faire baisser sa tolérance

Publié par ,
1367 vues, 11 réponses
Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
Bonjour,

J'aimerais savoir si la tolérance baisse même lorsque l'on continue de consommer à une quantité très faible par rapport à celle qu'on a l'habitude de prendre.

Exemple: j'ai l'habitude de consommer 400 mg de codéine, mais pendant 1 mois ou 2 je ne vais consommer plus que 100 mg.

Ma tolérance va-t-elle diminuer en conséquence et s'adapter aux 100 mg?

Même question avec le tramadol et les benzo (valium, xanax, ...).


Agréable journée :)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs

Calice34 a écrit

Ma tolérance va-t-elle diminuer en conséquence et s'adapter aux 100 mg?

Alors même si nous sommes pas tous égaux,  mais de manière générale oui elle devrait baisser, idem pour les autres prods.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Et passer de 400 à 100 d'un trait est trop brutal tu risque de ressentir un manque pas agréable. Avec les benzo c'est pire.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
ah ouais c'est peut être pour ça que je me sens pas très bien depuis quelques temps

merci pour vos rep en tout cas

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages

meumeuh a écrit

Calice34 a écrit

Ma tolérance va-t-elle diminuer en conséquence et s'adapter aux 100 mg?

Alors même si nous sommes pas tous égaux,  mais de manière générale oui elle devrait baisser, idem pour les autres prods.

J'ai attendu un mois environ pour reconsommer, mais j'ai l'impression que ma tolérance est restée élevée car avec des doses "de débutant", je n'ai plus d'effets sad ni même avec les doses équivalentes avant la pause...

est-ce que je devrais plutôt faire une pause de deux mois pour abaisser ma tolérance? Je ne vois pas d'autre moyen que d'augmenter le temps de pause...

Dernière modification par Calice34 (27 août 2023 à  22:32)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme 111 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 26 Aug 2023
19 messages

Calice34 a écrit

...j'ai l'impression que ma tolérance est restée élevée ...

Oui, ça ne m'étonne pas !
Je crois bien qu'il y a une sorte de mémoire qui reste quelque part dans le cerveau.
En tout cas me concernant, même après de longues périodes d'abstinence,
a la reprise je ne gagnais rien an terme de plaisir pour le même dosage.

C'est comme si le cerveau se rappelait de la quantité qu'il lui faut, même après sevrage et longue période abstinente.
Enfin, a mon avis a moi ...

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages

Anonyme 111 a écrit

Calice34 a écrit

...j'ai l'impression que ma tolérance est restée élevée ...

Oui, ça ne m'étonne pas !
Je crois bien qu'il y a une sorte de mémoire qui reste quelque part dans le cerveau.
En tout cas me concernant, même après de longues périodes d'abstinence,
a la reprise je ne gagnais rien an terme de plaisir pour le même dosage.

C'est comme si le cerveau se rappelait de la quantité qu'il lui faut, même après sevrage et longue période abstinente.
Enfin, a mon avis a moi ...

Ah, d'accord. Je ne cache pas que ça m'embête un peu big_smile

par curiosité, si ce n'est pas indiscret, c'est quoi ton profil (âge/sexe/corpulence) pour avoir une idée ?

et sinon, c'était quoi les quantités que tu consommais? Moi pendant 1 mois, j'ai consommé tramadol (qui pouvait atteindre les 1400 mg) et codéine (jusqu'à 700 mg), soit mélangés entre eux, soit un seul à la fois...

les gros consommateurs de tramadol ou codéine vont jusqu'à quelle quantité?

Hors ligne

 

avatar
Anonyme 111 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 26 Aug 2023
19 messages

Calice34 a écrit

... ton profil (âge/sexe/corpulence) pour avoir une idée ?
... quoi les quantités que tu consommais?
... les gros consommateurs de tramadol ou codéine vont jusqu'à quelle quantité?

Profil
Loki est un vieux de la vieille, un des rares survivants entouré des fantômes de tous ceux qu'il a pu connaître ou croiser.
Un combat long et difficile pour rester en vie, que je n'estime pas avoir gagné puisque je peux DCD dans 5 minutes
ou ... 6 mois ... ou on sait pas quand ...

J'ai réussi a stabiliser mon poids a environ 73 Kg pour 1m70
ce qui me fait un IMC en léger surpoids en hiver mais ça redescend en été ^^
cool

ça m'amuse que tu poses la question au passé : consommais ?   
Haah haha haaââhhh   big_smile

Principalement des opiacés, que le corps a connu en étant sous dose élevée de Morphine trop longtemps a l’hôpital,
Assortis d'un peu de shit, beuh, avec un soupçon de freebase pour le fun, ou speedballé
mais on a connu des trucs devenus des pièces de musée comme l'afghan noir, l'opium, ou le LSD tiré de l'ergot de seigle.

Codeïne,
je l'ai bien connue aussi celle-là, quand c'était encore en vente libre.
Jusqu'à deux boites cash par jour en dépannage... voire plus ...

Quantités
c'est difficile a dire comme ça... on mesure rarement ce qu'on s'envoie, c'est tout juste si on rappelle combien de fix il a fallu avant de piquer du nez.

Produits
Mais puisque tu poses la question,
Après le Sub, les génériques du Sub, et Lamaline opium en poudre

j'me suis retrouvé a 120 mg de Méthadone en flacon au tout début,
ce qui m'a coûté +25 kg en 2 ans, je prenais environ 2 kg par mois.
Avec une pléiade d'autres médocs divers et variés a côté ... bref ...
Il m'a fallu environ 5 ans pour arriver a me débarrasser de ces 25 kg, et passer a la Méthadone Gélules.
...
Là, j'ai trouvé mon équilibre avec 10 Mg de Méthadone gélule répartis en 5 le matin et 5 le soir
+ Tramadol " a volonté" pour mes douleurs chroniques sur la base de 225 Mg par jour, 6 de 37,5 Mg
ça peut monter a 10 gélules voire + si j'ai une crise douloureuse.

Rien a côté, ni clopes, ni shit, ni alcool, ni auto-médocs, et aucun produit licite ou non.
Que mes ordonnances qu'un Addictologue me délivre via Doctolib.

Alimentaire,
j'ai un régime bio végétarien strict personnel développé au fil des ans.

Psychque  (relatif au psyché - âme ou esprit)
Mode de vie décroissant, en harmonie avec la nature et spiritualité Nordique.

Du coup, le pognon que je mettais dans la dope, je peux l'utiliser a autre chose
la moto, les voyages, les Survivals Treks ... ou ce que je veux selon le délire du moment.
Mon dernier joujou c'est un drone pour filmer les oiseaux au nid.

Mais je sais parfaitement que si je me refais 1G de Brown là tout de suite Just for Fun
Je vais me retrouver dans le même état qu'avant tout ce chemin parcouru.

on dit :  dépendant abstinent
ça ne se guérit pas ...
on apprends a vivre avec ...
Quand j'me retrouve encooôôre a l'hosto, ils arrivent même plus a poser une voie veineuse... bref ...
..

/forum/uploads/images/1693/a-ta-sante.jpg

SVP ?  sans alcool pour moi !
roll

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Bienvenu Loki
Nous les vieux on avons le pouvoir..

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
Merci Loki pour ton retour smile

par contre un truc me fait tilter (peut-être sans importance mais ça me fait me questionner): quand tu dis "ils arrivent même plus a poser une voie veineuse", c'est pour quelle raison au juste? Parce que tes veines "roulent"? c'est ce qu'il m'arrive souvent quand on me fait une prise de sang, et je sais pas pourquoi ça fait ça...

autre question: est-ce que l'étape "piquer du nez" est un truc agréable pour toi / pour vous (autres qui nous lisez smile) ? c'est un truc que tu recherches ou c'est, au contraire, ce que tu cherches à éviter?

et vis-à-vis du tramadol pour tes douleurs chroniques, ta tolérance reste stable ou elle augmente? Comment tu fais pour la stabiliser?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Par rapport à ta question initiale, j'ai pu expérimenter que certes la tolérance baisse en baissant les doses, mais j'ai l'impression qu'elle augmente/se stabilise en prolongeant les consos dans le temps. Du coup, moi non plus je ne suis pas si étonnée de savoir qu'après 2 mois à 100mg les doses initiales ne marchent plus comme avant.

Meme en faisant une pause totale (ce qui est en vrai galère quand on est dépendant), certes la tolérance physique peut basser relativement vite (raison pour la quelle beaucoup d'OD arrivent après des sevrages -plus ou moins forcés), mais les habitudent restent pour moi et pratiquement impossible – ou tout au moins je n'ai pas trouvé comment faire – pour effacer la tolérance...

Mais cela dit, quand je réduis ma conso pendant un moment, j'arrive à mieux sentir des doses qui ne me faisaient plus grand chose dans un période de grosse conso...sans pour autant revenir aux doses vraiment minimes avec lesquelles j'avais des effets il y a fort longtemps.
Moi j'essaie donc tant que je peux de ne pas trop faire monter ma tolérance (en limitant par exemple dans le temps les périodes de grand conso) et pour moi après des années j'ai quand meme l'impression que, dans la limite des fonctionnements physiologiques de la tolérance, ça a marché pour moi...

Le type de produits et la Roa peuvent aussi avoir une influence dans ce que j'ai vu...mais voilà je crois qu'il y a plein de discussion sur "comment diminuer ma tolérance" et je n'ai jamais vu des solutions miraculeuses.
Le switch de molécules je trouve ça peut jouer en ma faveur aussi, il y a des gens qui trouvaient que le dxm ou la kéta leur aidaient dans ce sens, mais mes essais dans ce sens là, bien que pas trop nombreux, n'ont jamais été très concluants !

En tout cas, ça m'arrive de réduire les doses (ou à une époque faire des pauses) pour mieux reprofiter en reprenant et moi je voyais quand meme une différence sans remise à zéro totale, bien entendu...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
Par curiosité @cependant, tu consommes combien habituellement, et tu arrives à tomber à combien quand tu fais une pause?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rotation des opioïdes pour baisser la tolérance
par Fat_Bob, dernier post 08 avril 2020 par Zénon
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Quelles façons de faire baisser la tolérance aux opiacés?
par Leaf, dernier post 06 juillet 2014 par cobalt
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tolérance
par Victounet, dernier post 10 févier 2024 par Morning Star
  3

Pied de page des forums