Changement de comportement avec tercian

Publié par ,
812 vues, 8 réponses
Josaze femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
30 messages
Blogs
Bonsoir,
Je sors de cure samedi et je craque mardi, alcool et coke.
J'ai eu un accident de voiture en rentrant chez moi, la voiture est au garage, on peut la récupérer mais mon mari hésite à me la redonner...je comprends.
Et il vient de me dire que depuis que je suis rentrer de cure il ne me reconnaît pas. Il trouve que j'ai 2de tension et que j'ai pris 20ans..ça me fait bizarre parce que moi je n'ai pas du tout cette impression.
J'ai mon médecin traitant aujourd'hui je lui ai demandé si elle pouvait réduire des médocs mais elle préfère que je vois ça mardi avec mon psychiatre. Je sens que mon mari est à bout...
Je précise, je prends 8 tercian 25, 6mg de subutex, 1 propranolo, 1 abilify 10.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Salut,

Avec les médocs que tu prends (4 dépresseurs différents) à des doses plutôt correctes, il serait étonnant que tu ne subisses pas une baisse d'énergie et de vivacité assez marquée, d'autant plus que, si je te comprends bien, la mise en place de ce traitement est assez récente.

J'imagine qu'on a dû te le dire, mais évite absolument l'alcool (et tout les autres dépresseurs : GHB, prégabaline...), même et surtout si tu prends des stims avec... Avec ton appétence pour la drogue précitée, ton inexpérience de cette posologie, ton impression (probablement erronée) de n'en subir aucune sédation, et la potentialisation de toutes ces molécules, ce serait la voie assurée vers la catastrophe (comme tu as sans doute dû t'en apercevoir).

Vois avec ton psychiatre pour la diminution, mais ça dépendra de ton état... et des pathologies sous-jacentes (que tu peux nous expliciter si tu le désires et si tu veux qu'on ait une vision un peu plus juste de ce que tu traverses).

Fais attention à toi, j'espère que tu iras mieux et que tu trouveras un équilibre entre tous ces arbitrages délicats.

Hors ligne

 

Josaze femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
30 messages
Blogs
Salut merci pour on message et te conseils.
Mon mari a ramené la voiture aujourd'hui mais il ne veut plus que je conduise avec les filles.
On a parlé ce soir et il ne comprend pas ma toxicomanie même si il a déjà été très patient..
Et au moindre faits et gestes j'ai une réflexion..
Bref dsl déballer ma vie de couplé.
Enfait il est dégoûté qu'après 2 mois de soins je rechute...
Ce que je comprend mais on nous rabâche en cure que la rechute faite partie de la guérison...
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
Streetardimfs homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 05 Nov 2023
106 messages
Blogs
Salut,
En ce qui me concerne, je souhaite partager mon expérience si ça peut être utile.
Après un passage aux urgences et quelques semaines en desintox j'ai pu me débarrasser du crack.
Le traitement que j'ai eu consistait de 4 tercian 25mg le matin, 4 autres de 25mg le midi, et deux de 100mg le soir.
(+lexomil et venlafaxine)
Pendant cette période je passait mon temps à dormir, tomber raide à n'importe quel moment de la journée.
J'ai craqué quelques temps après ma sortie et je consomme régulièrement de la coke.
J'ai depuis réduit le dosage de tercian, je me contente de deux de 100mg le soir et j'arrive à bien dormir. Ça m'aide également à réduire le craving quand je consomme de la C et que j'ai pris ma dernière trace.
J'ai également une prescription pour du lepticur qui sert à contrebalancer les effets du tercian et diminuer les impatiences.
Même si aujourd'hui je consomme encore de la coke toutes les semaines, j'arrive mieux à gérer les périodes creuses vers la fin du mois et à me limiter à un gramme voire un demi gramme par semaine. Mais ce processus d'acceptation m'a pris quelques mois.
J'y travaille encore, mon principal problème est que j'ai besoin de m'intoxiquer pour me sentir bien.

PS : j'ai la chance d'avoir du soutien et j'espère que vous pouvez en avoir aussi, c'est essentiel dans le processus de guérison

Dernière modification par Streetardimfs (11 novembre 2023 à  00:30)

Hors ligne

 

Josaze femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
30 messages
Blogs
Salut,
Merci pour ton message, t'avais une sacrée dose de tercian !
Réveillée ce matin à 6h45 et je pense déjà à la coke...je sais que j'en aurait pas aujourd'hui parce que mon mari est là, c'est pour demain qu'il faut que je tienne !
J'ai rdv mardi avec mon psy addicto, mon mari veut que je diminue mon traitement...on verra...
Belle  journée !

Hors ligne

 

avatar
Streetardimfs homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 05 Nov 2023
106 messages
Blogs
Salut,
J'en profite pour faire un petit update, récemment j'ai essayé d'arrêter le tercian pour dormir, mes nuits étaient un peu agitées mais mon sommeil restait bon. Mon rythme était un peu décalé, je dormais vers 2-3h pour me réveiller à midi.
Depuis quelques jours j'en ai repris 2 de 100mg le soir et la journée je n'ai plus aucune énergie ni motivation, je songe sincèrement arrêter le tercian pour le moment quite à sacrifier quelques heures de sommeil.
Le tercian m'a bien aidé quand j'avais besoin d'un sevrage fort, maintenant il me rend juste faible et me pousse encore plus à la consommation pour compenser la fatigue

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
200 mg de Tercian c'est quand même une forte dose. Pour le sommeil 25 mg le soir devraient suffire, au max. Pas en baissant brutalement bien sûr. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 novembre 2023 à  08:00)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Streetardimfs homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 05 Nov 2023
106 messages
Blogs

prescripteur a écrit

200 mg de Tercian c'est quand même une forte dose. Pour le sommeil 25 mg le soir devraient suffire, au max. Pas en baissant brutalement bien sûr. Amicalement

J'ai des troubles du sommeil et une forte résistance générale aux substances d'où le dosage assez costaud

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

J'ai des troubles du sommeil et une forte résistance générale aux substances d'où le dosage assez costaud

OK mais

Depuis quelques jours j'en ai repris 2 de 100mg le soir et la journée je n'ai plus aucune énergie ni motivation, je songe sincèrement arrêter le tercian pour le moment quite à sacrifier quelques heures de sommeil.

Le sommeil doit etre géré au long cours !
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 novembre 2023 à  09:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Comportement bizarre
par Ouki, dernier post 25 septembre 2018 par Ouki
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Changement radical d'effet de la cocaïne
par Naturea, dernier post 09 avril 2024 par Zarathoustra
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Le tercian est il vraiment le responsable dans mon cas ?
par XtasY, dernier post 24 mars 2023 par XtasY
  0

Pied de page des forums