Cocaïne et irritabilité/manque de dopamine

Publié par ,
380 vues, 1 réponses
Milo_Golden homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2023
1 message
Bonjour j'aimerais votre avis:

Pour l'histoire je suis quelqu'un de dépressif, jai 30 ans et j'ai été diagnostiqué tdah.
J'ai pris énormément de drogues au cours de ma vie, notamment la cocaïne, par contre j'ai un soucis récurrent avec ce dernier :

Là première trace ça va, bonne montée bonne ambiance mentale etc tout va bien.

Par contre a partir de la 2 ou 3 ème trace a chaque fois j'ai juste 2-3 minutes de montée a peu près cool, et ensuite je suis extrêmement irritable, envie de plus rien faire, plus d'énergie, tout ce que je fais m'énerve a un point. Tous ceux que je connais ont ces symptômes au bout de 20/30 minutes et non 2/3 minutes comme moi.
J'ai eu le même genre de problème d'irritabilité quand j'étais sous ritaline pour mon tdah.

(Je précise que avec les autres drogues je n'ai pas ce genre de problème).

Ma question est est ce que vous pensez que c'est un symptôme de manque naturelle de dopamine dans mon cerveau ? Je me dis que j'ai tellement peu de dopamine que la cocaïne la vide extrêmement vite, d'où l'impossibilité de ressentir les effets positifs de la cocaïne après la première trace.

Je pose cette question car je vais bientôt être sous antidépresseurs (pour la 4 ème fois de ma vie) et si effectivement j'ai un problème de dopamine je demanderais à être sous antidépresseur trycyclique au lieu de ISRS comme je l'ai été a chaque fois.

Merci a tous de m'avoir lu, j'attends vos réponses ☺️

Hors ligne

 

avatar
Streetardimfs homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 05 Nov 2023
106 messages
Blogs
Salut

Je regrette de ne pas pouvoir aider sur la matière car je n'ai pas le même ressenti même malgré mon tdah.
Cependant je suis sous Venlafaxine IRSNA, et au contraire ça me boost ma dopamine et j'ai envie de faire des trucs, être productif et parler.
Après un élément important c'est qu'on consomme à deux avec ma moitié donc on passe un bon moment, ça évite de se renfermer et d'être irritable, parce que ça nous met dans un bon mood.

Bon courage avec votre conso.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Manque de cocaine ?
par Chémiben, dernier post 17 mars 2019 par RandallFlag
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Suis-je en manque de cocaïne ?
par Elonardizz0, dernier post 03 janvier 2021 par meumeuh
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Comment se traduit chez vous le manque de la c ?
par La Chenille Bleue, dernier post 30 novembre 2016 par La Chenille Bleue
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums