[TR] Je pense avoir frôler la mort

Publié par ,
1478 vues, 6 réponses
avatar
mxxnkidd homme
Enfant de la Lune
Suisse
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2023
40 messages
Bonjour à tous,

Ici sera mon deuxième rapport d'expériences postés sur le site. En espérant qu'il puisse aider mes pairs à éviter les erreurs que j'ai pu faire tout au long de cette journée.

Petite contextualisation, j'avais 16 ans, et n'avais absolument aucune expérience avec les prod's. J'avais uniquement fumé un peu de weed en quantité très limitée et pris une fois de la codéine sous forme de cachetons. J'en ai aujourd'hui 26. Se que je m'apprête à vous raconter est la seule fois en 10 ans de substances où les prod's que j'ai ingérés m'ont emmener en voyage avec la mort, pour une première fois c'est le comble vous me direz. super

J'étais chez un ami, c'était un mercredi après-midi. C'est avec ce même ami, qu'on va appeler A, que j'avais pris de la codéine pour la toute première fois.
Nous discutions de cette soirée et étions très excité à l'idée de réitérer l'expérience.
On se dirigea donc vers sa pharmacie pour essayer de trouver une pépite, sans grande connaissance des prod's et des médicaments.
On finit par trouver une boîte de médocs semblants contenir de la codéine. Je me rappelle encore du nom, Tossamin. C'est un médicament contre les états grippaux. Je suis Suisse pour ceux qui connaîtraient.
Jeune imbécile que j'étais mur, dans ces pilules, il n'y avait pas que de la codéine. Elle contenait en fait; de la codéine, de l'éphédrine dans les pilules de jour, de la noscapine et une autre molécule dans les pilules de nuit.
Je ne m'étais évidemment renseigné que sur le dosage de la codéine, nous allions adapter nos dosages à cette dernière.

Bravo vous allez me dire, mais ce n'est pas fini. surpris

Mon ami souffrait de trouble de l'attention, il avait donc de la Ritaline en prescription. Il m'en informa et j'ai donc été me renseigner. En voyant que c'était un dérivé de l'amphétamine largement détourné pour ses propriétés stimulantes, je me suis dit que c'était safe, sans regarder le dosage des dites pilules... thinking

Comme vous pouvez le constater le setting de mon expérience ne pouvait pas être pire. Au niveau du set j'étais dans un très bon mood, l'insouciance des 16 ans me protégeaient de toute pensée négative à ce moment là.

On décida donc d'aller camper cette nuit là et de drop 300mg de codéine ainsi qu'une pilule chacun de Ritaline.
Arrivé sur place on se pose, installe la tente et allumons un feu de camp. On met un peu de musique et assistons à un coucher de soleil magnifique. Je me dis que rien de mal peut nous arriver et je décide qu'il est temps de passer à la vitesse supérieur. Arrive donc la prise des 300mg ainsi que de la Ritaline.

Prise +1h

La nuit tombée, on était posé dans la tente avec A, on fumait un joint. Quelle claque j'ai prise après quelques taffs. Je m'attendais à quelque chose de similaire à ma première fois sous codéine, j'étais bien naïf. Tout de suite je fus pris d'un bodyload extrêmement fort, limite désagréable. Ma vision a direct switch pour devenir quelque chose de plus ''liquide'' si je pourrais dire. Pas d'hallucinations à ce stade, mais je sentais que le rendu de la matière était différent, un peu coulant. Mon cœur battait à la chamade, et je transpirais à grosse gouttes, quand j'y repense, c'est la seule fois de ma vie où j'ai pris une montée avec des médocs.

Prise +2h 

Là commence le moment très amusant de la soirée. Après une montée forte où on a pas trop parlé, on venait de se refumer un joint avec A. Je me sentais complètement perdu, comme si mon individualité s'était complètement effacée, comme si je n'arrivais pas à penser. En mode extrême confusion, c'était très perturbant. Je l'accepta et décida de me laisser aller aux effets que je ressentais. Là la nuit autour de moi commença à prendre forme. J'oubliais où j'étais et avec qui j'étais. Tout ça laissait place à une rivière de visions. La nuit coulait devant mes yeux et créait une infinité de forme. Un arbre se transformait en un homme avec un chapeau, un manteau et un couteau levé au dessus de sa tête. Une branche devenait un serpent. Ainsi de suite. Se n'était pas des hallucinations à proprement parler, plus comme des créations très réalistes de mon esprit.
Mon corps n'était plus qu'un bloc que je pouvais rouler mais pas bouger. lol
Vous allez me dire, tu ne t'es pas dit que quelque chose n'allait pas ? Je pense que mon jeune âge et mon avidité d'expérience m'ont rendu particulièrement inconscient et téméraire.

Prise +3h30

Les effets visuels que je vous décrivais on continué une bonne heure puis se sont estompés. J'étais vraiment très triste de ne pas pouvoir en profiter plus longtemps, nous n'avions plus de cachets de codéine. Mais par contre, qu'est-ce qui nous restait ? Eh oui, de la Ritaline malheureusement. On décida donc d'en ingérer une deuxième.

Prise +4h30

Cette pilule de Ritaline m'a fait remonter à une vitesse fulgurante. La réalité devint à nouveau comme quelque chose d'amovible. Tout bougeait et s'entremêlait. Cela faisait 30 minutes qu'on était pris de crises de fou rires incontrôlés, un peu comme ils rient dans Las Vegas Parano. Je me tordais au sol, en mode fou furieux. Je ne ressemblait à rien de se que j'avais connu jusqu'ici. J'ai été touché de la folie, j'en suis sûr. J'ai tellement aimé ça, c'était rassurant et puissant en même temps. Comme si le sens de la vie n'était finalement pas si important que ça. Je me sentais comme si cet état était le mien depuis toujours.
Poussé par un excès de confiance, je demanda à A si il était chaud de reprendre une pilule, histoire de corser tout ça, en mode démon ultime quoi. Il m'expliqua qu'étant hyperactif, il ne ressentait presque aucun effet qu'une grosse fatigue en prenant de la Rita'. Il essaya de me dissuader, en voyant à quel point j'étais allumé mais rien ne pouvait m'arrêter à ce moment là. Je pris donc une troisième pilule.

Je vous mets au courant du dosage des pilules, elles était chargées à 54mg de Ritaline. Le plus gros dosage disponible en Suisse. Rien que de me rappeler que j'ai pris 162mg de Ritaline en 5h me fait toujours des sueurs froides. Vous imaginez bien se qu'il suit.

Prise + 5h30

Là je sens que c'est direct beaucoup trop, mais je fais mine d'ignorer. Tout se que je vois autour de moi n'a plus aucun sens. Je suis dans cette tente, mais j'ai l'impression d'être perdu dans une dimension de forme et de matière que je ne comprends pas. Je n'arrive plus à parler, juste à émettre des sons avec ma gorge. Je me souviens que A ne disait plus rien. Par la suite il m'a dit qu'à partir de là il a vraiment commencé à stresser. Toujours pris de fou rire incontrôlés, je ne pouvais plus diriger mes mouvements comme je le voulais.
Etant un peu stressé de mon état, je décida de fumer un joint histoire de calmer un peu les effets. (J'ai remarqué tout au long de la soirée que cela ''diminuait'' mon état de larve.)

Par miracle, j'arrive à me traîner en dehors de la tente avec A et il m'aide à me diriger vers un petit coin de vue, histoire de finir le joint au calme. Putain la claque !!! Je voyais le paysage se mélanger, qui si chaque strate de se que je voyais était indépendante et pouvait s'inter mélanger. C'était dément, je n'ai jamais rien vu de tel en 10 ans de défonce. Tout dans ma vision bougeait pour à chaque fois former quelque chose de différent. Les arbres coulait, disparaissait pour laisser place à l'espace infini. Je voyais des avions, des oiseaux me foncer dessus. J'avais peur de me faire écraser.

Tout à coup, j'ai senti une sensation très étrange, très lourde partir de mes jambes pour remonter tout mon corps. Quand cette sensation arriva à ma poitrine, je sentis mon cœur se serrer très fort et mon cerveau déconnecter. Je n'entendais d'un coup plus rien du tout, juste un gros acouphène qui empêchait tous sons de pénétrer mes oreilles. La seule chose qui résonnait était comme une sorte de grésillement dans mon cerveau. C'était comme si mon connexions neuronales grillaient. Je sentais que j'allais mourir. Tout à coup, je tomba à la renverse. A m'a dit que je suis resté allongé par terre, inerte, les yeux en train de se révulser pendant plus ou moins 5 minutes.

Pour moi ça a été le blackout complet pendant ce temps, je me souviens de rien, absolument rien. La première chose que je vis, c'était le bras de A, venant interrompre les ténèbres dans lesquelles j'avais plongé. Puis j'ai entendu sa voix, il rigolait car il venait de me voir ouvrir les yeux, rassuré qu'il n'aie pas à annoncer à ma mère ma mort prématurée. lol

Se qui a suivi cette instant restera marqué en moi pour toujours.

prise + 6h30

Je me suis transformé en bête, comme ils disent. Je venais d'affronter la mort, que pouvait-il m'arriver de pire ? J'étais dans un univers parallèle, totalement. Je ne me souviens pas de se que je voyais, tout était beaucoup trop exceptionnels à ma nature d'humain. J'ai pris beaucoup de drogues pourtant, mais jamais rien vécu ou vu de comparable. A m'a dit que j'ai passé le reste de la soirée dans la tente, à crier, rigoler, parler seul et raconter se que je voyais de manière ultra hasardeuse et pas du tout coordonnée.
Mais je me souviens que je me sentais accompli, fou mais incroyablement satisfait de cette sensation nouvelle.

Prise + 10h30

Je commençais à redescendre. A et moi décidons d'aller marcher un peu pour profiter des premiers rayons de soleil histoire de se soulager de tout se qu'on venait de vivre. Aucun de nous deux ne parla. Cette balade dura 45 minutes et je sentais que nos consciences savaient que nous avions eu beaucoup de chance. Comme si la mort était encore avec nous et nous empêchait de parler.
C'était quand même très apaisant, d'entendre les oiseaux chanter, de voir les arbres danser, de ressentir les choses plus ou moins normalement.

On décida d'abandonner notre matériel de camping dans la forêt, tellement notre trip nous avait épuiser. Comme si ces affaires étaient ''sales''. Sur tout le chemin du retour, je n'ai pas pu m'arrêter de parler. Je disais pleins de choses en boucles sur notre soirée. Je me répétais 10x au moins. A voulait que j'arrête de parler, mais rien n'y faisait. C'est comme si ma bouche parlait toute seule, c'était assez flippant.

Je suis resté en état de choc de se que je venais de vivre 2 semaines au moins. Et j'ai eu des effets sur ma vision, mon sommeil, mon angoisse et ma concentration pendant quelques jours après le trip. Je n'ai plus jamais touché à des médicaments après ça. Je suis sûr d'avoir perdu connaissance, en mode OD. J'ai juste eu beaucoup de chances.

Voilà voilà, jouez pas avec les médocs, c'est souvent plus vicieux que la ''drogue''. salut

Take Care,

Mxxnkidd
Reputation de ce post
 
Beau TR avec des leçons à retenir ! Nineta

Les ténèbres lui paraissent douce, leur chaleur maternelle l'emporta loin des vivants. Ad Eternam.

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Merci pour ce (très bizarre) TR.

J'arrive pas à dire si en termes d'effets la méthyléphédrine et la ritaline (tu viens au passage de gagner 3 séances chez le cardiologue) sont venus potentialiser le mindfuck du cannabis, ou si c'est la DPH qui est venue mindfucker l'effet stimulant ? En tout cas les effets de la codéine semblent avoir été... anecdotiques.

Dernière modification par Monsieur Grossier (21 septembre 2023 à  06:26)

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Woaw, alors ça c'est quelque chose. Merci du post, et honnêtement je pense que tu as eu beaucoup de chance, rien qu'une telle chute ça peut être dangereux, quand je lis ça je me dis que t'as eu un paquet de chance de pas avoir eu de grosses séquelles cardiaques ou neurologiques en étant si jeune. Vraiment, une leçon de vie. Les visions ont l'air incroyables, mais j'ai déjà goûté à la mort une fois j'ai pas envie d'y retourner mdr

Hors ligne

 

avatar
mxxnkidd homme
Enfant de la Lune
Suisse
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2023
40 messages
Honnêtement je pense que c'est un savant mélange de tout, et oui la codéine je ne l'ai pas trop sentie, hormis le bodyload.
Mais je sais que certains amis qui prennent de la codo' disent qu'il peut y avoir un très léger effet hallucinogène.. (à confirmer.)
Mes hallucinations m'ont légèrement fait penser au K-hole que certains décrivent avec la kétamine, sans le côté mystique. C'est se qui se rapproche le plus de se que j'ai vécu que j'ai pu lire.

J'ai aucun problème cardiaque mais je pense que j'ai pris cher neurologiquement, sans développer une réelle maladie psychiatrique.

C'était ultra bien mais en même temps un rappel à la vie qui restera effectivement gravé en moi à jamais. drapeau-blanc

Les ténèbres lui paraissent douce, leur chaleur maternelle l'emporta loin des vivants. Ad Eternam.

Hors ligne

 

avatar
mxxnkidd homme
Enfant de la Lune
Suisse
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2023
40 messages
Petite MAJ :

Je viens de retrouver la composition totale des pilules et il y avait également de la diphénhydramine. J'en ai consommé 750mg si mes calculs sont bon.

En sachant que les antihistaminiques, à haute dose, peuvent provoquer de sévères hallucinations/illusions, troubles spatio-temporels et du mouvement, c'est très probable que ça y soit pour beaucoup.

N'en n'ayant jamais consommé de façon récréative, quelqu'un pourrait me dire si il est possible d'atteindre de tels ''visions'' avec des antihistaminiques ?

Les ténèbres lui paraissent douce, leur chaleur maternelle l'emporta loin des vivants. Ad Eternam.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Avec de la dph bien dose, oui sans aucun doute
Tu t'es tappe un bon gros trip delirogene..

Ce n'est pas la codéine, les opiacés n'ont rien de delirogene, ou même hallucinogene

La ritaline surdose, a ton âge, n'y est pas pour rien
les stimulant surdose, peuvent avoir un bon côté deliro

Le cumul dph +ritaline surdose pour un novice a donné ce résultat
Pas tjours agréable?

Hors ligne

 

avatar
mxxnkidd homme
Enfant de la Lune
Suisse
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2023
40 messages
Merci pour ta réponse !

Je suis donc allé check la toile à le recherche de trip report sur le DPH, bah j'ai été servi lol

Apparemment ça a même été une trend pour les jeunes de le prendre sous forme de benadryl. Se qui m'a extrêmement marqué, c'est que les côté anxiogène et horrifique du trip, je l'ai quasiment pas eu. La seul moment ou j'ai angoissé est lorsque j'ai failli y passer, j'ai eu des visions de ma famille pleurant à mon enterrement. 
Je me souviens avoir beaucoup d'hallucinations auditives également, mais rien d'effrayant dans mes souvenirs.

Autre chose qui m'a bien fait bader : Le mec au chapeau et manteau. yikes

Je veux dire c'est devenu viral tellement de personne l'ont vu en trippant. Et moi bah j'étais au courant de rien de tout ça à l'époque, évidemment. Et pourtant, comme indiqué dans mon TR, je l'ai très clairement aperçu, m'observant passivement dans la pénombre. Je crois que j'étais bien trop défoncé pour en avoir peur. Hier quand j'ai découvert que je n'étais pas la seul à l'avoir vu, ça m'a bien fait bader avant de dormir mdr.

Pour répondre à ta question Marvin, j'ai trouvé le trip sur le moment plutôt agréable. Hormis le bodyload très présent et très alourdissant. Sinon tout était détaché de ma subjectivité, je crois que parfois je me rendais même pas compte que je trippais sévère. Pas de conscience = pas de bad. punk1

Les ténèbres lui paraissent douce, leur chaleur maternelle l'emporta loin des vivants. Ad Eternam.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je pense que les psychiatres ont détruit mon cerveau.
par anonyme12, dernier post 06 septembre 2018 par Yellowtree
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépressive, envie d'en finir... je pense à  demander un médoc au doc
par Ortesse, dernier post 11 mars 2015 par 'Nrockandrolls
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Est ce que le Nabucox peut avoir des effets ?
par Kristal, dernier post 05 juin 2022 par Kristal
  5

Pied de page des forums