Ritaline et vos effets secondaires

Publié par ,
889 vues, 2 réponses
avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Salut,

Une bombe m'est tombée dessus cet été... j'ai été diagnostiqué avec un Trouble du déficit de l'attention. Jamais, pas une seule fois dans ma vie, aurais-je penser que ce diagnostic m'irait.

Mon psychiatre m'a dit que j'étais devenu expert dans l'art de masquer mes symptômes pour m'intégrer et que j'étais suffisamment intelligent (ses mots) pour compenser au niveau scolaire sans que ça se remarque.

J'ai toujours pensé qu'avoir le cerveau en ébullition, penser à 36'000 trucs à la fois, faire du multi-tâche sans succès était "normal". Le psy a utilisé plusieurs tests et critères de diagnostic et pour lui, pas de doute.

Le cerveau en ébullition, hyperactif, c'est quelque chose de très fatiguant. J'en ai eu des dépressions, de l'anxiété et pire. Selon lui, l'utilisation d'un traitement TDAH résoudrait les choses.

Il a parlé du méthylphénidate (ritaline) ou de l'Elvanse (lisdexamfetamine). J'ai lu la liste des effets secondaires de chacun et il y a un effet secondaire que je déteste... l'hyperhydrose... trop de sueur.

Quelle est votre expérience ? Ces effets secondaires de sueur disparaissent au bout d'un moment ? Comment ces traitement ont affecté votre TDAH ? Vis-à-vis de ces médicaments, avez-vous développé une dépendance / Addiction ?

Je souhaiterrais avoir vos retours et conseils car je suis perdu comme pas possible. J'ai tendance à être bien équipé en termes de connaissances médicales mais je ne m'étais pas renseigné sur le TDAH car je n'imaginais pas une seconde que je serais diagnostiqué positif...

Merci à vous.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
Dalvos homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2019
59 messages
Salut ! Suit dans le même cas que toi.
Moi j'ai été diagnostiqué très jeune, ritaline introduise, c'est plus le dosage... 30min une heure après la prise euphorique, sensation de bien êtres, j'avais 8 ou 9 ans donc je ne comprenait réellement ce qui ce passait,

S'ensuivi ensuite d'un état de tristesse, perte d'appétit et gros problème de sommeil. Mon père m'as fait direct stopper le traitement.

J'ai 28 ans aujourd'hui et mon tdha est toujours présents, diagnostic fait en post cure, cela fait plus de trois moi que le methylphenidate m'as été réintroduit et sa ce passe nickel. 54mg lp.


Depuis je tiens en place, j'arrive à rester concentré et suis bien mieux posé, à l'aise psychique ment. Le produit me convient.

Pas d'effet néfaste hormir vaut mieux le prendre asez tôt le matin sa reste un psychostimulant, dérive d'amphetamine. Après il ne convient pas à tout le monde, j'ai connu des gens ayant des symptômes du types goût de trop peu ( impression d'avoir pris du speed mais pas assez)  ou d'autre ressenti d'anxiété, agitation.
A toi de voir. Amicalement

On m'as dit de revenir sur terre, mais je suis déjà trop loin !

Hors ligne

 

Fuyu homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2023
10 messages
Dalvos on est dans le même cas sauf que moi je reprends le Médoc la.
Tu pèse combien pour être a 54mg LP ?
mom psychiatre a commencé par 10mg je pese dans les 65 .... Ça risque d'être long de monté
Aussi maintenant que tu es a 54 estce que tu aurais voulu avoir de plus grosse doses ou pas ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - 1 mois sois ritaline, balance des effets secondaires/positif
par Psychotropeur, dernier post 21 avril 2021 par jonforum
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Effets secondaires à l'augmentation du dosage
par clems, dernier post 29 mars 2024 par clems
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effets ritaline
par Riront, dernier post 31 octobre 2021 par GordonGekko
  5

Pied de page des forums