Légalisation de la cocaïne en colombie ?

Publié par ,
1339 vues, 7 réponses
Dopamine homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge4
Inscrit le 23 Sep 2023
25 messages
Bonsoir à tous,

Je viens de tomber par hasard sur un article qui explique que la colombie pourrait légaliser la cocaine.

https://www.francetvinfo.fr/societe/dro … 86192.html


A mon avis, c'est une bonne chose moi je suis pour la légalisation des drogues, après tout l'alcool est légal et accepté un peu partout. Cela permettera de réduire la criminalité, de mieux contrôler la qualité des produits, et en passant ça permettera à l'Etat de récupérer beaucoup d'argent. Franchement je comprends pas pourquoi on le fait pas déjà. La guerre contre la drogue n'a servi absolument à rien.

En tout cas si la Colombie légalise la cocaïne, j'espère que cela poussera d'autre pays à faire la même chose

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, les feuilles de coca à mâcher sont deja legales et tres utilisées dans de nombreux pays d'Amerique Latine. Des equivalents sous forme de chewing gum pourraient etre facilement fabriqués et constitueraient un moyen de RdR appréciable.

https://www.druglibrary.drugsense.org/s … ocagum.htm

Cela permettrait d'aider les paysans pauvres en Colombie et les consommateurs dans le monde = . gagnant - gagnant !!!  Mais helas "trop simple".
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 novembre 2023 à  10:14)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Pikazepam non binaire
Banni
Vietnam
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
56 messages
Le gros problème pour les dirigeants qu'il y a à la légalisation c'est que les bénéfices que ça pourrait avoir sont sur la santé et qualité de vie des UD ainsi que les répercussions sociales que ça à sur la société MAIS celà ce fait au dépend des acteurs ultra-capitalistes du narco-traffique qui bien que rentrant dans le cadre de l'économie informelle reste un business très juteux.
Aller vers la légalisation en + d'etre un suicide politique au niveau électorale compte tenu du puritanisme morale de nos société vis a vis des drogues c'est ce retrouver face à un dilemme:
Proposer une distribution des substances encadrée par l'État et n'étant pas à but mercantile ( donc sous la forme d'un service public ) ou bien assumer de faire sortir l'industrie de la drogue du marché noir pour en faire un secteur industriel encadré par la lois et donc assumer de soutenir une démarche de générer du profit ouvertement et légalement via cette industrie.
Ce dilemme met les politiques dans une position qui est franchement complexe pour elle et eux que ça soit vis a vis de leur électorat ou des acteurs capitalistes oeuvrant dans la légalité ou non.
C est d ailleurs pour ça que quand l Etat prend par a la distribution de drogues c'est très généralement a destination des populations d'un pays tiers et dans un secret + ou - relatif ( a l'exception de la distribution d'alcool ou du chandoo par la régie de l'opium )

C'est la même logique qui fait que les solutions politiques face à la crise des opiacés en Amérique du Nord sont aussi complexe a mettre en place et que de nombreux états préfèrent sacrifier une large partie de leur population quitte à payer un énorme coup social. Tout comme la droite française à pu s'acharner a vouloir empêcher les distribution de matériel d injection sterile et l accès à une substition légale pour les personnes opiodependantes.

Si on rajoute à ça la montée massive de l'extrême droite de par le monde, la crise de la démocratie qui traverse aussi bien l Amérique du Nord et Sud que l'Europe, l'explosion de l'individualisme et de la pensée anti-sociale + la polarisation des opinions due aux tech de communications comme les réseaux sociaux on ce retrouve dans un contexte où la mise en place de politiques perçues comme radicales et clivages et nécessitant une forte volonté politique est très difficile à imaginer.

Purring plushie buddy with fluffy furr, woolly belly and fleecy bouncy bottom. Rare Poison/Fairy type who steal all your xans then knead and nod.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, les feuilles de coca à mâcher sont deja legales et tres utilisées dans de nombreux pays d'Amerique Latine. Des equivalents sous forme de chewing gum pourraient etre facilement fabriqués et constitueraient un moyen de RdR appréciable.

https://www.druglibrary.drugsense.org/s … ocagum.htm

Cela permettrait d'aider les paysans pauvres en Colombie et les consommateurs dans le monde = . gagnant - gagnant !!!  Mais helas "trop simple".
Amicalement

oui, en fait ça existe deja en bonbon, mais les faire venire c'est une autre histoire.

sur un conssomateur de coke à la française c'est trop fort, je parle de ceux vendue sur le clear, et y'a des fake bombom qui contienne de la coca (extrait) sans cocaine.

et c'est une super idée d'avoir inventé ça, car sa limite fortement le craving préserve des produit de coupe et passe pas par le zen!

tou benef!


par contre il faut le mode d'emplois, faut pas sucer le bombon et faut pas macher constament le chewing gum dure....... si non ça part dans l'estomac et là faut attendre..... pour pas grand chjose parfois surtout si vous avez le ventre plein!

et autre chose dans sons livre le psychiatre peruvien parle seulement de bombom pas de chewing gum, en fait les bombom me parraisse plus efficcasse pour contré le craving.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (02 novembre 2023 à  18:41)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
C'est quand même aberrant que les pouvoirs publics gesticulent sur les plus de 3 millions de consommateurs de cocaine en France et n'envisagent même pas des solutions simples pour en reduire les impacts. Imaginez que ce soit une maladie "normale" atteignant 3 millions de français et que les pouvoirs publics se refusent à mettre en oeuvre les traitements efficaces pour au moins soulager sinon guerir !
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
3 millions de conssomateur de coke ça fais beaucoup!!! ça comence à faire la vache avannt c'était les fumeur de joint 3 milloins.

et on est combiens de conssomateur de cannabis???

seulon l'ia /moteur de recherche bing: 5 milion de consso de canna, c'est un peu peu.

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, voir

https://medias.vie-publique.fr/data_sto … 288921.pdf

2 100 000 experimentateurs et 600 000 usagers quotidiens. D'accord je suis un peu au dessus. nb= je parlais de consommateur, quelle que soit la frequence  Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 novembre 2023 à  22:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
alors attention, je n'irronisais pas, juste que je regarde pas trop la tv encore moins les autres media alors ce million de conssomateur j'y croiyais.

donc celon les chiffre ça fais seulement 3million presaque c'est pas mal quand même par raport au années 90'

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine à  la hausse en Colombie
par ji air, dernier post 05 juillet 2015 par ji air
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Colombie: les drogues dépénalisées ?
par pierre, dernier post 22 mai 2013 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - La Colombie légalise le cannabis à  des fins thérapeutiques
par filousky, dernier post 23 décembre 2015 par filousky
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums