Attraper le sida en prenant du g dans une seringue

Publié par ,
453 vues, 5 réponses
cloxo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
17 messages
Salut, j'étais en manque ce week-end impossible se trouver ma pipette en pleine nuit j'ai pèté les plombs. J'ai demandé à la fille avec qui j'etait (qui prend de la c en IV et qui tapais avec son ex qui avait le sida, je sait pas si il ce passait les seringues mais j'ai un doute)
De me trouver une seringue amovible usagé (ou l'aiguille ce retire) elle la rincé plusieurs fois.
Ma question peut paraître bête mais vu que le gbl va dans le sang directement est t-il possible d'attraper une maladie ?
Je me dit que non mais j'aimerais bien avoir des vrais avis.
Ça peut paraître bête comme question mais vu que je suis défoncé h24 j'ai pas l'esprit clair

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Avant tout il faut savoir que des personnes séropos si elles sont sous traitement et charge virale zéro NE transmettent pas le sida !!

Ça m'était arrivé un peu de faire la même chose (recup dans une cups où une personne avait reversé le contenu de sa siringue après tirette, donc en contact direct avec le sang) pour un MAD.
Les risque majeurs sont liés à la contamination à l'hépatite C sang/muqueuse qui, contrairement au VIH, est un virus bien plus résistant en dehors du corps humain (alors que le VIH meurt assez rapidement, le VHC ne part qu'au bout de plusieurs jours).

Du coup, sincèrement je pense que même si les risques ne  sont pas zéro, il y a très très peu de chances d'être contaminé par le VIH. Quelques risques en plus pour l'hépatite...qui par contre est une maladie qui se soigne avec succès et peu d'effets secondaire maintenant.
Il y a des centres de dépistage qui peuvent checker direct la contamination au VHC, en règle général sinon, selon les techniques utilisés, il faut attendre au moins 13j de la prise de risques.
Je ne sais pas si où tu vis il y a des centres de dépistage communautaires ? Renseigne toi, car perso, j'ai quand même vu une différence par rapport à certains CeGiD niveau stigmatisation des pratiques, écoute, formation et non jugement...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17193 messages
Blogs
Le gbl tu l’avale. Il n’y a aucune chance que tu choppe le VIH (le sida c’est autre chose), ni le VHC d’ailleurs.

Tu peux toujours aller faire un test pour te rassurer mais c’est pour te rassurer.

En ligne

 

cloxo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
17 messages

cependant a écrit

Salut,

Avant tout il faut savoir que des personnes séropos si elles sont sous traitement et charge virale zéro NE transmettent pas le sida !!

Ça m'était arrivé un peu de faire la même chose (recup dans une cups où une personne avait reversé le contenu de sa siringue après tirette, donc en contact direct avec le sang) pour un MAD.
Les risque majeurs sont liés à la contamination à l'hépatite C sang/muqueuse qui, contrairement au VIH, est un virus bien plus résistant en dehors du corps humain (alors que le VIH meurt assez rapidement, le VHC ne part qu'au bout de plusieurs jours).

Du coup, sincèrement je pense que même si les risques ne  sont pas zéro, il y a très très peu de chances d'être contaminé par le VIH. Quelques risques en plus pour l'hépatite...qui par contre est une maladie qui se soigne avec succès et peu d'effets secondaire maintenant.
Il y a des centres de dépistage qui peuvent checker direct la contamination au VHC, en règle général sinon, selon les techniques utilisés, il faut attendre au moins 13j de la prise de risques.
Je ne sais pas si où tu vis il y a des centres de dépistage communautaires ? Renseigne toi, car perso, j'ai quand même vu une différence par rapport à certains CeGiD niveau stigmatisation des pratiques, écoute, formation et non jugement...

Merci pour ton commentaire, ont est pas assez renseigné sur le sujet de manière générale, merci je vais checker ce que tu ma dit après ma soirée

Hors ligne

 

cloxo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
17 messages

pierre a écrit

Le gbl tu l’avale. Il n’y a aucune chance que tu choppe le VIH (le sida c’est autre chose), ni le VHC d’ailleurs.

Tu peux toujours aller faire un test pour te rassurer mais c’est pour te rassurer.

Merci pour ton commentaire c'est ce que je me disait, mais comme dit j'ai le cerveau embrumé par le h24 donc pas lucide

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

pierre a écrit

le VHC d’ailleurs

Si à priori il y a possibilité de contamination VHC sang/muqueuse...
Mais si il n'y avait pas de sang dans la siringue, la question ne se pose pas wink
Dans mon cas, il y avait une goutte de sang.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Seringue qui fond?
par linec13, dernier post 08 mars 2022 par Sufenta
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Une bonne seringue pour doser le GBL ?
par Yog-Sothoth, dernier post 03 septembre 2018 par MarcW
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6355 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums