urgent besoin de conseil reprise TSO méthadone (interaction benzo/opiacés)

Publié par ,
729 vues, 3 réponses
azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
58 messages
salut à tous,
je viens vers vous pour vous demander conseil sur la reprise de mon TSO habituel de méthadone sirop à 160mg/jour après deux jours de consommation.

pour faire simple je n’ai pas pris ma méthadone dimanche ni lundi, et j’ai pris dans la nuit 1,5 ou 2mg d’alprazolam, à peu près 150mg de dihydrocodéine et environ 1g d’héroïne.
ce matin j’ai à nouveau pris environ 200mg de DHC et peut-être 0,5g d’héroïne.
sachant que depuis dimanche soir je ressens des symptômes de sevrage un peu continus et modérés à intenses qui se sont un peu apaisés lors des prises des opiacés, mais pas réellement d’effet renforçant lors des consos (j’imagine que la métha a suffisamment libéré les récepteurs pour mettre en chien mais pas assez pour ressentir les effets des opis)(et ce matin vers 10h un instant très intense de mal-être un peu d’un coup après avoir marché jusqu’au centre métha et très semblable à un début de surdose style grosse difficulté à respirer, à tenir debout, etc… (sachant que j’ai pris l’héro et la DHC quasi en même temps ce matin…).

bref, du coup ma question est : puis-je prendre ma méthadone ce matin ?
(sachant que là actuellement je me sens plutôt « bien » en fait, très faible et mal partout mais je veux dire ni réellement de symptômes de manque j’ai l’impression, ni d’effet renforçant, ni de symptômes de surdosage…).

aussi et surtout, l’infirmière du centre (pas du tout à l’écoute et très incompétente soit disant passant et c’est pour cela que je fais appel à vous) m’a dit que je pouvais y retourner prendre les 160mg de méthadone à 11h45 là…
mais étant donné la demie-vie de ce benzodiazépine et les consos très rapprochées de ce matin plus l’événement en arrivant à la Caritas (centre de délivrance en Espagne) j’ai moi peur que ça soit assez risqué en fait… qu’en pensez-vous ?

bref, j’ai essayé d’être le plus précis possible pour avoir des réponses en conséquence, et je m’excuse une fois de plus de polluer le forum avec ce genre de demandes et vous remercie d’avance pour votre aide.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Bonjour, il faut vraiment à mon avis que tu reprennes en plusieurs fois dans la journée (si tout va bien). Par exemple 40 mg et 40 2 heures plus tard si tout va bien et apres voir selon le resultat. Dans le doute privilegier la prudence. Il vaut mieux 24 h un peu difficiles qu'une OD ! Amicalement
Reputation de ce post
 
Entièrement d'accord, pas tout prendre en même temps / Mr Grossier

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
Si tu consommes habituellement 160 mg de méthadone par jour, ta tolérance doit rester assez élevée?
Tes craintes d'O.D. sont tout à fait légitimes. Si tu attends 8 heures après la prise du 0,5g d'héroïne de ce matin et la demie vie de l'alprazolam étant courte (6 -12 heures), la reprise cet après-midi de méthadone ne devrait pas poser de problème. Si tu ajoutes la précaution proposée par Prescripteur de fractionner la reprise de méthadone en deux fois, je pense que tu es hors zone de danger ++.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
58 messages
salut !
je vous réponds avec bien du retard je m’en excuse, ces dernières semaines je ne suis plus au top vis-à-vis de mon TU d’opiacés donc vous savez ce que c’est…

merci beaucoup à @filouski et @prescripteur pour vos réponses.
je tenais juste à vous préciser que ce jour, j’avais entre autre suivi les conseils de Prescripteur en reprenant la moitié de ma dose habituelle de mémoire vers 14/15h, puis réintroduit les 160mg le lendemain matin, et ce sans complications ni trop de difficultés.

donc « tout va bien » pour moi si je puis dire, et encore merci pour vos précieux conseils.


prenez soin de vous,
Azyole.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   5
logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Un tso à la methadone fait t'elle augmenter l'accoutumence aux opiacés ?
par kétautor, dernier post 23 mars 2024 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Manque metha et reprise
par Yakko, dernier post 02 févier 2016 par Yakko
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19215 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16173 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums