Bad Trip - Bipolarité

Publié par ,
754 vues, 2 réponses
Rijek homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2023
1 message
Hello tout le monde,
Il y a 6 ans (oui ça datte et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier) j'ai pris du L et ça a été l'expérience la plus trippé et traumatisante que j'ai jamais vécu.

Contexte

On va a une soirée dub avec des potes, moi je suis déjà pas trop dans mon assiette à cause de problèmes avec ma copine de l'époque et je me dis aller je vais prendre du L pour bien me marrer (mauvaise idée), à savoir que je n'avais jamais pris de L et que je suis ultra sensible à peu importe quel substance. À l'époque j'avais déjà testé Kétamine, MD, coke, speed, champi.

La soirée

On arrive à la soirée avec mes potes on trouve un mec qui vend du L, on achète 1 carton pour 2. On prend, 30 min après je dis que je sens rien et on rachète un deuxième carton qu'on repartage en 2.
La on sort dehors, je me couche dans les poubelles devant la soirée et derrière les gens qui passaient devant moi je voyais des arc-en-ciel derrière eux puis d'un coup black-out, je n'ai absolument aucune idée de ce qui s'est passé pendant ce moment là d'ailleurs ça me perturbe toujours car je n'ai fais qu'un black-out dans ma vie et je sais avec qui j'étais, la c'était des personnes moins safe dirons nous.
Je me réveil de ce black out dans une soirée techno, je sais absolument pas comment je suis arrivé là vu que je ne me souviens de rien, et on me dit "Faut aller prendre le train c'est maintenant !" J'avais l'impression d'être dans une scène de film de guerre ou c'était la fin du monde, sacré réveil.
Ensuite dans la rue c'était encore fun pour aller vers la gare tout était trippé, difforme et c'était rigolo. Une fois a la gare j'ai du acheter un ticket et je devais taper mon code de carte sur la machine et quand j'ai approché mon doigt pour taper sur l'écran je me suis retrouvé au plafond de la gare et je me voyais tout petit en bas, et tout résonnait et je comprenais mais rien du tout, puis d'un coup je suis revenu dans mon corps c'était complétement perché.

Le train

C'est ici que commence le Bad Trip.
Le temps n'existait plus, on a quitté la soirée il faisait nuit puis là c'était le jour, déjà la je comprenais rien.
Puis je regarde par la fenêtre du train, on va dire que c'est la vision fenêtre, et puis dans le train c'est la vision train. Quand je regarde par la fenêtre, on sort d'un tunnel je vois des immeubles, puis enfaite, ça recommence, puis ça boucle, sauf que ça boucle des centaines de fois, j'étais coincé dans une boucle infinie, c'était horrible j'ai revu cette sortie de pont un nombre incalculable de fois, le temps n'existait plus. Mais le temps dans le train lui s'écoulait d'une manière difforme mais pas bouclé, du coup peu importe ce qui se passait dans le train je voyais toujours ces immeubles par la fenêtre.
Je voyais aussi mon pote qui était assis et j'avais l'impression qu'on était dans un documentaire sur les enfants de la rue en Thaïlande qui vont dormir dans les trains après avoir sniffer de la peinture toute la journée et que les enfants c'était nous.
Puis dans le train je voulais sortir pour prendre l'air, mais aucune fenêtre ne s'ouvrait et j'avais l'impression d'être coincé dans une boîte ou tout se répétait a l'infini.
J'ai cru qu'il fallait que je me suicide pour pouvoir quitter la boucle, que c'était juste l'étape de transition pour la quitter.
Ce trajet en train m'a paru durer réellement 6 mois, quand on est enfin arrivé j'ai dis que je devais prévenir ma famille que j'étais revenu parce qu'il avait du s'inquiéter d'où j'étais.

Le train est arrivé

Maintenant il faut rentrer à la maison, la de nouveau tout est interminable, je marche mais je reviens toujours au même panneau, je marche des heures, des heures et des heures pour faire 1km, c'est interminable.
Il soir être 8h30 et on arrive à la maison après 6 mois dans ma tête et 60 minutes en réalité.

La maison

C'est ici que commence la plus grosse partie du de mon bad trip, elle se passe dans ma tête, j'essaye de m'endormir bien que impossible, mais un moment j'atteins une sorte de trip avec mes yeux fermés.
J'ai vécu la création du monde, toutes les civilisations qui ont vécus, se sont éteinte, qui sont ensevelie sous la terre puis recouverte par d'autres civilisation, mais ça a l'infini, à ce moment là mon cerveau devient une boucle infinie. Je vois une bille de flipper, convulser sur elle même, dans une boucle de 2 rails en acier qui guide cette même bille qui tourne a l'infini. C'est comme si mon existence n'était plus rien, un fragment dans l'infiniment grand. Puis il y a eu cette vision d'un endroit que je peux encore accéder dans ma tête à l'heure à laquelle j'écris ce texte, le truc qui m'a fait le plus peur de toute la vie, un spot par terre qui éclaire une cage avec des barreaux dans laquelle un petit bonhomme noir tourne (mais où je sais que ce petite bonhomme noir c'est moi, inexplicable mais je le sais) qui projette avec la lumière du spot sur un mur un énorme monstre, le monstre le plus terrifiant que j'ai jamais vu de toute ma vie, genre le vrai monstre de ma tête. Quand j'ai vu ça j'ai eu le sentiment d'être redevenu un enfant et d'aller vouloir me réfugier chez ma maman.

Post-trip

Je devais partir en vacance la semaine d'après après mon pote j'ai plus voulu partir avec lui parce que pour moi c'était devenu le symbole incarné du mal.
Pendant 6 mois je suis resté calé, j'ai plus rien pu de voir d'arrondi, tout devenait une boucle dans ma tête, une table ronde, une canette, tout était dérangeant et ça créait des boucles.
J'ai commencé à tagger des symboles infinis cassé partout dans ma chambre. Sauf que même le trait de la bombe était arrondi et ça créait des boucles. Fin bref, tout était bouclé.

1 an plus tard avec une autre copine, j'ai reparlé de ce trip, elle m'a conseillé de dessinee ce fameux monstre de cette pièce dans laquelle je peux toujours aller dans mon cerveau, et bien figurez vous que depuis il a disparu, le bonhomme a disparu de la cage et je vois juste un mur jaune, un spot, et le plafond et le sol de la cage qui vol sans barreaux.
Aussi depuis le trip je sentais que quelque chose avait changeait comme si ma vie était devenu une boucle. Aujourd'hui 6 ans plus tard ça fait 2 ans que je vais chez des psychiatres et que mon troubles bipolaires et plutôt ingérable, je suis diagnostiqué cyclothymique. C'est comme si ce que j'ai vu dans mon trip était annonciateur de ce qui allait m'arriver a savoir que les troubles cyclothymique ce sont des troubles de l'humeur cyclique càd des phases de 1-2 semaines par phase UP ou down.
En tout cas j'ai pas changé mon mindset en 6 ans et je suis sûr que le LSD m'a cramé le cerveau.

Je consomme encore rarement de la drogue et quand j'en consomme je sent bien que j'ai plus du tout les mêmes effets que les gens qui en prennent, 1 para de md je tape des hallucinations dans tous les sens, des fractal dans ma tête avec des bonhommes qui courent dans des couloirs fin bref.

Voilà mon expérience, soyez safe, ici ça l'était pas, en espérant que mon témoignage puisse parler à certain.
(Et désolé pour l'orthographe !)

Peace !

Dernière modification par Rijek (25 septembre 2023 à  01:20)

Hors ligne

 

Monsieurouge homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
32 messages
Yo,

Te sent tu plus anxieux après ta prise de L ?
Après plusieurs année tu ne trouve pas que tu va mieux ?

peace ✌️

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Désolé pour toi, cette expérience traumatisante et les conséquences que ça aujourd'hui.

On rapporte souvent que le LSD peut être un élément déclencheur dans des troubles psy dormants notamment schizophrènes et peut être donc aussi bipolaires/cyclothimiques comme dans ton cas.

Il m'est arrivé il y a quelques temps des expériences qui avaient des points communs avec la tienne (boucle, vision de création de l'univers), mais avec heureusement pour moi moins de conséquences.

Comme tu le dis effectivement il faut essayer d'être safe car les psychédliques ne sont pas des produits anodins et ils peuvent emmener très loin et parfois sûrement trop. On peut (doit) essayer de réduire les risques, mais le risque zéro n'existe pas. Un tel produit peut te faire tutoyer les sommets mais parfois aussi les tréfonds. Le risque est d'autant plus grand quand on ne connait pas le produit ou d'autres psychés, mais même des usagers expérimentés peuvent se faire surprendre.

Bon courage pour la suite

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad Trip Report - Le dernier trip avant le Covid.
par Heos, dernier post 28 septembre 2021 par DRiv
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - LSD trip report Mon plus gros bad trip de ma vie
par TripBeta, dernier post 17 mars 2020 par TripBeta
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report LSD , premier bad trip
par OxYd13, dernier post 14 novembre 2023 par psychopersonne
  1

Pied de page des forums