'est faisable..mais c'etait avant de connaitre la consommation dans la vie quotidienne..
j'essaie d'espacer le plus possible les soirées ou c'est trop tentant de consommer genre tous les 2-3 mois ce serait deja mieux.

En tous cas bon courage pour le craving, tu vas arriver à surmonter ça ! je sais ce que c'est d'avoir l'envie obsédante de consommer mais on peut le faire! pleins d'autres personne ont reussi donc nous aussi on va y arriver :)

Hors ligne

 

avatar
Peggy 06 femme
Banni
France
champi vert1champijaune5cxhampi rouge6
Inscrit le 14 Feb 2023
142 messages
Blogs
Hello miss, ben passons au bon vieux bedo punk2
et se lacher 1 fois par mois, c´est ce que je vais tenter car la tout de suite me sens bien et j´ai bu que du cafe!, je m ´occupe, je dessine, regarede des films, me balade sous cette p*** de pluie Germanique, et me sens pas plus mal.
Ou j ´habite en france les flics ont fait fermer le plus et meilleur reseau ...quelques part, je suis bien contente ! Mais et il y a toujours d´autres.
Allez bonne journee et ravie de te lire.
Amicalement, prends soin de toi !
Peggy

Ancienne Consommatrice de cocaine, pour l´ouverture de mon canal Artistique, c'est ce dont je pensais....c'est plutot la fermeture de mon canal destructeur!

Hors ligne

 

lebisi femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2022
37 messages
Hello !
J’ai été diagnostiqué avec un tdah il y’a un an. Je suis addict à la cocaine depuis environ deux ans et ça fait 9 ans que j’en consomme. Je te comprends tout à fait ! A la base je consommais en soirée avec mes amis et depuis environ deux ans je préfère consommer seule à la maison. Je travaille quand je consomme et j’adore ça ! Je suis hyper productive et mes idées fuses. J’arrive à me concentrer durant des heures, ce que je n’arrive pas à faire en temps normal car je perd ma concentration et intérêt rapidement. Je me considère aujourd’hui comme addict car je consomme 1 a 2 fois par semaine sans pouvoir me contrôler. Il paraît que c’est un self médication pour les gens qui ont un Tdah. J’ai essayé plusieurs mediacament ( ritaline, concerta..) pour remplacer cette addiction mais ils ne me contres pondaient pas du tout.
J’aimerai tellement pouvoir sortir de cette addiction … mais jlai l’impression que c’est beaucoup plus difficile pour les gens comme nous.
Si tu trouves un moyen, fais moi signe stp ?

Hors ligne

 

avatar
Peggy 06 femme
Banni
France
champi vert1champijaune5cxhampi rouge6
Inscrit le 14 Feb 2023
142 messages
Blogs
Hello miss!
Contente de te lire,
Ben la solution?
Si je l´avais je le crirai sur les toits mais a part etre sur une ile deserte et se tapper la tete sur les palmiers je ne vois pas!
Pour le moment je suis en arret depuis 1 mois chez mes fils , 15 jours a Elancour, 15 jours en Allemagne...
Je voulais rapidos aller chercher un peu de thune au guichet de Strassbourg a la poste car nous sommes a Stuttgart pas loin donc , et je n´avais que cette idee : l ´argent, ben mon fils me l ´a interdit car croyant que j´allais me droguer !!! wouaouw bien la confiance.
Donc moi et toi c ´est peu etre pas pareil dans le cas ou moi je suis FORCEE, et ca me frustre tellement qu´a mon retour j´irai prendre rien que pour le craving ultra violent que j ´ai subit.
C´est vrai on va dire " j´ai de la chance, une famille qui m,aime, tralalala...
Mais la c abuser!
Bon j´ai 53 ans fais le tour de plusieur addictions dont me suis detachee, surtout l ´alcool ca plua jamais, mais comme toi ma creativite prends un sens geant et genial quand je consomme (en IV) la coke, mais en fait c´est mental et psychologique, car quand tu es douee artistiquement tu m´a pas besoin de produit, tu es nee artiste!
Bon plus facile a dire comme toujours.
Mais ma belle montee me manque grave meme si elle ne dure que quelques secondes! et que je m´en degoute apres...
Bon courage et prends soin de toi.
A mon retour je donnerai des news!
Ciao
Peggy.

Ancienne Consommatrice de cocaine, pour l´ouverture de mon canal Artistique, c'est ce dont je pensais....c'est plutot la fermeture de mon canal destructeur!

Hors ligne

 

dark_cat femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2015
25 messages
Merci pour vos reponses

et lebisi je ressens la même chose que toi je n'ai malheureusement pas de solution je la cherche encore. La Ritaline ne t'as pas aidé du coup ? Car on m'a dit que justement ça pouvait remplacer la coke pour la concentration

Hors ligne

 

dark_cat femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2015
25 messages
Merci pour vos reponses

et lebisi je ressens la même chose que toi je n'ai malheureusement pas de solution je la cherche encore. La Ritaline ne t'as pas aidé du coup ? Car on m'a dit que justement ça pouvait remplacer la coke pour la concentration

Hors ligne

 

Dreamer7 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2023
1 message
Hello Cat,

J'ai été diagnostiqué TDAH a l'âge de 12 ans. J'ai le TDA que l'on recense le plus souvent chez les filles avec l'hyperactivité moins prononcée physiquement mais avec une plus grande sensibilité émotionnelle.

Pour faire court :

On m'a prescris plus ou moins à 14 ans du méthylphénidate ce qui à été un sacré levier pour la fin de ma scolarité mais très vite dès l'adolescence mes centres d'intérêts ont changés avec la découvertes du sport, des sorties, des filles, des drogues et j'ai très vite arrêté d'en prendre car le petit garçon studieux et sage que j'étais devenu ne correspondait pas à ma réalité des choses. De plus les "petites descentes" en fin de journée après les cours n'étaient plus les bienvenues.

J'ai quand même malgré ça entrepris des études ( Pas celles que je  m'étais fixées au départ.) et parcourus un bout de chemin de vie et à partir de là j'ai commencé à m'automédiquer sans le savoir. En me mettant minable tout les week end.
J'ai essayé plus ou moins toutes les drogues. Je consommais au début de la weed et par la suite cela à été principalement l'alcool et la Coke.
Au départ je mettais ça sur le compte du :
- Je suis jeune et en plus tout le monde le fait...
Mais je me suis vite aperçu qu'il y avait un réel problème derrière tout ça...

C'était pas une addiction ou dépendance classique à un produit mais plus un besoin de faire le grand reset et d’arrêter de penser du moins quelques instants. De mettre sous cloche toutes les comorbidités liées à mon TDAH... Anxiété...Dépression...Etourderie :)... ET SURTOUT MES EMOTIONS BCP TROP FORTES!!!

J'ai (presque) toujours réussi a maintenir mes consos pour les week ends avec un lifestyle très sain la semaine (sport nourriture ect.) pour ensuite me détruire le week end ce qui est très paradoxal avec le recul... Ce besoin souvent intense m'a couté beaucoup au niveau de mes relations...

C'est pourquoi a 34ans j'ai décidé de me faire suivre à nouveau et de reprendre de la ritaline. Je suis "avec" un psychiatre qui me laisse beaucoup de liberté quand à l'utilisation du médicament. Il m'a expliquer les dosages bien sûr et pour l'instant je le prends quand j'en ai besoin. Alors je sais pas si c'est parce que je suis adulte et que j'ai maintenant plus de recul sur les choses mais cela m'aide beaucoup.

Pour en revenir à toi et ta question, ayant consommé les deux substances je peux te dire qu'au niveau de la concentration c'est assez similaire et la ritaline peut surement te donner le coup de boost pour finir tes tâches par contre c'est beaucoup moins euphorisant et récréatif et t'aura pas ce que certains appellent le fameux Flash.
Après dis toi bien que pour soigner un tdah la C c'est pas viable sur le long terme!

Je sais pas si depuis tu a reçu un diagnostique ou pas mais si oui je te conseil d'essayer le traitement si on te le propose. Écoutes pas les gens qui te dise que ça vaut pas la peine. Honnêtement t'a rien à perdre... Certains n'aiment pas ou ne supportent pas le médicament mais pour d’autre ça change une vie.

Et je sais qu'au US maintenant ils ont d'autres traitements que la ritalin pour le tdah et ça commence a arriver en France et certains sont déjà là.

Si t'as d'autres questions ou si tu veux simplement en parler hésite pas et surtout prends soin de toi!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Coke en plug avec sertraline et tdah(?)
par Beenuthewwo, dernier post 06 mars 2024 par Beenuthewwo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Retour au calme grâce à la "c" ? Soupçon TDAH ?
par snooz, dernier post 24 juillet 2022 par FiniLaDéfonce
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction Question
par James1994, dernier post 13 septembre 2022 par Unposcaille
  3

Pied de page des forums