Plan telegram demande photo carte d'identité

Publié par ,
2310 vues, 10 réponses
Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
132 messages
Bonsoir.
Vers chez moi tous les plans sur telegram demande une photo de pièce d'identité sois disant par sécurité pour ne pas se faire carotte . Pour moi c'est rédhibitoire.
Le cannabis est est de très bonne qualité ( c'est un ami qui me fait profiter de c'est commande). 
Donc je me demandais si c'est seulement dans le 44 ou si cette demande de carte d'identité est monnaie courante en France?
Est ce que certains d'entre vous ont envoyé leur photo de carte d'identité ou est ce que vous aussi vous craignez l'usurpation?
Bonne soirée.

Hors ligne

 

avatar
Manzo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
40 messages
Salut Eric,

Je ne suis pas du 44 mais par chez nous maintenant c'est la même chose. Ils demandent une carte d'identité avant de commander.
Perso étant un ancien client, je n'ai pas eu besoin de donner la mienne mais pour les nouveaux clients = selfie + carte d'identité...

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Pour moi on me demande juste le num de la personne qui m'a filé le contact, pour voir si c'est dans leur répertoire.
C'est claire je n'aurais aucune envie de filer ma cni comme ça...d'ailleurs ca m'est déjà arrivé de ne pas me faire serv par un dealeur car j'avais pas envie de lui donner par téléphone les noms de tous mes potes qui achetaient chez lui...
Parano des deux cotés hein !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

dudelebowski homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
29 messages
je confirme pareil region parisienne ils demandent pieces d identitée , parceque trop se sont fait niquer par les keufs ou des mecs qui veulent les depouiller, voila j espere que ca aura eter utile , au final c est chiant mais si te met leur place ils prennent tout les risques en fait mais c est quand meme un peu relou parceque rien ne dit quils effacent ces données pour les revendre apres ou sen servir apres , franchement je sais pas au final mais ils livrent du super matos pas trop cher tu bouge pas de chez toi c est quand meme pratiquent, pas de une heure et demi de transport et pas de keuf, safe qoi , cetait sur un canal telegram perso en idf

Hors ligne

 

avatar
Frontkickkk homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2023
18 messages
Salut,
Ouais j ai l impression que c est une pratique assez répandu suivant les canaux sur telegram et pour en avoir discuté avec certains, c est une parano un peu justifié, au niveau flic et chourave. Pensant que par ce biais là, les gens auraient moins de faciliter a les chour' car ils auraient des éléments sur ton identité..
Ils demandent même par moment une tof de toi, et si ta gueule leur revient pas, pas de prod'.
Normalement ils suppriment toutes ces tofs après chaque commande, mais bon possiblement que les tofs puissent être récupérables pour des flics...
Je suis en banlieue de Lyon et qques uns fonctionnent de cette manière la aussi.
Après en tant que consommateur c est sur que ça peut ne pas mettre en confiance et c est plutôt inhabituel, essaye de voir si d autres plans sans ça existe, passe par les plans de tes connaissances qui s averent plutôt fiable.
Pour les questions d usurpation, tu peux au moins masquer les chiffres sur ta carte, en haut et en bas peut être..

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages

Frontkickkk a écrit

Salut,

Pour les questions d usurpation, tu peux au moins masquer les chiffres sur ta carte, en haut et en bas peut être..

Ceci.
C'est possible de le faire à partir de presque n'importe quel téléphone ou tablette, pas besoin de Photoshop.
On peut aussi le faire en ligne et l'état lui-même propose l’outil adéquat pour incruster un filigrane:

https://filigrane.beta.gouv.fr

Prudence malgré tout.

Peace.

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
386 messages
Blogs
Pareil à Marseille, selfie carte d’identité
J’ai pas hésité car c’est les meilleurs la qualité est top

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
102 messages
Blogs
En effet sur Telegram, et je commande toujours par cette plateforme, ils demandent photo de ta carte d'identite plus un selfie, des fois meme une photo de ton compte facebook, ou une photo de toi avec une drogue en main, c'est par securite, ils ne veulent pas tomber sur un flic ou une arnaque.

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
132 messages
Certains ont 5k d'abonné ça leur fait un paquet de donnés.
Et puis c'est pas comme si t'envoyais ta cni à un honnête commerçant.

Ils peuvent revendre les donnés et s'ils se font péter ça tombe dans les mains des keufs. On à connu plus safe comme plan.

  Quand à changer les numéros de la cni ça n'empêche pas qu'ils ont quand même un paquet d'infos ( noms prénoms adresse ....)

Je posait la question  car je voulais confirmation que c'était une méthode courante.
Pour ma part je vois ça à l'ancienne avec un pote et quand je veux quelque chose de spéciale ( pas trop souvent pour pas éclater ma tolérance ) car c'est vrai que leurs produit sont extra  je demande à un autre pote qui lui commande sur telegram.
Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
102 messages
Blogs
A savoir qu'il y a beacoup d'arnaqueurs sur Telegram, ils copient des noms de users qui sont fiables en changeant quelques lettres,  ils te demandent carte d'identite...pour faire style c'est un vrai dealer et hop il arrive et te donne un sachet de medicaments ecrases et bye bye, une fois j'ai perdu plus de 300 euros comme ca et encore le gars il me dit essaye dans la voiture et je ressens direct que le produit c'est pas de la coke et il me dit tinkiete cava monter dans quelques minutes et il se barre avec le fric et moi je suis pas le style a checher les embrouilles avec des gens comme ca donc je lai laisser partir avec mon fric, quel enfoire, pk y a des gens comme ca dans le monde....

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
132 messages
Bonjour.
L'autre jour je suis chez mon pote quand il se fait livrer je vois l'emballage il y 'avait son nom prénom et adresse, si le livreur se fait péter ça crains quand même. Par contre qualité au top encore. Je me demande comment ce fait ils que les fours ou les dealer ( du moins de ma ville ) n'ont pas accès à la meme qualité de produit ( cannabis ).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Market - Comment savoir si un plan Telegram est fiable ou pas
par bonbonbluth, dernier post 18 mars 2024 par Brakasse
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Demande de paiement en carte prépayée
par jfuzki, dernier post 29 décembre 2022 par Patricia4
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Payer sur Telegram
par Pewe, dernier post 25 décembre 2020 par Pilaf
  11

Pied de page des forums