Appel des douanes pour 10g de NEP - Convocation demain midi...

Publié par ,
1339 vues, 7 réponses
Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
170 messages
Salut,
Je viens de me faire contacter par les douanes pour interception de 10g de NEP...
Je vais les voir demain midi. Le colis était UPS, payé en crypto. Intercepté ce matin, le statut était 'out for delivery'...
Je suis complètement paumé, sur ce que je dois leur raconter. Trop tard pour un avocat, qui plus est je n'habite pas en France et je rentre dans mon pays d'accueil vendredi...

Des conseils?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

Figuration a écrit

Salut,
Je viens de me faire contacter par les douanes pour interception de 10g de NEP...
Je vais les voir demain midi. Le colis était UPS, payé en crypto. Intercepté ce matin, le statut était 'out for delivery'...
Je suis complètement paumé, sur ce que je dois leur raconter. Trop tard pour un avocat, qui plus est je n'habite pas en France et je rentre dans mon pays d'accueil vendredi...

Des conseils?

Salut,

Il n'y a pas de sanction si on ne va pas à une convocation pour audition libre...après je ne sais pas si c'est ça, mais la valeur en plus de la convoc par téléphone est encore moindre.

D'ailleurs, tu commandes souvent ? T'avait été livré à ta vrai adresse ?

Je suis surprise qu'en plein vacances d'été ils puissent faire une demande pour obtenir ton numéro de tel si vite.

Bref ce n'est pas un conseil, mais perso sur ce genre de convocation je vois pour moi plus de risques à y aller que ne pas y aller.

Et normalement on n'est pas responsables legalement de ce qu'on reçoit par poste.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
170 messages
- Mon numéro de tel devait être sur le colis UPS
- J'ai fait 3 commandes cet été, vraie adresse (je suis en vacances chez la famille)

Tu conseillerais de faire le mort? Ou de nier tout en bloc ou jouer franc jeu? neutral

Hors ligne

 

alldaylong femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2023
24 messages
Convocation par téléphone ? Et tu changes de pays vendredi ? A ta place, je ne serais pas trop inquiet et rentrerais chez moi (mais ce n'est qu'un avis...)  Perso, convoquée une fois quai des orfèvres mais par courrier AR avec conversations enregistrées et les recherches étaient sur le dealer ; idem dans ton cas, c'est ton plan qui est visé, à toi de savoir si tu comptes assumer, si tu viens régulièrement sur le territoire, etc...
Je sais, ça ne t'aide pas beaucoup, désolée...

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Il y a aussi la possibilité de les contacter par téléphone.

Ça m'est déjà arrivé que malheureusement je ne pouvais pas aller à une convocation car je travaillais ailleurs et leur demander gentilement par téléphone c'était pourquoi...
Ça ne marche pas à tous les coup mais ça permet à la fois de ne pas faire tache et ne pas prendre des risques en signant des dépositions qui nous inculpent (ou inculpent d'autres gens).

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
170 messages
J’y suis allé. J’ai joué franc jeu, en répondant oui à la question ‘vous savez ce que c’est?’ Devant le colis ouvert.

Quelques questions banales et un deal:100 euros d’amende - avec 3 ans de mise à l’épreuve: inscription au fichier des douanes. Bien évidemment en cas de récidive ca sera pas la même.

Il me semble que ce fichier est utilisé dans l’UE si je ne me trompe?

Bref je trouve que je m’en sors bien- et les douaniers étaient sympa…

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

Figuration a écrit

J’y suis allé. J’ai joué franc jeu, en répondant oui à la question ‘vous savez ce que c’est?’ Devant le colis ouvert.

Quelques questions banales et un deal:100 euros d’amende - avec 3 ans de mise à l’épreuve: inscription au fichier des douanes. Bien évidemment en cas de récidive ca sera pas la même.

Il me semble que ce fichier est utilisé dans l’UE si je ne me trompe?

Bref je trouve que je m’en sors bien- et les douaniers étaient sympa…

Bah, chacun voit les choses de son point de vue...
En tout cas si pour toi c'est pas relou d'être fiché à la douane + amende tant mieux :)
Et trois ans de "mise à l'épreuve " ??
Mais c'est dans le pénal du coup ? Avec inscription ai casier ? C'est une amende délictuelle /pénale que t'as eu ou administrative ?
100€ c'est un montant bizarre...
Il ton donné le PV que t'as signé ?

Le fait qu'il étaient sympa ne veut pas dire qu'à niveau de la justice c'est cool. Déjà entre police/justice ce n'est pas la meme dans un état démocratique.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Joaozinho homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2023
9 messages
Petit retour sur mon expérience fâcheuse avec les douanes.
En mai, j'achète 50g de 3-cmc sur un shop néerlandais. Le colis n'est jamais arrivé.
Début octobre je reçois un courrier de l'inspecteur régional des douanes d'Arras qui me convoque pour "clore ce dossier" selon l'expression qu'il a employé. N'ayant pas envie de jouer au plus malin avec eux, je me suis présenté au jour et à l'heure dite. L'échange a été courtois, j'ai reconnu les faits. La seule chose qui l'a fait tiquer, c'est la quantité laissant supposer que je deal, ce que je ne fais pas. Je lui ai répondu qu'il s'agissait d'une commande groupée avec 3 autres personnes pour réduire le prix au gramme. (en fait j'étais seul commanditaire mais c'est bien pour réduire le prix au g que j'avais pris cette quantité) Explication qu'il a accepté. Il m'a proposé de payer tout de suite une amende de 1350€ sans conséquence pour mon casier judiciaire ou bien de transférer ce dossier à la justice. J'ai payé tout de suite. Certes, ça pique mais je considère cet événement comme un avertissement fort sur la banalisation que j'avais fais de l'achat de ce genre de produit sur le web. Je n'ai commencé les RC qu'en janvier en me disant qu'à la fin de l'année j'arrêterai. Mais ma consommation a pris un autre tournant ces dernières semaines. Jusque là, limité au snif et MAD, j'ai plongé dans l'IV et c'est effectivement très addictif.(je prend également du GBL).
Nous sommes fin octobre et je commence à intégrer l'idée de m'éloigner de ces substances.  Heureusement, un voyage de 3 semaines en famille en décembre va j'espère m'y aider.

Dernière modification par Joaozinho (20 octobre 2023 à  10:24)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Petite amende, un après midi
par BobKelso, dernier post 25 mars 2024 par BobKelso
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Le teléphone de mon dealer - Convocation police, urgent!!! svp
par perritoperrito, dernier post 01 novembre 2016 par bebert80
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Le teléphone de mon dealer - Convocation au commissariat
par Hkilua59, dernier post 27 septembre 2017 par Hkilua59
  30

Pied de page des forums