Prise de sang et permis

Publié par ,
5379 vues, 3 réponses
mat17
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2009
35 messages
Salut a tous
j'espère que j'ai posté dans la bonne rubrique sinon je m'excuse
Alors j'ai un pote qui a perdu son permis l'année dernière suite a un controle d'alcoolémie.
Il a réussi a le récupérer mais cette année(dans environ 1 mois) il doit repasser une prise de sang et d'urine mais cette fois ci ils vont analyser toute les drogues contrairement a la première fois ou ce n'était que l'alcool.
Mon pote est dépendant a l'héro depuis environ 3 4 mois.
Il prévoit donc d'arréter soit a la dure soit avec un traitement
Ce que j'aurais voulu savoir premièrement,
c'est  combien de temps doit il arréter l'héro avant la prise de sang et d'urine  pour qu'il élimine la drogue et que ça ne  se voit plus?
ET deuxièment si il prend un traitement  est ce qu'il pourra quand meme récupérer son permis si ils remarquent qu'il prend du sub  ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses .

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Les traitements de substitution aux opiacés que sont la Méthadone et le Subutex ne sont pas pour le moment incompatibles avec la conduite automobile (ces produits sont dépistables mais n'entraînent aucune condamnation car prescrits.
Pour le délai nécessaire à  la disparition des traces dans le sang et l'urine, je ne sais pas. D'autres vont te renseigner.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Il faudrait que je recoupe avec d'autres infos, mais "viteuf" (les chiffres me semblent corrects) :

Héroïne :

Urine : 2 à  3 jours

Cheveux : jusqu'à  90 jours

Sang : 6 heures

http://www.informationhospitaliere.com/ … .php?id=53

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ps Edit : Après vérification, les chiffres ci-dessus sont corrects. Malgré tout, il ne faut pas négliger un point important : l'héroïne (de rue) peut être coupée avec un tas de substances dont des opioïdes. A partir de là , les délais peuvent éventuellement varier. Tout dépend du test qui sera effectué (spécifique ou non à  l'héroïne seulement).

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Les substitution sont il recherché dans les test urinaire pour recuperer le permis
par Tawadict, dernier post 02 mars 2019 par pierre
  3

Pied de page des forums