THC et permis suspendu

Publié par ,
1184 vues, 7 réponses
Lud05 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
5 messages
Salut à tous,

J'ai eu une suspension de permis de 4mois suite à un test salivaire positif au THC au mois de mai. Depuis j'ai arrêté la vraie beuh et je me suis mis au CBD (du coup ça fait 6 mois). Sachant que j'allais devoir faire analyse d'urine pour mon rdv à la commission médicale, j'ai commandé des tests à faire chez moi. Le test s'est révélé positif ?. J'avais effectué une analyse de sang au mois d'octobre pour mon rdv au tribunal, les résultats étaient négatifs pour le THC mais j'avais 3,69ng/ml de THC-COOH. Après avoir lu certaines discussions sur vos forums où je vois que certains sont négatif au bout de 1mois je cherche à comprendre pourquoi ce n'est pas le cas pour moi au bout de 6mois. J'ai vraiment besoin de récupérer mon permis pour mon taf ( comme beaucoup d'entre nous !!) et je cherche à avoir des conseils ou lumières pour m'expliquer pourquoi au bout de 6 mois d'arrêt le test urinaire est positif.
Je précise que je fumais depuis presque 20 ans, serait-ce ça qui fait que ce soit positif ? Peut être est-ce conso de CBD ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Gonvalsky non binaire
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
172 messages
Salut.

20 ans de conso, évidemment tu es bien "imbibé " le cbd a inexorablement des traces de thc.
Tu dois être positif à cause de la combinaison des 2....
À mon avis tu devrais arrêter complètement, il y a d'autres "substitutions" plus chimiques mais sans visibilité sur le long terme.
Pour te rendre ton permis je ne sais pas si tu dois passer un test urinaire ou prise de sang ???

Perso j'ai arrêté le pilon à cause de la peur des tests (je fumais 2/3 bedo par jour), je suis passé par la case noïde mais à 2/3 "joints par semaines dans le but d'arrêter complètement.
Bois beaucoup d'eau et arrête "tout"

Pas facile.
Bon courage.

Hors ligne

 

Lud05 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
5 messages
#Gonvalsky c'est un test urinaire que je dois faire. C'est pour ça que j'en avais commandé pour voir où j'en étais. Depuis l'arrêt du THC, j'étais à 3/4 joints par jour de CBD, et depuis mon test urinaire positif j'essaie de passer à 2 par jour et de compléter avec une puff au CBD les moments où je suis à l'extérieur ou au boulot.

J'avoue qu'arrêter complètement me paraît super compliqué voire impossible. Je commence à me dire que je vais devoir faire "pisser" quelqu'un à ma place tellement je flipe de pas pouvoir être négatif a temps.

Je vois mon addicto dans la semaine, je pense voir avec lui qu'on me prescrive la même analyse qui est demandée par la préfecture pour la commission médicale pour me confronter à la situation.

Hors ligne

 

avatar
Streetardimfs homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 05 Nov 2023
106 messages
Blogs
Je rejoins Gonvalsky, l'info à retenir c'est qu'il y a du THC en faible dose dans le CBD

Pour un consommateur régulier on estime jusqu'à deux mois la possible détection de THC dans le test urinaire.

Le seul moyen de s'en sortir ici c'est de réussir à arrêter totalement, bravo quand même d'avoir réussi à se limiter au CBD franchement c'est déjà une belle amélioration et il y a de quoi être fier.
La prochaine étape c'est de réussir à ne pas consommer de CBD, avec le soutien nécessaire je suis confiant de votre volonté et de vos capacités à stopper.

Bon courage, sincèrement.

Hors ligne

 

Lud05 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
5 messages
Streetardimfs,
Je sais que c'est déjà énorme ce que j'ai déjà accompli (le fait d'arrêter radicalement et de passer au CBD). Mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien vu les efforts fournis depuis Mai.

J'ai eu rdv avec mon doc jeudi et lui aussi était étonné en voyant le résultat de la prise de sang. Il a pu me dire que peut être je n'éliminais pas rapidement et cela dépendait des gens.

Je lui ai dit ce que Gonvalsky avait pu me dire" que j'étais imbibé", il a rigolé mais est assez d'accord avec ça.

J'ai donc une analyse d'urine à faire pour voir si je dépasse beaucoup les 50ng/ml qui sont légaux.

J'aurais ensuite vers fin décembre/début janvier une nouvelle analyse de sang pour voir si les 3,69 ont baissés depuis le mois d'octobre. J'aurais une base sur laquelle me baser et de quoi justifier la lenteur de l'élimination dans mon organisme.

J'ai quand même réussi à rester à 2 joints de CBD/jour et la puff au besoin. Je pense essayer de me contenter juste de la puff en me disant que ce sera toujours ça de pris !!!

Merci pour le soutien et les encouragements, ça fait chaud au cœur

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17195 messages
Blogs
Bonjour

Je redis ce qui a été dit mais dans l’herbe au CBD il y a un peu de THC.

La seule solution que je connaisse (outre l’arrêt qui n’en est pas une….) c’est de passer à la vape de eliquide au CBD, en s’assurant que le THC a bien été viré du eliquide.

Pierre

Hors ligne

 

Lud05 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
5 messages
Pierre,

J'ai bien compris ce qui a été dit et cité sur les précédentes réponses.

Pour la vape, c'est justement de cela que je parlais. J'en ai deux, que j'avais essayé avant de voir mon doc une qui est à 85% de cbd de la marque Happease et une autre dite puff de orange county CBD aromatisée. Je compte arrêter la première car à mon avis, elle est peut-être trop "riche". Ceci-dit, je compte aller me renseigner au shop dans lequel je vais pour avoir des infos pour qu'on me renseigne plus amplement à leur sujet.

Merci pour ta réponse

Hors ligne

 

Lud05 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
5 messages
J'ai une autre question qui me vient...

Si je fais "pisser" quelqu'un d'autre à ma place, je me doute que le sexe est important mais est ce l'âge peut etre vu sur les résultats ou pas ? J'ai quelqu'un qui pourrait le faire a ma place mais on a genre 10/15 ans d'écart. J'ai peur que ça se voit. Je psychote trop sûrement mais je préfère en avoir le cœur net !!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Permis et test thc
par piero, dernier post 31 août 2018 par piero
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Suspension permis thc
par Godard, dernier post 07 mars 2019 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Résultat teste urinaire THC (permis)
par Diablito666, dernier post 27 octobre 2019 par MéthylèneDioxyMéthamph
  1

Pied de page des forums