Kit contaminé ?

Publié par ,
585 vues, 5 réponses
Psychonewbi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2023
1 message
1695939419211.pdf

C'est mon premier kit et je n'ai pas beaucoup de connaissances (un pote me l'a offert car il ne pouvait pas s'en occuper)

Je souhaiterai savoir si cette couleur noir sur les champignons correspond à de la moisissure ou aux spores libérés.
J'ai pris cette photo avant de les cueillir ce soir.
Le "noir" s'enlève si je frotte avec mes doigt, c'est une substance qui ressemble à une poudre assez grasse qui colle aux doigts.
Cette substance a également recouverte les pieds des champignons et le kit, il y en a même sur les parois du sac.

J'ai lancé le kit il y a une semaine, les premières têtes sont apparus 4 jours plus tard, et 4 jours plus tard (aujourd'hui) ils étaient dans cet état.
La couleur noir sur les champions est apparue la nuit dernière.

Je voudrais donc savoir si ils sont sûrement contaminés ou OK pour consommation.

Dernière modification par meumeuh (29 septembre 2023 à  11:53)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Salut !

C'est les spores libérées par tes champignons. Rien de grave, sauf qu'ils seront moins bons au goût, et moins forts par gramme consommé. Mais tu peux les manger sans problème !

La prochaine fois, essaye de les cueillir avant la sporulation : ça évite de masquer d'éventuelles contaminations sous toute cette "poudre noire". Et ils seront plus beaux, plus forts, et de puissance plus homogène !

https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/original2/1693/recolter-avant-la-sporulation2.jpg

Juste au bon moment :

https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1693/photo-voile-legerement-eclate---1.jpg
https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1693/photo-voile-legerement-eclate---2.jpg

Bon trip :)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert50champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Ah oui j'avoue ils ont bien lâché les spores !!!! Faut juste les cueillir plus tôt la prochaine fois comme l'a mis pesteux dès que ça s'ouvre sous le chapeau c'est qu'ils sont prêts à être récolté. Bon message qui n'apporte pas plus de renseignements mais la photo que t'as posté m'a fait sourire. Par contre il me semble que ton pain est foutu du coup attention la prochaine fois !!!

Dernière modification par Nineta (30 septembre 2023 à  18:32)

Hors ligne

 

Anonyme2380
Invité
Foutu oui et non, suffit de gratter la couche noir avec un couteau, cutter désinfecter et de dunk au frigo.
 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert50champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Ah OK ! Merci pour le tuyau je pensais qu'une fois les spores lâchés ct mort.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Juste un mot pour dire que Psychedelic a raison, et que SillyCone et Doromo le disent aussi : on peut encore flusher après une sporulation.

La prochaine fois que je poste mon image "Cueillir avant la sporulation", faudra que je change le texte "risque de tout gâcher" : c'est inutilement alarmant. Va falloir que je trouve une formule pour dédramatiser le truc, sans rien retirer à l'intérêt de cueillir au bon moment.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit contaminé?
par Psykoz, dernier post 10 avril 2020 par Daane-El
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit contaminé ?
par Jinglebells362, dernier post 05 janvier 2018 par Anonymousse au chocolat
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit contaminé ?
par Vomissure, dernier post 22 janvier 2020 par Daane-El
  6

Pied de page des forums