Overdose

Publié par ,
765 vues, 2 réponses
trépanator homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2020
1 message
Je viens d’apprendre à baser après plusieurs années de cocaine, et je n’arrive pas à arrêter de fumer… je ne peut pas aller à l’hôpital car je risque d’être enfermé en psy.
Dés conseil pour penser à autre chose arrêter de fumer sans avoir à jeter ma c?

Dernière modification par trépanator (26 octobre 2023 à  01:07)

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
35 messages
Salut !

En gros tu veux essayer de gérer ta consommation si je comprends bien.

Tu peux essayer de trouver d'autres loisirs, pratiquer une activité artistique, faire de nouvelles expériences (pas forcément tester de nouvelles drogues lol), te mettre au sport, passer moins de temps avec les personnes avec qui tu consommes, essayer par la meme occasion de faire de nouvelles rencontres en dehors du milieu festif et des drogues, changer tes rythmes de vie et tes habitudes, tout ce qui permettrait de t'occuper l'esprit à autre chose en réalité. Et chaque petit progrès renforcera ta confiance en toi et te permettra de reprendre petit à petit le contrôle de ta conso.

Il n'y a pas de recette miracle pour gérer sa consommation, ça demande un self control et une relative stabilité de vie qui permet de consommer quand on en a envie et pas par besoin ou compulsion.
Et puis ça dépend du type de produit, tous ne vont pas provoquer la même envie de consommer surtout quand on s'est habitué à la consommation. La cocaïne entraîne une plus forte addiction que d'autres produits.

Je comprends ta peur de te rapprocher du milieu des soins car tu crains quon te somme de devenur abstinent... L'abstinence est un modèle largement remis en question et si ton souhait profond est d'arrêter ou tout du moins réduire et mieux gérer ta consommation, accepter de recevoir de l'aide peut être un premier pas. C'est parfois très difficile de gérer ça tout seul.

Psychoactif est également là pour ça, tu trouveras sûrement des témoignages de personnes qui ont réussies et qui s'entraident pour aller mieux.

N'hésite pas à fouiller les forums !

Prend soin de toi

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Salut,

Tu ne peux pas tenter de repasser au snif ? Il y a de cela longtemps j'ai arrêté le free base de façon assez simple en repassant au snif, j'en fumais depuis 3/4 mois et ça n'a pas été vraiment difficile (mais mon cas n'est pas une généralité)

Sinon pour le freebase/crack la solution qui fonctionne le mieux est l'éloignement, partir dans un coin où tu n'y auras pas accès, sans plan possible ni potes qui en ont, mais ça c'est une optique où tu te sépares de ta c.

Sinon passer ta coke à un pote le temps que les cravings se calment ???

Et comme dit dans le post précédent, envisager une aide (CSAPA, addicto) si tu vois que tu ne t'en sors pas, ils ne t'enverront pas en psychiatrie.

Les sports d'endurance (cardio, courir, nager etc) peuvent aussi t'aider.

Bon courage

Dernière modification par randobag (26 octobre 2023 à  09:32)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Overdose ?
par Arkange, dernier post 09 juin 2018 par pazok
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Od ou pas ?
par RK98, dernier post 23 févier 2024 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose
par Shooterdelite, dernier post 19 septembre 2021 par Shooterdelite
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums