Mon traitement légal me fait peur. Avis sur la prescription ?

Publié par ,
676 vues, 4 réponses
#oxycodone #ordonnance #opiacés #fentanyl #benzodiazepines
Faltalo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2023
6 messages
Bonjour à tous ?

Voici mon premier message sur un forum. J'espère être au bon endroit pour ma question et je suis ouvert aux critiques tant que cela reste construit et aux conseils bien sûr en priorité. J'aime la franchise donc ci c'est effrayant dite le moi car j'en ai vraiment l'impression. J'ai peur.

Alors voilà sans tourner autour du pot voilà ce qui m'est prescrit par jours et je dit bien par jours. Et je préviens je prend tout d'un coup le soir même si l'ordonnance ne dit pas celà. ( Médecin d'accord en informelle)

- 6 mg de Xanax (avec une dérogation car cela est illégal de dépasser 4mg par jours et en milieu hospitalier en plus)
- 130 gouttes de Tercian (neuroleptiques ancienne génération)
-90 mg de méthadone sirop. (Qui est censé être interdit avec la méthadone mais personne ne me dit que c'est grave).
-Un zolpidem. (Sommnifer) familles apparentées Benzodiazépines.
-Et pour finir 2 comprimé 500mg de depakot.

Les pharmacies dans lesquelles je récupère mon traitement (sauf la méthadone qui m'est donnée par une association Csapa à Perpignan) sont toujours très choqué et me demande sistematiquement ci ces réel et de tant en tant certaine prenne le temp d'appeler mon addictologue pour confirmer. Cela fait maintenant 4 mois que ce traitement à démarré je précise bien qu'il ne me gène pas du tout j'arrive à vivre ma vie normalement. Pour justifier ce traitement il m'ont diagnostiqué dépressif chronique aggravé, bipolarité minimum et mon plus gros soucis c'est l'angoisse ( Xanax et ma substance préférée).
-Venlafaxine 150 mg.

Maintenant explication que l'on m'a donné pour ce traitement de fou furieux à mes yeux.

Même ci je n'ai jamais pris d'héroïne, je suis fasciné par les produits pharmaceutiques. Ils m'ont sorti pharmaco-dependans. J'ai aussi un métabolisme ultra rapide et je ne ressens pas les effets des drogues avant de très grosses quantités. Donc clairement j'étais comme un américain j'avais accès à des patch transdermiques de fentanyl, oxycodone, sans compter les neuro et toutes sortes de benzodiazépines. Concrètement 1 boîte de xan par jours avec une bouteille de sirop euphon dans la journée puis le soir morphine ou mieux tout les jours. 90% d'oxycone la plupart du temps sinon au plus faible skenan. Et j'avais aussi du Tercian.

Avant la question comment tu te procurer tout ça sans ordonnance et bien ma femme était pharmacienne. Elle m'a bien sûr quitter et je la comprends du coup directions les asso et médecin parce-que à mon niveau même une journée était impossible à tenir.

On m'a bien fait comprendre que j'étais à la limite de mourir et c'est vrai que mes parents n'arrivent souvent pas à me réveiller à tel point qu'un jour les pompiers sont venu me piqué avec un kit naloxone (lèvres bleues et respiration à peine visible et trop faible. Rassuré vous j'aime la vie donc j'en ai fait prescrire pour toutes la familles lol ?.

Alors après ce gros pitch peut être pas trop clair (en tout cas j'ai fait mon mieux) mes questions sont simples :

Le médecin est fou ou c'est moi qui m'inquiète ? (après avoir bien lu comment je me suis décrit et comment on me diagnostic.)

Pensez vous que ce traitement bien respecté vous parle ou ça peut empirer pour moi ? Car tout le monde pense que je ne risque pas beaucoup. ( Part rapport au folie sans modération que je tappé tout les jours bien sûr depuis 7 à 8 ans )

Et pour finir parceque je sens bien que je tappe un pavé la ? je voudrais savoir si des gens ici vont plus loin ou sont dans un cas similaire aux miens parceque je me sens seul.

Merci à tout ceux qui ont pris le temps de lire ma petite vie pourri. ?

PS: je consomme bien sûr cannabis et cocaïne en plus... J'avais presque oublié.

Damien
29 ans Électricien dans le 66.

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Salut,

Déjà, merci pour ce message très détaillé, avec pas mal d'infos sur ton background.

Ça fait beaucoup de dépresseurs c'est sûr. En bon français on appelle ça une ordo de poney.

Mais bon, si t'es effectivement dépressif chronique bipolaire anxieux y a une bonne part de l'ordo qui se justifie.

Moi le truc qui me chiffonne c'est pour le Xanax. 6mg de prescrit, ok, mais étalé comment sur la journée ? 2mg matin midi soir ?

En fait, si t'es accro aux benzos ou très anxieux je pige pas l'idée dans le fait de garder une benzo à demi-vie courte.
Si t'es accro, sevrage dégressif avec une benzo à demi-vie longue style diazépam ou prazépam. Si t'es super anxieux, ben idem, éventuellement avec du clorazépate (Tranxène). Si t'es à risque d'abus (ce que tu sembles être), autant opter pour une benzo assez peu à risque d'abus comme l'oxazépam ou le prazépam. Rien ne me semble justifier le Xanax, vraiment. Du coup se casser le cul à faire une dérogation pour ça...

La venlafaxine je trouve ca chelou comme choix d'antidépresseur pour quelqu'un d'anxieux, car de l'avis de pas mal (j'ai l'impression) c'est un AD assez "speed", susceptible de faire monter l'angoisse en flèche. Mais si tu le tolères bien...

Ça s'est passé comment niveau protocole : il a ajouté les molécules petit à petit, ou bien tu l'as vu une fois et il t'a pondu cette ordo ?

Et pour la méthadone, t'es arrivé en manque d'opiacé ou il a décidé de lui-même de te passer sous metha sans que tu ressentes de manque physique/psychologique/dépression post-arrêt ?

Et toi, comment te sens-tu ? Avant l'introduction de tous les médocs suscités ? Après ? Te retrouves-tu dans le diagnostic ?

C'est juste la réaction des pharmaciens qui te fait tiquer par rapport à ton ordo, ou de toi-même ça te surprend ?

Dernière modification par Monsieur Grossier (21 novembre 2023 à  23:48)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, ton medecin a reussi à te garder en vie malgré tes consommations un peu hasardeuses.  Donc pour le moment il n'y a pas à douter de ses prescriptions, même si elles sont hors normes. Mais je dirais que tu es aussi hors normes (consos, tolerance etc..).
Mais evidemment ce serait bien de revenir progressivement à des traitements et consommations plus "normales". Mais il n'y a pas urgence a priori.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Faltalo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2023
6 messages
Alors déjà merci beaucoup à toi d'avoir pris un moment pour moi c'est très gentil. Alors je vais essayer de répondre aux questions qui en plus correspondent à ceux que je pense vis à vis de ceux que j'ai pu lire en me renseignant sur internet.

Pour la première question l'étalage du Xanax est justifié comme ceci 2mg le matin 2 à midi et 2 au couché. Comme tu l'a dit d'ailleurs excuses moi.

Ensuite pour la deuxième question qui n'en ai pas une lol mais pour répondre à pourquoi il me prescrits du Xanax c'est simplement que j'ai osé demander si je pouvais essayer de faire une diminution avec le Xanax plutôt que du valium ou autre demi vie longue comme tu le dit car je me suis justifier en expliquant que j'ai fait 4 cure de désintoxication (désolé j'avais oublié de le dire )  et en psychiatrie pour essayer et cela à toujours été un échec car mon plaisir et beaucoup plus grand qu'avec les autres Benzodiazépines ( en tout cas c'est mon ressenti ). smile

Ensuite pour la valenfaxine je n'ai pas d'explication c'était pas mon choix. Et comme toi je trouve que ça me correspond pas sur le papier.

Après et bien non il c'est inspiré de ce que j'ai dit et d'un test urinaire pour voir ce que j'avais dans le corps. Et ducoup il était peu être surpris car le test est sortie avec cannabis et cocaïne puis amphétamines sûrement à cause de la cocaïne, opiacés et oui j'étais pas au mieux quand je l'ai vu à cause du sirop que je n'avais pas. Et Benzo pour finir. Mais effectivement il a pondus la première fois qu'il m'a vu ce qui m'a étonné je l'avoue je l'ai trouvé dangereux. Mais j'étais content.... Pour la metha et bien ils ont commencé à 30mg et j'ai augmenté de par semaine jusqu'à qu'à 90 ou j'ai pu dire que je sentais tout juste bien ils ont voulu en rester là.

Et merci de me demander comment je me sens et bien mise à part que je trouve une telle prescription tout simplement folle et bien je ne suis jamais senti aussi bien et franchement je dois l'avouer défoncé... Donc oui je devrais pas dire une chose pareille alors que je tente de me sortir de la mais j'aime ça. Et je me sentais plutôt bien avant mais maintenant encore mieux mais en sortant du rdv j'étais surpris je l'ai trouvé dangereux et oui effectivement les pharmacies ont souvent des doutes et me demande si je suis sur de prendre tout bref c'est pas rassurant. Et pour finir j'ai rigolé j'ai la réputation dans mon groupe social d'être surnommé le poney lol

Merci d'avoir pris du temps pour moi et vraiment désolée encore pour ce pavé... Et j'espère que les réponses sont claires et je m'excuse ci c'est pas cas partout. A bientôt merci a toi encore :)

Hors ligne

 

Faltalo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2023
6 messages
Merci aussi de t'a réponse Prescripteurs plutôt rassurantes :) mais effectivement elle me surprend tous le monde et fait assez peur. Je cherche beaucoup à me rassurer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur une ordonnance.
par Epidemia, dernier post 19 novembre 2016 par franck.pharma
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Dernier renouvellement ordonnance
par Mauddamier, dernier post 15 avril 2020 par psychic
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums