Casser en 2 un comprimé d'oxy pour l'avaler ?

Publié par ,
509 vues, 2 réponses
Namown homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2023
2 messages
Bonjour,
J'ai toujours pris des opis depuis longtemps mais j'ai récemment obtenu de l'oxy et je fais toujours attention aux premières prises d'un nouvel opi que je ne connais pas. Alors là voilà le topo : les cachets que j'ai sont du 80 mg ce qui est assez élevé. Je sais que normalement vu qu'habitué aux opis ça devrait bien se passer mais en première prise je préfère être prudent.
Je me suis donc demandé ; est-ce que si je casse le médicament en deux et le prend en deux prises (comme on pourrait le faire pour tester un exta ?) sa pourrait fonctionner normalement ?
N'étant pas un adepte de la sniff, et sachant que l'enrobage du cachet à un intérêt dans la prise de l'oxycontin je me pose cette quesion idiote (?).

Merci à vous !

Hors ligne

 

avatar
High_enough homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2023
27 messages
Salut a toi

Tu peux casser le comprimé si c'est du LP ça va casser la libération prolongée mais attention 40mg ça reste une grosse dose pour une première même pour une personne avec une bonne tolérance je te conseil de commencer par un plus bas dosage

Je prend de l'oxy depuis des mois a 20mg par jours (tso) et je monte a 40 quand jveux me faire un petit extra et j'ai une bonne tolérance.

Fais attention a toi c'est un opi assez puissant et accrocheur, la bise

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Généralement les comprimés d'oxy c'est du LP, en tous cas si c'est de l'oxyContin, surtout à des doses aussi élevées. Si c'est le cas et que tu le casses en deux, y'a des chances que la libération se fasse instantanément, en fonction de la nature de la technologie utilisée, donc oui ça va avoir une influence sur ton ressenti final.

C'est plus puissant que la morphine en oral, et tes 40mg d'un demi-comprimé équivalent à environ 60-80mg de morph - valeur approximative, c'est histoire de donner une idée surtout que ça va dépendre de ton métabolisme (conversion partielle en oxymorphone). Comme tu le dis, c'est beaucoup, et je ne connais pas ta tolérance, ni ce que tu prends généralement, donc je ne peux pas te dire quel effet tu aurais avec.

C'est donc environ 2x plus fort que la morph, donc bah... je te conseille de faire le calcul et de prendre le résultat comme base, puis de le réduire (potentiellement beaucoup) par sécurité pour une première fois. Si tu nous disais ce que tu consommes habituellement, ça nous aiderait à t'orienter/te confirmer un dosage précis...

Garde à l'esprit que le max des effets n'est pas atteint avant au moins 1H pour la libération instantanée. La LP brouille encore + les pistes, vu que la vitesse de libération peut varier en fonction des marques, donc je te conseillerais d'écraser/mâcher le bout de comprimé avec lequel tu décides de faire ton test pour éviter les surprises.

L'idéal ce serait aussi de faire un test allergique avant, avec une microdose sans effet psychotrope.

Pour indication, sans tolérance, mon "sweet spot" à l'oxy instantanée c'est environ 8 mg.

Dernière modification par Mychkine (21 novembre 2023 à  13:56)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Casser la Libération prolonge oxycodone, pourquoi je n’y arrive pas ou mal ?
par GaMuch, dernier post 03 mai 2023 par réponse42
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxycodone, du sniff à l'oral
par Zyklon46, dernier post 21 décembre 2021 par Madame_tout_le_monde
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Couper un comprimé d'oxycodone , besoin d'info :
par opiatelight, dernier post 18 avril 2018 par opiatelight
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums