Besoin d'aide , crack - cocaine

Publié par ,
944 vues, 6 réponses
Mlle yang femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
7 messages
Bonjour,
Je suis arriver a un point ou je pleure tout les jours, je n'arrive pas a être heureuse Mon mon mari fume du crack 1 jour sur deux, une consommation régulière depuis + 6 ans
J'ai l'impression de vivre avec deux personnalités, le premier doux et limite parfait, le 2eme est en colère, énervé, m'insulte pour la moindre des choses et surtout commence a se méfier de moi, il pense que je le trompe, l'espionne, que je fais rentrer des hommes en son absence, ...le lendemain de ses prise il est persuadé que je lui cache des choses, notre dernière dispute j'ai quitté la maison je suis toujours chez une amie mais je ne peux plus rentrer vue qu'il est persuadé que je suis une trainé qui le trompe. il n'est plus lui même
Quand je rentre a la maison il est soit endormi soit il est en baisse d'énergie ou il a envie d en consomme c'est devenu rare de juste passer un moment a deux.
svp j'ai besoin d'aide comment lui faire comprendre que je suis la pour lui que cest de la paranoïa rien de plus et comment je peux lui faire comprendre qu'il a besoin d'aide
Avec moi il refuse catégoriquement de l'avouer, il est persuade qu'il gère bien et que c'est moi qui veux le rendre fou
Est ce que les consommateur régulier finisse par comprendre que des fois ils délirent ? ou je vais le perdre pour de bon ? il refuse de me parler et ne veux plus me voir.

J'ai pu 1 jour le convaincre de prendre rdv chez un psy mais il refuse de suivre le traitement, et rechute rapidement

Quels mots choisir ? comment lui ouvrir les yeux ?

Dernière modification par meumeuh (25 octobre 2023 à  06:08)

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Hello,

Dur... Je crois malheureusement que là c'est toi qui as besoin d'aide et as besoin d'être protégée.

Tu n'arriveras pas à le convaincre tant que lui ne prendra pas la décision de se faire aider, il a de toute évidence besoin d'un suivi et ses excès te mettent en danger.
Tu as pris la bonne décision en allant chez ton amie.

La paranoia à ce stade relève d'une aide psychiatrique, elle est fréquente chez les consommateurs de crack et ce n'est pas toi qui, à mon avis, pourra l'aider par rapport à cela. En tout cas pas toi toute seule.

Je pense qu'il entend et comprend tes mots, mais le déni (compréhensible dans une situation comme la sienne, avec un produit très addictif et rapidement dévastateur si consommé souvent) et le besoin physique/mental puissant de crack sont plus forts.

J'espère que d'autres pourront t'aider, te donner peut-être des pistes (asso à contacter ?) mais pour le moment, reste chez ton amie, c'est le mieux que tu puisses faire. Tu peux peut-être lui faire comprendre que tu as besoin de prendre du recul, de rester chez ton amie, que tu ne l'abandonnes pas, mais qu'il a besoin de se soigner (sans non plus poser d'ultimatum).

Je suis désolé si mes mots te semblent durs et ne proposent pas de solution concrète. Il est temps de penser à toi.
Est-il violent envers toi ?
Plein de courage, cette situation est extrêmement difficile.

Dernière modification par meumeuh (25 octobre 2023 à  06:11)

Hors ligne

 

Mlle yang femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
7 messages
Merci beaucoup pour ton retour, cela me réconforte dans ma décision de partir, je ui ai dis que j'ai besoin de prendre du temps pour moi par ce que c'est dur a encaisser ..
oui il se montre violent envers moi quand il est en plein crise.

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

Mlle yang a écrit

Merci beaucoup pour ton retour, cela me réconforte dans ma décision de partir, je ui ai dis que j'ai besoin de prendre du temps pour moi par ce que c'est dur a encaisser ..
oui il se montre violent envers moi quand il est en plein crise.

je crois que tu as fait ce qu'il fallait faire et dit ce qu'il fallait dire
et s'il se montre violent, ce choix est encore plus évident, n'accepte pas l'inacceptable.
Courage, amicalement

Hors ligne

 

ALST homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
10 messages

Mlle yang a écrit

Merci beaucoup pour ton retour, cela me réconforte dans ma décision de partir, je ui ai dis que j'ai besoin de prendre du temps pour moi par ce que c'est dur a encaisser ..
oui il se montre violent envers moi quand il est en plein crise.

Bonjour a toi...

je te souhaite plein de courage, je suis du même avis que randobag. Si en plus de tout cela il y a de la violence, n'accceptes pas. C'est dur j'en suis pleinement conscient, mais il faut se faire violence a essayer d'accepter que quelque soit ton statut vis a vis de lui, seule tu n'arriveras pas a grand chose...

Je pense qu'un suivis psychologique est obligatoire a ce niveau la, et il faudrait qu'il en prenne conscience. Quand on est a deux pieds dans la coke/crack c'est très dur de s'en rendre compte même quand on a quelqu'un qui nous épaule.

Reste chez ton amie et fais très attention a toi. Et pense a toi avant tout.

ALST

Hors ligne

 

Mlle yang femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
7 messages
Merci beaucoup pour vos messages

Je prie pour le jour ou il décide d'arrêter, mais je veux pas lui mettre un ultimatum ni de la pression, par ce que ça le pousse simplement a faire le contraire.

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Les ultimatums sont contre-productifs en effet... N'hésite pas à revenir par ici si tu as besoin de conseils et/ou d'écoute.
Prends soin de toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
par Miyuyu24, dernier post 11 mai 2023 par Penny05
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine ou Crack?
par Tiriya, dernier post 06 mai 2021 par cependant
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Cocaine ou crack
par JohnWayne4, dernier post 12 novembre 2018 par Night
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums