[Psilocybe]

Publié par ,
646 vues, 2 réponses
Amosdam homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2023
2 messages
Bonjour tout le monde, j'ai un problème depuis quelque temps qui me taraude l'esprit et sur lequel j'aurai besoin d'aide. Je traîne sur le forum depuis longtemps donc je sais que certains d'entre vous peuvent être d'une grande aide.
Je vous explique :

J'ai découvert les champis il y 4 ans (J'en ai 23.) et j'ai découvert un monde qui m'a passionné et intrigué. À savoir que je ne suis vraiment pas porté sur les drogues en général et à ce moment, n'avait jamais touché même de loin à quoi que ce soit à part deux ou trois fois de l'alcool.

Je commence donc à en prendre tous les deux ou trois mois avec des collègues, je me suis énormément renseigné sur le sujet donc je ne fais pas n'importe quoi et j'y vais tranquille (Je découvre aussi que suis très réceptif et je ne prends que de dose de moins de 1.5g ).

Donc la vie est belle, je passe des moments incroyables et des très belles soirées. Mais évidemment, le Bad trip guettait, je savais bien que ça allait arriver un jour même en essayant de l'éviter et de ne pas y penser.

Des champi plus fort que d'habitude, un set and setting légèrement différent et j'expérimente enfin le bad : Flow de pensé déchaîné et inarrêtable, peur de partir je ne sais où, peur de casser quelque chose en moi et de ne plus jamais être comme avant.
Je finis par reprendre le contrôle et à calmer les choses en finissant d'ailleurs sur une fin de trip plutôt agréable. Malheureusement, la frayeur n'était pas finie.


Deux jours plus tard, un matin, je sentais comme une montée, un truc très étrange, et plus je me concentrais dessus plus ça devenais intense. J'avais l'impression de vivre la même sensation lors de mon trip, une montée d'angoisse. Ça a fini par redescendre mais bo**** c'est la panique, je me dis :" M**** pour de bon j'ai cassé quelque chose et je ne serai plus jamais le même ".

Depuis, les choses sont évidemment les mêmes qu'avant et je n'ai aucun souci. J'ai réessayé de triper, en prenant des plus petites doses (moins d'un gramme) mais il y a quelque chose de changé. Plus possible de triper sans avoir une énorme appréhension et toujours cette peur de me dire, je vais bousiller un truc et plus pouvoir revenir en arrière.

Le problème, c'est que j'aime beaucoup les champis et j'adorerais retrouver l'innocence de mes premiers trips ou je n'avais pas ces angoisses et ça m'embêterait de devoir arrêter par peur et par incapacité à relativiser.

Merci de m'avoir lu, je sais que ça peut paraître un peu banal pour quelqu'un de confirmé, mais ça fait deux ans que je boucle là-dessus sans arriver à trouver réellement une solution. En espérant que ce soit déjà arrivé a quelqu'un et qu'il soit arrivé à le surmonter. super

Dernière modification par Amosdam (23 octobre 2023 à  12:18)

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

Amosdam a écrit

Plus possible de triper sans avoir une énorme appréhension et toujours cette peur de me dire, je vais bousiller un truc et plus pouvoir revenir en arrière.

Salut amosdam et merci du partage !

Je pense que tu as qd même cerné le problème : "peur et appréhension". Les psychédéliques et la psilocybine en particulier permettent une modification de notre état de conscience et la frontière entre conscient et inconscient devient parfois plus flou (ou un accès à l'inconscient plus facile selon le point de vu). Bref ça peux chambouler fortement notre psyché et nous amener à ce fameux "Bad Trip". Toutes ces expériences s'inscrivent en nous et naturellement nous cherchons à reproduire celles qui sont gratifiants et fuire celle qui sont douloureuses.
D'où peut être le conflit dans lequel tu te trouve actuellement : une partie de ton exp t'amène à penser que c'est cool mais une autre que c'est dangereux.

A mon sens la psilocybine demande du "lâcher prise". Notre cerveau tend a toujours rationaliser, mettre du sens, etc ... Alors que la justement, on cherche a dépasser cela, observer un monde inconnu et pourtant partout en nous et autours de nous, ou la raison et le sensé n'ont plus cours. Ma théorie perso (je bosse en psychiatrie) c'est que pendant un trip on vit une exp psychotique, ni plus ni moins. D'où la crainte de rester bloqué la ba. Et une fois qu'on a eu cette peur et bien notre inconscient peut associer un produit a qqch de néfaste, pour nous protéger.
J'ai déjà fait de forte crises d'angoisse avec 3 tafs sur un joint. Mauvaise période, le thc me mettais mal et j'ai du arrêter (je fume pas mal et depuis.longtemps). A chaque fois que je voulais recommencer : Bad Trip en trois tafs ! Bref pas prêt ... Deux mois plus tard, les beaux jours, détendu ++, envie d'un joint. Il est passé nickel et depuis ça roule entre nous !

Donc un seul conseil : ne force rien. Attend de te sentir vraiment bien et prêt. Soit attentif à ces petits signaux en toi et je suis sur qu'un jour tu pourra profiter encore d'un beaux voyage !

drogue-peace


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

Amosdam homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2023
2 messages
Merci pour ta réponse Mr Collie Man, ça fait toujours du bien un avis extérieur sur ce genre de chose
Tu as raisons, j'ai un soucis de lâcher prise et ça servirai a rien de forcer les choses si je suis pas encore prêt et dans un bon état d'esprit. Je vais essayer de me renforcer là-dessus super

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report Truffe Atlantis
par Anonyme Y, dernier post 07 septembre 2020 par Ziggoto
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Trip Report psilocybine première fois
par Zarti, dernier post 23 févier 2018 par psychototo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Trip au psylo seul ou accompagné ?
par mxxnkidd, dernier post 30 septembre 2023 par Doromo
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums