Culture Panaeolus cyanescens

Publié par ,
953 vues, 8 réponses
Haim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2023
16 messages
Bonjour, j'ai reçu mon 1er kit de culture du copelandia mercredi 04/10 et mi en place avec grande précaution (gant + alcool + masque). J'ai suivi le tuto indiqué sur le site où j'ai commander (Z.....) (pas de dunk donc)

Je pense avoir fait 2 erreur, l'une d'elle est que le substrat n'était pas collé aux bord (un espace de 0.5mm tout autour) et j'ai quand même tout démarrer, même si depuis le substrat c'est étalé et tout semble ok dorénavant puis, je penses avoir mi trop d'eau (indirect -au pshit pshit-), je n'ai donc plus arrosé depuis, aérer 1x par jour

J'ai un tapis chauffant (avec un "tapis caoutchouc" pour éviter le contact direct) que j'allume que la nuit cequi fait une moyenne de 23-25 jour/nuit et le taux d'humidité est constamment à 99%

Avant hier, 2/3 petite tache de mousse blanche se sont formée et depuis cela se développe

J'ai un doute si il s'agit de mycélium ou du dactylium, étant ma première culture je n'ai pas vraiment d'indice pour différencier les 2

Merci pour votre aide ☺️

/forum/uploads/images/1696/img_20231008_091016.jpg

Dernière modification par Haim (08 octobre 2023 à  09:28)

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages

Hors ligne

 

Haim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2023
16 messages
Bonjour Mezko, avant tout je tiens à m'excuser pour cela, je pensais avoir vue a l'aide de mot clef tout les résultat et qu'aucun ne ressemblait à mon problème en prenant en compte la variété de mon espèce.

Je te remercie de m'avoir apporter la réponse, je ferais plus attention à l'avenir

Bonne journée

Dernière modification par Haim (08 octobre 2023 à  11:55)

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
Absolument aucun souci camarade, bonne journée wink

*o*

Hors ligne

 

Haim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2023
16 messages
Pensez vous que c'est normal que depuis plus de 2j, mon hygrometre indique 99% (sans que je l'ai humidifié de nouveau et aérer depuis) ? Je l'ai sorti pour faire des test et il semble fonctionné

Se pourrait-il que je sois à un niveau d'humidité bien supérieur à cela mais limite à 99% ? (J'ai pas trop de notion à ce niveau mais j'ai cru lire ailleurs des taux d'humidité supérieur à 100%)

Que devrais-je faire pour diminue "drastiquement" l'humidité de mon kit (l'aerer ne semble pas suffire)

Merci :)

Dernière modification par Haim (08 octobre 2023 à  22:00)

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
Sur un kit pareil, il me semble que l'humidité est plus ou moins toujours autour de 99% si tu humidifies comme il faut. Aère quatre ou cinq fois par jour, ça ira bien.

*o*

Hors ligne

 

Haim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2023
16 messages
Merci des conseils

Ce matin il y avait pas mal de goutte sur le terreau / mycélium, surement à cause du tapis chauffant, je vais bien aérer plusieurs fois dorénavant je vous tiens au courant big_smile

Dernière modification par Haim (09 octobre 2023 à  07:24)

Hors ligne

 

Haim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2023
16 messages
Bonjour, je reviens vers vous car les têtes commencent à sortir

Il est indiqué sur le tuto "asperger tout les jours le sac après avoir enlever le kit du sac",  qui plus est, il est indiqué qu'il faut maintenir l'humidité a 85-90%, mais rien a faire mon hygrometre continue d'indiquer 99%

Dois je aérer tout les jours et ne pas asperger contrairement aux indications au vue des circonstances ?

Merci d'avance

/forum/uploads/images/1696/img_20231010_112344.jpg

Hors ligne

 

Haim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2023
16 messages
Pensez vous que mes champignons manque d'eau ?
Je pense avoir surestimé mon taux d'humidité car j'ai comme l'impression que mes chapeaux se fripe

Merci pour votre aide

/forum/uploads/images/1697/img_20231011_180751.jpg
/forum/uploads/images/1697/img_20231011_180816.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture panaeolus cyanescens
par Des vers gondés, dernier post 14 janvier 2021 par makash
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Recherche de Champignon Magique (Panaeolus cyanescens)
par Cascadecups, dernier post 23 avril 2019 par Cascadecups
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Je suis gelé en debut de trip avec Panaeolus Cyanescens (copelandia hawaiian)
par psychopersonne, dernier post 18 novembre 2023 par psychopersonne
  6

Pied de page des forums