Sertraline et alcool

Publié par ,
3701 vues, 7 réponses
Penelope44 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2023
6 messages
Bonjour !
Est ce que quelqu'un saurait expliquer scientifiquement pourquoi IRSS et alcool ne font pas bon ménage ? Merci !

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Bonjour,

J'ai pris de la sertraline une bonne partie de ma vie, et je n'ai jamais eu de problème en buvant de l'alcool(à des périodes beaucoup, pas beaucoup, occasionnellement ou quotidien).

Il ne me semble pas qu'il y ait de contre indication.

Hors ligne

 

Mal-être femme
Banni
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2023
24 messages
Il est généralement recommandé de ne pas consommer d'alcool pendant le traitement par sertraline. L'alcool peut augmenter les effets secondaires de la sertraline, tels que la somnolence, les étourdissements et la difficulté à se concentrer. De plus, la combinaison de la sertraline et de l'alcool peut aggraver les symptômes de la dépression et de l'anxiété.

L'alcool peut également interférer avec l'efficacité de la sertraline en altérant l'équilibre chimique dans le cerveau. Par conséquent, il est préférable d'éviter la consommation d'alcool pendant le traitement par sertraline.

Il est important de noter que chaque personne réagit différemment à la combinaison de la sertraline et de l'alcool. Il est donc préférable de discuter de toute consommation d'alcool avec votre professionnel de la santé ou votre médecin, qui pourra vous donner des conseils spécifiques en fonction de votre situation individuelle.

Hors ligne

 

Penelope44 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2023
6 messages
L'alcool peut également interférer avec l'efficacité de la sertraline en altérant l'équilibre chimique dans le cerveau.

----- en fait ce que je voudrais connaître exactement : je le ressens et je voudrais comprendre exactement ce qu'il se passe !

Hors ligne

 

g_p_a homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
39 messages
Salut Peneloppe,

Impression que ça peut rendre saoul un peu plus rapidement (peut être plus en début de traitement).

Bien à toi

Hors ligne

 

Penelope44 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2023
6 messages

g_p_a a écrit

Salut Peneloppe,

Impression que ça peut rendre saoul un peu plus rapidement (peut être plus en début de traitement).

Bien à toi

Tu prends quelle posologie ?

Hors ligne

 

g_p_a homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
39 messages

Penelope44 a écrit

g_p_a a écrit

Salut Peneloppe,

Impression que ça peut rendre saoul un peu plus rapidement (peut être plus en début de traitement).

Bien à toi

Tu prends quelle posologie ?

Je  prenais 50 mg. Ensuite il me semble que c'etait surtout au début.

Hors ligne

 

avatar
MiRw3b homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2023
18 messages

g_p_a a écrit

Salut Peneloppe,

Impression que ça peut rendre saoul un peu plus rapidement (peut être plus en début de traitement).

Bien à toi

Personellement, ca fais quasiment 2 ans que j'ai de la sertraline, et j'ai toujours cette impression la.
Bon, apres je bois de la vodka..
mais bon, appart ca, niveau effet secondaire l'alcool a pas l'air d'avoir affecte. j'ai deja des diarhee constamment, ca change pas avec l'alcool

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Alcool sertraline
par Lubro5, dernier post 09 décembre 2020 par Lubro5
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Interaction Sertraline/Xanax/Alcool
par FeriNeige, dernier post 17 octobre 2019 par Hilde
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] La sertraline
par Sambkh, dernier post 22 janvier 2020 par Sambkh
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16913 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums