"revenez avec un créneau en d'addictologie et je vous prends un rendez vous"

Publié par ,
432 vues, 2 réponses
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai contacté différents psychiatres ce que je vais continuer demain. Un qui j'ai vu ne semble avoir que de fausses reviews positives (j'ai vu ça après) m'a dit qu'il prenait de nouveaux patients (fausse joie). Je lui explique donc que j'ai besoin d'un suivi pour un tdah dépression anxiété avec tendances addictives. Quand je lui ai dit que je consommais de l'héroïne et que j'avais une addiction aux achats qui me coûtait encore plus chère que la première, il m'a dit qu'il ne me prendrait pas en rendez vous sans rendez vous à la structure d'addictologie locale.

Alors déjà dans un premier temps : c'est ce que je comptais faire. Mais personnellement, cette manière de procédé c'est pour moi un immense Red flag et je me refuse de retourner chez ce praticien car je me dis qu'il va me juger et que je vais avoir droit au procès de mon sevrage plutôt qu'un suivi.... Non merci ! Peut être vais je trop loin, mais j'ai trouvé ça vraiment déplacé.

Je sais qu'en tant qu'usagers de drogues dures il faut s'attendre à de la stigmatisation etc sans que ça emeuve les foules (même mes amis m'ont dit de fuir !), mais je me demande, une telle requête, est ce même légal ? J'ai d'autres thérapeutes qui m'ont dit d'aller en addicto en complément, mais jamais en condition sine qua non, et je me demande si ça ne s'apparente pas à un refus de soin ? Simple curiosité (j'irais pas chez ce gars vous en faites pas).

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Salut,

Le procédé est contestable c'est sûr, mais entre le TDAH, l'anxiété et les tendances addictives il a du avoir une série d'alarmes qui se sont allumées dans sa tête du style "vues les pathologies niveau médocs ça va tourner autour de la ritaline, benzos (+AD) et des abus en pagaille : il me faut une garantie".

Est-ce que c'est légal, je pense pas. Après le mec est psychiatre, donc il peut trouver pleins de raisons pour pas te prendre comme patiente.
Je veux pas préjuger de ses intentions, mais il est possible qu'il ait juste voulu se couvrir vu que t'as manifestement un profil à abus. Je suis même pas certain que le coup de l'héro joue vraiment dans l'histoire.

Et comment t'as su pour les faux avis positifs ?

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Oui c'est vrai ce que tu dis, mais c'est la première fois sur trois psy qu'on me fait ce coup là du coup je me demande. Après je comprends la série de redflags bien entendu, et je sais qu'il peut trouver plein de raisons de ne pas me soigner, je ne compte pas l' attaquer ou quoi.

Alors en fait j'ai eu des soupçons car tous mentionnaient la même qualité et des remarques tournées de manière similaire, aussi pas de remarque en demi mesure c'était tout dithyrambique, au bout de 4 5 ça a éveillé ma curiosité et j'ai vu que tous les profils n'avaient que une review (lui) ou alors une deuxième du même ordre à cinq étoiles pour un autre professionnel ou une à une étoile pour un autre pro pareil. Mais la majorité une seule review et postée à la même période après une vague de remarques négatives. Je peux pas assurer qu'elles soient toutes fausses mais c'est suspect. Aussi j'ai remarqué un ou deux profils qui avaient plus de review : que des une ou cinq étoiles, c'est assez peu discret on va dire

Dernière modification par Unposcaille (21 septembre 2023 à  00:15)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums