Stress permanent depuis la prise de truffes hallucinogènes et autres

Publié par ,
869 vues, 11 réponses
Bebel30 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2023
6 messages
Bonjour à tous,

Si je rédige aujourd'hui sur ce forum, c'est pour trouver des réponses à mes maux actuels qui m'empêchent de vivre ma vie pleinement ( stress, déréalisation, manque de motivation et d'envie, tristesse). Sachant que je ne suis pas du tout quelqu'un de stressé habituellement.

Je ne suis pas un grand consommateur de drogues, mais il y a eu une période d'un an dans ma vie où je me suis permis quelques écarts afin d'expérimenter la chose récréativement avec des amis.

J'ai eu des bonnes et mauvaises expériences avec la drogue.
Mes bonnes expériences avec la cocaïne, les truffes hallucinogènes ou le cannabis se sont évidemment bien déroulées, je passais de bons moments avec mes amis.

J'ai dû prendre de la cocaïne 6-7 fois dans ma vie ( entre décembre 2022 et avril 2023) à dose raisonnable sauf une fois où j'estime avoir exagéré, 3 fois des truffes hallucinogènes ( entre septembre 2022 et juin 2023) et du cannabis chaque Week-end et parfois la semaine pendant quelques mois. ( entre octobre 2022 et juillet 2023) J'ai également pris un quart d'ecstasy en festival une fois ( juillet 2023)

Mais j'ai eu certaines mauvaises expériences qui m'ont troublés et où j'ai peur de m'être crée un stress irréversible ou que quelque chose dans mon cerveau est été endommagé ou perturbé.

Ma première mauvaise expérience a été avec la cocaïne ( en début d'année 2023), je l'ai prise avec un ami habitué à cette substance et il est vrai que ce soir là, je ne me suis pas trouvé raisonnable car je l'ai prise pendant une période un peu nulle de ma vie ( pourtant rien de très grave) et à chaque fois que je sentais une redescente, je reprenais une trace ( toujours très petite et selon mon ami, elle n'était pas très forte). Mais il est arrivé un moment où je me suis rendu compte d'avoir pris une quantité non négligeable, j'ai commencé à faire une crise d'angoisse ( la première de ma vie) et mon ami a du m'emmener aux urgences tellement j'avais peur de mourir et tout s'est calmé une fois arrivé là-bas et une fois sorti, je me suis senti nettement rassuré et j'ai repris ma vie comme avant.

Quelques semaines plus tard ( en février 2023), je reprends des truffes Valhalla pour la seconde fois, je ne connais plus le dosage exact mais cela correspondait à environ 4-5g pour 85kg. A cause des évènements précédents, je n'arrive pas à profiter autant que ma première fois qui était incroyable avec 15 grammes mais en allant dehors, je finis par passer un très bon moment très nostalgique dans un champ avec mes amis.

En avril 2023, je refis un dernier test avec la cocaïne mais j'avais associé cela à quelque chose de très nocif donc je ne ressentais aucun effet """positif""". J'ai donc arrêté.

C'est à partir de là que j'ai commencé à ne plus vraiment ressentir de plaisir avec ces expériences occasionnelles avec mes amis.

Nous avons réessayer les truffes Valhalla en Juin 2023 ( cette fois 10 grammes) alors que je n'étais pas vraiment serein à l'idée de le faire, je savais pourtant que pour ces genres d'expériences, il fallait être dans un bon environnement mental et physique mais je pensais être plus fort que cela et je me suis bien trompé.

Cette expérience a été très éprouvante, dès que j'ai commencé à ressentir les effets, je me suis mis à paniquer, je ne souhaitais finalement pas voir et ressentir tout ses effets psychédéliques mais trop tard, je me devais d'assumer. Je me suis un peu détendu et profiter pendant 30 minutes mais les 4 heures suivantes ont été une guerre mentale, je n'arrivais plus à penser à quelque chose d'heureux, comme si je m'autosabotais, je n'avais uniquement une imagination de couleur noire, des visions de monstres, de crane… enfin tout ce qui peut être relatif à l'horreur ou la mort... Dès que j'essayais de me lever, j'étais très faible et tous mes sens me paraissaient exacerbés. A la fin du trip, je repris mes esprits et nous partons marcher dans la rue, même si je me sentais très fatigué de cette expérience de stress intense. Et ma vie reprit encore une fois comme avant.

Ma dernière expérience était un quart (voir moins, j'ai pris le plus petit des morceaux) d'ecstasy en festival en juillet. J'avais toujours voulu en prendre, mais suite à mes expériences stressantes avec les truffes et la cocaïne, je n'étais toujours pas serein.  J'ai longuement hésité et comme je n'apprends pas de mes erreurs, je décide de prendre ce fameux quart d'ecstasy et à peine ingurgiter que je regrettais déjà mon geste, j'ai du passer un petit temps à l'infirmerie pour me détendre tellement je pensais que mon j'allais endommager mon cerveau. 

Le lendemain, j'étais encore stressé rien qu'au fait de boire de l'alcool (du Ricard) et même le fait de fumer avec mes amis des semaines plus tard était également stressant.

J'ai donc décidé de tout arrêter. Mais deux semaines plus tard, j'ai ressenti une grosse crise d'angoisse car je m'étais mis à l'idée quelques minutes que j'allais être malade à cause de ce mauvais train de vie. Je pensais que ça allait partir, mais voici maintenant plus de deux mois que je stresse quotidiennement, que je fais de la déréalisation ( je déréalise rien qu'en écrivant ce texte) et que je commence à être sacrément démotivé de tout cela car je me réveille chaque jour en stressant et j'ai des gros moments de tristesse, et que je ne trouve plus autant de plaisir qu'avant. Pourtant, mis à part ça,  tout va bien dans ma vie, je suis bien entouré, j'ai une copine et des amis qui m'épaulent ainsi que ma famille.

Si je rédige ici, c'est que j'ai peur que tous ces stress accumulés à cause de la drogue aient joué un rôle dans cette phase triste de ma vie. J'ai peur que ma dernière prise de truffes ait modifié ma perception de la vie, peur que la cocaïne ait endommagé mon cerveau et que l'ecstasy ait chamboulé quelque chose en moi... et que tout cela soit irréversible. Même la prise d'antidépresseurs était stressante car cela me fait penser aux drogues ( je les ai arrêté au bout de quelques jours, je ne supportais pas les effets secondaires et le fait qu'un médicament puisse avoir un tel effet sur mon cerveau, je souhaite m'en sortir naturellement.)

J'ai même fait un IRM cérébral et des tests neurologiques et tout est OK, mais j'ai toujours cette appréhension que quelque chose d'imperceptible ait changé en moi.

Je vois également un psychologue pour essayer de comprendre la source de mes maux car même si j'ai eu de mauvaises expériences, je pense ne pas avoir fait beaucoup de prises par rapport à certaines personnes de mon entourage qui se portent très bien mais chaque expérience est différente

Je viens donc ici pour essayer de me rassurer, et si vous me le confirmez, enlever cette idée que les drogues aient pu autant me donner une vision stressante et néfaste de l'avenir, et que cela été ancré à vie dans mon cerveau pour que je puisse enfin penser à autre chose et commencer à lâcher prise sur ce sujet là car je rumine en permanence à la recherche de ce qui va mal chez moi.

Merci à vous !

Je précise tout de même que même si je dis avoir passé certains bons moments avec, je ne recommande pas l'usage de la drogue, et si cela venait à arriver, d'écouter les avis du forum.

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
Hello
Tu as stoppé toute conso depuis longtemps ?

Hors ligne

 

Dopamine homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge4
Inscrit le 23 Sep 2023
25 messages
A mon avis tu angoisses par rapport à tes mauvaises expériences. Sache que les bad trips ca peut arriver à tout le monde. Je me souviens il y à peu près 2 ans, j'avais passé une toute une semaine à consomer de grosses quantités d'extasy, cocaine, benzo alcool, etc. Je voulais vivre comme une rockstar. Drogue alcool et sex. Mais évidemment j'ai payé le prix cher une fois redescendu. C'était atroce. J'avais déprimé comme pas possible. Je ne pouvais pas dormir la nuit, je faisais des cauchemars affreux et qui paraissaient réels. Je ressentais dans ma tête comme des charges electriques qui me faisait sursauter, suivis d'un vertige. C'était l'enfer pendant 2 semaines.

Aujourd'hui je me porte très très bien, heureusment j'ai pas eu de séquelles.

Tout ça pour te dire que tu angoisses pour rien à mon avis. Enlève les idées noires de ta tête, y a rien qui a changé en toi. Tu reprendras la forme bientôt. Et si tu veux consommer des substances, il faut toujours que tu sois dans de bonnes conditions pour bien en profiter, comme ça tu ne culpabilise pas à chaque fois.

T'inquiète ca va passer :)

Prends soin de toi salut

Dernière modification par Dopamine (20 octobre 2023 à  20:19)

Hors ligne

 

avatar
mxxnkidd homme
Enfant de la Lune
Suisse
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2023
40 messages
Salut !

Je plussoie mon voisin du dessus, même si je ne pense pas que tu stresses ''pour rien''.

En effet, en te lisant, j'ai bien l'impression que ta mauvaise expérience avec la cocaïne a amené une autre mauvaise expérience, qui en amenée une autre, etc...
Tu as l'air d'une nature plutôt anxieuse, comme moi. J'ai vécu une période de ma vie ou je faisais aussi de la déréalisation, des crises d'angoisses à répétition et j'avais un sommeil complètement fucked up.
J'ai pourtant insisté sur mes consommations de drogue, et bah 2/3 fois je finissais par stresser et angoisser de se que je venais d'ingérer. Au final je m'étais clairement enfermé dans un cercle vicieux et je n'arrivais pas à me persuader que mon état sous substances ne dépendaient que de mon état lorsque j'étais sobre.

Je pense qu'une partie de toi essaie de te dire que se n'est pas/plus le bon moment pour toi. C'est plutôt difficile d'accepter que les bons moments vécus sont derrière nous je trouve. D'où la difficulté que nous humains avons de nous écouter lorsque notre voie intérieure nous parle.
Quoi qu'il en soit cette période de ma vie très difficile a fini par s'effacer pour laisser place à de nouvelles choses. Et je me suis à nouveau senti en confiance pour consommer, avec plus d'écoute pour mon corps et mon esprit.

Mais je te rassure, avec ta conso', il y a très très très peu de chances pour que tu aies engendrer des dommages irréversibles à ton cerveau. Ces sensations super puissantes nous laissent juste une marque indélébile, qu'il est très difficile d'appréhender en cas de situation émotionnelle et psychologique compliquée..
Concentres toi sur la guérison de ton anxiété et son stress au général, et je pense que tout se déroulera comme sur des roulettes. smile

Take Care,


Mxxnkidd

Les ténèbres lui paraissent douce, leur chaleur maternelle l'emporta loin des vivants. Ad Eternam.

Hors ligne

 

Dopamine homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge4
Inscrit le 23 Sep 2023
25 messages

mxxnkidd a écrit

Salut !

Je plussoie mon voisin du dessus, même si je ne pense pas que tu stresses ''pour rien''.


Mxxnkidd

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que vu sa conso qui n'a pas l'air énorme, c'est très improbable qu'il ait engendré des dommages irréversibles.
Effectivement comme tu l'as dit, il a l'air quelqu'un d'anxieux, comme moi d'ailleurs. Et justement cette anxiété nous fait croire au pire

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert50champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Salut l'ami.
En fait tu fais tout simplement de l'hypocondrie. Et ça se soigne très bien. Est-ce que tu avais déjà tendance à t'inquièter  de façon déraisonnable pour ta santé ou celles de tes proches??? Et là je te dis sans produit.
Je ne connais pas ton passif mais je pense que les prises de drogues sont juste venues réveiller des peurs enfouis, peut être un trauma. Ça je ne peux pas le savoir. N'importe quel choc traumatique et même a un degré faible peut venir réveiller des angoisses profondes. Et là je parle pas non plus de produit ! Je pense que tu dois voir les choses de façon positive car je ne sais pas quel âge tu as mais au moins ça t'aura permis de comprendre que tu as un état anxieux à traiter et crois moi plus tôt c'est fait plus vite tu t'en sors. Et je plussoie les deux collègues qui ont répondu avant on est d'accord et vos témoignages sont pertinents dans le débat.

