Chacruna ou mimosa?

Publié par ,
893 vues, 6 réponses
Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Bonjour à vous,


Dans un premier temps je tiens à remercier sillycone car c’est grâce a toi que j’ai réussi mon aya! J’ai d’ailleurs eu un sentiment étrange lors de ma première prise.. une sorte de connexion à un groupe de personnes d’un état d’esprit très ouvert dont t’en faisais partie. C’était très profond, ça m’a un peu rappelé des perceptions entre chaman que j’avais ressenti au Pérou. Un peu comme une certaine sagesse..

Bon.. il y’a aussi une autre chose que j’aimerais partager, c’est le pourquoi de ma prise d’ayahuasca .

Ma femme est atteinte d’une maladie neurologique et j’ai lu une expérience d’une femme qui se soigne avec layahuasca.

Depuis ma première prise j’en ai fait 3 autres dont deux avec elle. Je voulais prendre en premier pour bien voir son degré de puissance. Donc, comme expliqué ci-dessus la première a été très enseignante D’amour et de paix envers mon âme. Que des messages de sagesse pour protéger mon âme par le biais de ne faire que de bonne actions afin de me préserver de tout jugement extérieur négatif d’autrui.

Par contre depuis je n’arrive plus à partir très loin, juste des visuels très légers sans profondeur et ma femme non plus.

J’ai essayé de réduire au maximum pour concentrer davantage mais ça devient trop épais et trop difficile à boire.

Du coup je voulais d’une par savoir si le faire avec le mimosa plutôt que la chacruna ferait le même travail ? J’ai vu que le mimosa, la dose est moindre que la chacruna. Ceux qui permettrait je pense d’avoir moins de liquide à boire.

J’attends vos avis,

Merci d’avance à vous.
Reputation de ce post
 
Amour <3 / SC

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Ha oui j’ai oublié !  Quand layahuasca reste longtemps sans être manipulé il y’a un la matière plus épaisse en bas et le plus liquide légèrement jaune en haut. Du coup est-ce que la DMT est plus en haut ou dans les deux ?

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Tout mon amour et ma compassion, frère heart

Lido a écrit

Ma femme est atteinte d’une maladie neurologique et j’ai lu une expérience d’une femme qui se soigne avec layahuasca.

Peux-tu me partager de quoi elle est atteinte ?

Lido a écrit

Que des messages de sagesse pour protéger mon âme par le biais de ne faire que de bonne actions afin de me préserver de tout jugement extérieur négatif d’autrui.

Tu sais, si y a bien une chose que tu ne pourras jamais empêcher, c'est le jugement d'autrui. La solution n'est pas de s'en préserver, c'est juste impossible, mais de n'en en avoir rien à faire, de ne pas leur donner le pouvoir de t'atteindre. Et pour cela, se recentrer sur soi-même.
Tu connais les accords Toltèques, de Don Miguel Ruiz ? Si non, je t'invite à les lire, c'est très instructif.

Lido a écrit

Par contre depuis je n’arrive plus à partir très loin, juste des visuels très légers sans profondeur et ma femme non plus.

L'important, dans l'ayahuasca (et les champignons, le cactus, et toutes les autres "médecines" naturelles prises dans un but de guérison ou d'expansion de la conscience), ce ne sont pas les visions, qui sont secondaires, mais les prises de conscience, justement.
Dans certains chapitre du Santo Daime (église synchrétique brésilienne qui mélange christianisme et ayahuasca), ils donnent une ayahuasca sans chacruna, parce qu'ils considèrent que les visions détournent du chemin vers "Dieu".
Moi-même je n'ai eu que très rarement des visions sous ayahuasca, et quand je les ai sous champignons, je n'y prête plus aucune attention. Oh la belle bleue, comme c'est joli. Oui, mais c'est pas ce qui compte. Ce qui compte, c'est la présence à soi, l'introspection, la méditation, la contemplation (au sens bouddhiste du terme), le lâcher prise, la mise de côté du mental pour laisser faire l'intelligence du corps...
Et si je veux des visions, ben je me vaporise 25mg de DMT pure, ou je fume un gros oinj de changa, et là, décollage dans l'hyperespace avec des entités de toutes parts...

Lido a écrit

J’ai essayé de réduire au maximum pour concentrer davantage mais ça devient trop épais et trop difficile à boire.

Et puis ça change absolument rien ! Plus concentré = moins à boire mais même quantité d'alcaloïdes.

Lido a écrit

Du coup je voulais d’une par savoir si le faire avec le mimosa plutôt que la chacruna ferait le même travail ? J’ai vu que le mimosa, la dose est moindre que la chacruna. Ceux qui permettrait je pense d’avoir moins de liquide à boire.

En effet, la dose de mimosa est bien moindre que celle de chacruna (on compte 8g de mimosa par verre contre 50 à 100g de chacruna), mais le mimosa est rempli de tanins, qui sont assez vomitifs (mais pas vomitifs comme l'ayahuasca, plutôt gerbants parce que l'estomac ne supporte pas les tanins).
Mais oui, ça marche aussi. Je ne l'utiliserais pas personnellement, je préfère faire une bonne aya traditionnelle à la chacruna ou chaliponga. Ben tiens, tu peux essayer avec la chaliponga à la place de la chacruna d'ailleurs, elle est également plus concentrée que cette dernière (et du coup faut adapter la recette, parce que si tu mets autant de chaliponga que de chacruna, tu vas dérouiller grave).
Pour réduire l'épaisseur de mon aya, je mets les feuilles et le bois dans un sac en nylon à mailles très fines (tu les trouveras sur Google avec les mots clés "sac filtrant en nylon"), et le tout dans ma casserole. Du coup, quand j'ai fini un cycle de cuisson (3h), je n'ai qu'à enlever le sac (en l'égouttant au maximum, évidemment), verser le liquide dans ma 2ème casserole (pour la réduction), remettre le sac contenant l'aya avec de l'eau fraîche dans la première avec un tantinet de citron ou de vinaigre (mais moins que pour la première cuisson) et relancer la cuisson.
Comme ça j'ai beaucoup moins de matière végétale dans mon liquide final et il est beaucoup plus fluide. Si c'est encore trop épais, je passe le tout dans un filtre après réduction, de toute façon en phase acide, les alcaloïdes se trouvent dans le liquide et pas dans les solides.

Lido a écrit

Ha oui j’ai oublié !  Quand l'ayahuasca reste longtemps sans être manipulé il y’a un la matière plus épaisse en bas et le plus liquide légèrement jaune en haut. Du coup est-ce que la DMT est plus en haut ou dans les deux ?

Comme dit plus haut, les alcaloïdes se trouvent plutôt dans le liquide, ce qui ne veut pas dire que le dépot en soit totalement dénué.
Quand mon aya reste dans le frigo quelques temps, avant de la boire, je la mélange vigoureusement, puis je la remet à cuire un petit quart d'heure (ou un peu plus) afin de faire évaporer ce qui a fermenté (irrémédiablement). Et éventuellement, à chaud, je refiltre un petit coup.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Bonjour silly, je t’ai répondu en mp.

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Bonjour silly, je t’avais envoyé un long message en MP pour t’expliquer pas mal de choses mais apparemment tu ne l’as pas vu.

J’ai une question concernant la chaliponga !?!

Apparemment c’est 3 fois plus puissant que la chacruna. Donc si je fais un ratio 50/50 avec layahuasca est-ce que je peux éventuellement diviser par trois la quantité d’absorption ?  Ce qui au final serait la solution à ma question initiale de ce topique !

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Hello,

Lido a écrit

Bonjour silly, je t’avais envoyé un long message en MP pour t’expliquer pas mal de choses mais apparemment tu ne l’as pas vu.

Ah oui, je viens de checker...
Je l'avais vu mais je zappe assez vite avec ma "condition" neurologique...
Là il est 6h du mat mais j'essayerai de prendre le temps de te répondre ce week-end.
Sinon envoie moi un rappel...

Lido a écrit

J’ai une question concernant la chaliponga !?!

Apparemment c’est 3 fois plus puissant que la chacruna. Donc si je fais un ratio 50/50 avec layahuasca est-ce que je peux éventuellement diviser par trois la quantité d’absorption ?  Ce qui au final serait la solution à ma question initiale de ce topique !

En effet, la chaliponga est beaucoup plus concentrée en DMT que la chacruna, mais je ne connais pas bien les ratios.
Mais tu sais, si ton aya à la chacruna est trop épaisse, c'est qu'il y a un autre problème dans ta préparation, du style filtration insuffisante. Perso je travaille qu'avec la chacruna et mon aya est bien liquide. Un rien sirupeuse (juste pour le goût hahah), mais bien liquide.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

thay.sard.psycho homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2023
2 messages
je viens de terminer la lecture de votre discussion et respect les gars

merci lido pour ton partage d'xp
et merci silly pour tes retours détaillés et ton investissement dans les réponses

vous donnez trop la foie heart

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Chaliponga et chacruna
par Lido, dernier post 23 févier 2024 par Lido
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Concernant la Chacruna
par StéréoChimpanzé, dernier post 10 juin 2023 par SillyCone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Avis sur mimosa
par philou, dernier post 14 mars 2023 par philou
  5

Pied de page des forums