syndrome extrapyramidal seulement les neuroleptique ?

Publié par ,
664 vues, 1 réponses
Marie4558 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2022
9 messages
J'ai déjà fini au urgence avec loxapac j'ai eu des syndrome extrapyramidal HORRIBLE
ma mâchoire se serré, les yeux tourné dans tout les sens et j'ai même cassé mes dent légèrement je l'ai pris a cause de mon insomnie, j'ai reçu du lepticur

j'aimerais savoir si c'est classe de médicament (antidépresseur, antihistaminique et benzodiazépine) donne des syndrome extrapyramidal a petite ou forte dose

j'ai déjà pris du Théralène et d'autre antihistaminique comme quelque benzodiazépine  je n'ai jamais eu ce problème par contre je n'ai jamais pris d'antidépresseur

S'il vous plait quelqu'un peut m'éclairer ?

Hors ligne

 

Border92 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2022
11 messages
Blogs

Marie4558 a écrit

J'ai déjà fini au urgence avec loxapac j'ai eu des syndrome extrapyramidal HORRIBLE
ma mâchoire se serré, les yeux tourné dans tout les sens et j'ai même cassé mes dent légèrement je l'ai pris a cause de mon insomnie, j'ai reçu du lepticur

j'aimerais savoir si c'est classe de médicament (antidépresseur, antihistaminique et benzodiazépine) donne des syndrome extrapyramidal a petite ou forte dose

j'ai déjà pris du Théralène et d'autre antihistaminique comme quelque benzodiazépine  je n'ai jamais eu ce problème par contre je n'ai jamais pris d'antidépresseur

S'il vous plait quelqu'un peut m'éclairer ?

Le Loxapac est un neuroleptique, et un de ceux qui est le plus mal toléré, c'est à dire qui donne le plus d'effet secondaires du type de ceux dont tu as été victime.

Attention, le Théralène est aussi un neuroleptique (qui ne dit pas sa nature), comme beaucoup d'autres médicaments (primpéran et j'en passe) : fais quand même attention avec lui aussi, du coup.

Le sommeil est une chose super compliquée, ça vaut le coup d'en parler à quelqu'un qui puisse écouter ce symptome avec toi (je sais, pas facile à trouver...).
Derrière les insomnies super résistantes et chroniques, en plus des maladies du sommeil qui sont quand même rares et de la (trop) classique apnée du sommeil, il y a souvent quelque chose, par exemple du trauma et une peur de dormir et/ou un trouble hyperactif jamais vraiment évoqué.
Les solutions médicamenteuses sont alors très décevantes, même si certains médicaments peuvent aider (je pense à la mirtazapine, qui est un antidépresseur très sédatif, mais qui n'est pas super bien tolérée par tout le monde, genre syndrome de tête dans le cul le matin pendant quelques bonnes heures).

Sinon, des techniques comportementales et l'EMDR ont quand même bien amélioré mon sommeil, et surtout le methylphenidate (la Ritaline, par exemple), comme hyperactif, qui me permet de me poser le soir sans autre produit, mais évidemment pas à conseiller comme somnifère, ni à conseiller d'utiliser en dehors du TDAH.
J'ai petit à petit abandonné comme ça mon joint du soir qui était le seul truc opérant chez moi, après avoir tout testé et être évidemment devenu massivement dépendant aux benzos (et cette cochonnerie de zolpidem qui m'a fait faire des trucs... spéciaux...) wink

Bon courage, il y a des moments où j'aurais tué pour dormir...
Maintenant, j'ai appris à m'en foutre un peu.

Dernière modification par Border92 (08 octobre 2023 à  16:53)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Neuroleptique
par Heisenberg1313, dernier post 20 janvier 2022 par meumeuh
  2
logo Psychoactif   14
logo Psychoactif
[ Forum ] Perte de poids sous neuroleptique
par Bestworld, dernier post 07 septembre 2021 par Anonyme4101
  1

Pied de page des forums