Donc non les drogues n'ont causées aucun dégâts irréversible (imagerie médicale à l'appui) par contre cela nécessite une prise en charge thérapeutique histoire de faire le tri dans tout ce qui ne va pas au fond de toi. Passage obligé de tout être humain pour trouver une forme de paix intérieure. C'est pas facile c'est sur mais cela t'aidera vraiment pour ton futur. Donc garde les bons souvenirs, parles des deux à ton thérapeute et au boulot mon pote ! Allez surtout rassure toi tu n'as pas vrillé.
Tiens nous au jus
Nartrouv

Dernière modification par Nineta (20 octobre 2023 à  21:14)

Hors ligne

 

Bebel30 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2023
6 messages
Merci pour toutes vos réponses, cela me rassure beaucoup.

J’avoue que je n’ai jamais ressenti un tel mal-être et je n’en connais pas encore la cause donc   d’éliminer ce scénario est quelque chose de bon pour moi.

Hors ligne

 

Bebel30 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2023
6 messages

mxxnkidd a écrit

Salut !

Je plussoie mon voisin du dessus, même si je ne pense pas que tu stresses ''pour rien''.

En effet, en te lisant, j'ai bien l'impression que ta mauvaise expérience avec la cocaïne a amené une autre mauvaise expérience, qui en amenée une autre, etc...
Tu as l'air d'une nature plutôt anxieuse, comme moi. J'ai vécu une période de ma vie ou je faisais aussi de la déréalisation, des crises d'angoisses à répétition et j'avais un sommeil complètement fucked up.
J'ai pourtant insisté sur mes consommations de drogue, et bah 2/3 fois je finissais par stresser et angoisser de se que je venais d'ingérer. Au final je m'étais clairement enfermé dans un cercle vicieux et je n'arrivais pas à me persuader que mon état sous substances ne dépendaient que de mon état lorsque j'étais sobre.

Je pense qu'une partie de toi essaie de te dire que se n'est pas/plus le bon moment pour toi. C'est plutôt difficile d'accepter que les bons moments vécus sont derrière nous je trouve. D'où la difficulté que nous humains avons de nous écouter lorsque notre voie intérieure nous parle.
Quoi qu'il en soit cette période de ma vie très difficile a fini par s'effacer pour laisser place à de nouvelles choses. Et je me suis à nouveau senti en confiance pour consommer, avec plus d'écoute pour mon corps et mon esprit.

Mais je te rassure, avec ta conso', il y a très très très peu de chances pour que tu aies engendrer des dommages irréversibles à ton cerveau. Ces sensations super puissantes nous laissent juste une marque indélébile, qu'il est très difficile d'appréhender en cas de situation émotionnelle et psychologique compliquée..
Concentres toi sur la guérison de ton anxiété et son stress au général, et je pense que tout se déroulera comme sur des roulettes. smile

Take Care,


Mxxnkidd

Je te remercie énormément pour ton message, je ne peux pas envoyer de message privé mais j’aimerais savoir comment tu es sorti de la déréalisation et si tu avais des conseils :)

Hors ligne

 

Bebel30 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2023
6 messages

mxxnkidd a écrit

Salut !

Je plussoie mon voisin du dessus, même si je ne pense pas que tu stresses ''pour rien''.

En effet, en te lisant, j'ai bien l'impression que ta mauvaise expérience avec la cocaïne a amené une autre mauvaise expérience, qui en amenée une autre, etc...
Tu as l'air d'une nature plutôt anxieuse, comme moi. J'ai vécu une période de ma vie ou je faisais aussi de la déréalisation, des crises d'angoisses à répétition et j'avais un sommeil complètement fucked up.
J'ai pourtant insisté sur mes consommations de drogue, et bah 2/3 fois je finissais par stresser et angoisser de se que je venais d'ingérer. Au final je m'étais clairement enfermé dans un cercle vicieux et je n'arrivais pas à me persuader que mon état sous substances ne dépendaient que de mon état lorsque j'étais sobre.

Je pense qu'une partie de toi essaie de te dire que se n'est pas/plus le bon moment pour toi. C'est plutôt difficile d'accepter que les bons moments vécus sont derrière nous je trouve. D'où la difficulté que nous humains avons de nous écouter lorsque notre voie intérieure nous parle.
Quoi qu'il en soit cette période de ma vie très difficile a fini par s'effacer pour laisser place à de nouvelles choses. Et je me suis à nouveau senti en confiance pour consommer, avec plus d'écoute pour mon corps et mon esprit.

Mais je te rassure, avec ta conso', il y a très très très peu de chances pour que tu aies engendrer des dommages irréversibles à ton cerveau. Ces sensations super puissantes nous laissent juste une marque indélébile, qu'il est très difficile d'appréhender en cas de situation émotionnelle et psychologique compliquée..
Concentres toi sur la guérison de ton anxiété et son stress au général, et je pense que tout se déroulera comme sur des roulettes. smile

Take Care,


Mxxnkidd

Je te remercie énormément pour ton message, je ne peux pas envoyer de message privé mais j’aimerais savoir comment tu es sorti de la déréalisation et si tu avais des conseils :)

Hors ligne

 

Bebel30 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2023
6 messages
Bonsoir,

Je reviens sur ce post pour apporter une update à ma situation.

Avec du recul, je vais beaucoup mieux, je ne stresse presque plus ( sauf après de gros efforts, je pense que toute cette situation m’a créé de l’hypocondrie) et j’arrive à vivre convenablement.

Malheureusement, la dépersonnalisation n’est jamais partie, elle me laisse quelques jours de répit en quelques mois et ne me lâche pas. ( sensation d’irréalité, grosse fatigue, du mal à trouver du plaisir, du mal à réfléchir et à me concentrer, sensation de flou, comme si je n’arrivais pas à faire le focus)

J’ai essayé de la TCC, hypnose, EMDR, méditation pleine conscience, magnésium, sport, bonne alimentation, pensées positives, j’ai aussi traité mon apnée du sommeil mais rien ne fait, je suis complètement bloqué dans cette situation.
J’en suis même à me demander si c’est bien de la déréalisation et dépersonnalisation, ce qui est sûr à 99% car les IRM et autres tests sortent OK et que je présente tous les symptômes.

Est-ce arrivé à quelqu’un ici d’être bloqué dans cette situation de dépersonnalisation chronique ? Je sais que cela est créé par l’anxiété mais je ne me sens pas plus anxieux que ça car mis à part cela, tout va bien dans ma vie. Je pense aux AD en dernier recours en microdosing pour commencer, ce qui m’a été conseillé par mon psychiatre.
En espérant avoir votre avis
Bonne journée ou bonne soirée.

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
709 messages

Bebel30 a écrit

Bonsoir,

Je reviens sur ce post pour apporter une update à ma situation.

Avec du recul, je vais beaucoup mieux, je ne stresse presque plus ( sauf après de gros efforts, je pense que toute cette situation m’a créé de l’hypocondrie) et j’arrive à vivre convenablement.

Malheureusement, la dépersonnalisation n’est jamais partie, elle me laisse quelques jours de répit en quelques mois et ne me lâche pas. ( sensation d’irréalité, grosse fatigue, du mal à trouver du plaisir, du mal à réfléchir et à me concentrer, sensation de flou, comme si je n’arrivais pas à faire le focus)

J’ai essayé de la TCC, hypnose, EMDR, méditation pleine conscience, magnésium, sport, bonne alimentation, pensées positives, j’ai aussi traité mon apnée du sommeil mais rien ne fait, je suis complètement bloqué dans cette situation.
J’en suis même à me demander si c’est bien de la déréalisation et dépersonnalisation, ce qui est sûr à 99% car les IRM et autres tests sortent OK et que je présente tous les symptômes.

Est-ce arrivé à quelqu’un ici d’être bloqué dans cette situation de dépersonnalisation chronique ? Je sais que cela est créé par l’anxiété mais je ne me sens pas plus anxieux que ça car mis à part cela, tout va bien dans ma vie. Je pense aux AD en dernier recours en microdosing pour commencer, ce qui m’a été conseillé par mon psychiatre.
En espérant avoir votre avis
Bonne journée ou bonne soirée.

Salut à toi, je prends le temps de te répondre car ta situation m’a rappelé celle que j’ai vécu il y a des années.

Après un énorme bad au dxm (c’etait mon premier disso/psyché), j’ai développé une importante anxiété (enfin elle était déjà presente, juste exacerbée) et de la dépersonnalisation/dr qui a bien duré bien une année.
J’ai consulté un infinité de sites web parlant de ce trouble/symptomes et c’est la dernière chose à faire car cela amplifie le stress et donc les symptômes.

J’ai fait la deuxième grosse erreur de continuer à prendre des produits, énormément même, ce qui n’a pas arrangé les choses.

J’ai consulté, les médecins étaient perdus. Un jour on m’a prescrit un antipsychotique qui m’a couché pendant toute la nuit et, dans mes souvenirs, le lendemain plus rien.

Je ne sais pas si c’est un effet placebo ou vraiment le médicament mais je n’ai plus jamais vécu de dp/dr en étant sobre après (pour l’anxiété c’est une autre histoire…)

Si tu as des questions n’hésite pas!

Hors ligne

 

Bebel30 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2023
6 messages
Salut, merci pour ton retour, c’est rassurant de voir qu’il est possible de s’en sortir même après avoir dissocier avec une substance, content de voir que tout va bien de ton côté.

En effet, je n’ai plus touché à rien depuis, mis à part tirer rapidement sur un joint il y a quelques mois pour voir si j’avais toujours cette crainte de fumer et si ça pouvait m’apaiser. Je ne crains plus mais ça ne m’apaise pas pour autant.

Oui, j’ai bien quelques questions à te poser, tout d’abord je voulais savoir ton ressenti par rapport à la DP/DR, car j’essaie toujours de faire comme si il n’y avait rien, que c’était normal ( c’est apparemment ce qu’il faut faire, accepter pour que cela parte) mais je n’y arrive pas, car je me sens terriblement fatigué, j’ai du mal à vivre les moments sociaux, j’ai beaucoup de mal à réfléchir et à être dans l’instant présent, donc forcément je n’arrive pas à être moi même et je le ressens et cela me frustre. Je fais des efforts pour passer outre les sensations mais la DP/DR me fait vraiment me rendre mal.

Je voulais également savoir par rapport à ton anxiété, ou ça en était et si tu arrivais à gérer.
Personnellement, avant tout cela je n’ai jamais été anxieux puis j’ai commencé à le devenir car je pensais m’être totalement bloqué dans cette situation à cause de la drogue. Mais maintenant, ça va mieux mis à part quelques épisodes de léger stress mais aucune crise d’angoisse.

Je ne connaissais pas les anti psychotiques, j’en parlerais avec mon psychiatre, juste après une prise tu as réussi à te sentir mieux et ce n’est plus revenu ? Comment as-tu réussi à gérer cela ? Les rares fois où je me sens mieux, j’ai l’impression de me saboter en me disant que j’ai sûrement une épée de Damoclès au dessus de la tête et que même si c’est parti, ça reviendra comme d’habitude et en effet c’est toujours revenu. Ce sont des pensées un peu involontaires et spontanées ou même moi je me dis : mais arrête de te dire ça !  Donc je voulais avoir ton ressenti sur comment tu as repris ta vie après avoir quitté la DP/DR. Désolé pour le pave, en espérant de te pas déranger

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture de truffes depuis d'autres truffes
par soupe95, dernier post 24 octobre 2020 par soupe95
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Truffes Hallucinogènes
par Davidada, dernier post 22 juillet 2019 par Davidada
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Truffes hallucinogènes au frigo mais...
par Aivaneuh, dernier post 09 mai 2023 par Ergot des Aigles
  4

Pied de page des forums