Composition du substrat

Publié par ,
395 vues, 4 réponses
#Température #substrat #fructification #composition
mdoublem homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2023
2 messages
Bonjour à tous, j'ai fait quelques recherches et quelques achats et je n'ai pas trouvé d'informations essentielles pour moi. J'ai déjà fait des essais en essayant de faire mes propres bocaux stérilisés puis de les inoculer mais à chaque fois j'ai eu de la pourriture qui est apparue lorsque j'ai fait fructifier mon pain. La colonisation s'est pourtant bien passée à chaque fois. Bref, j'ai acheté de la perlite, de la vermiculite, du gypse, des graines de millet et d'avoine entières, de l'eau déminéralisée et filtrée, mais je n'ai aucune idée de la composition de mes pains, c'est à dire à quel pourcentage je dose chaque ingrédient, je sais que le taux d'humidité du pain après stérilisation doit être de 60-65% (dites moi si c'est une erreur), mais je suis toujours bloqué avec cette question.
Avez-vous une idée pour chacun de mes problèmes ? Je me doute aussi que tout les ingrédients ne sont pas nécéssaire dans un seul et même bocal mais j'ai envie de tester des compositions différentes.
Est-il nécéssaire également après le mycéllium collonisé de le vider et de le mélanger avec du terreau pour augmenter le rendement ? Parce que j'ai vu quelque vidéos ou les mecs le mélanger ?
Le cycle lumineux doit-il être de 10h (par exemple)
Comment lancer la fructification a tout les coups ?
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre,
PS : Mes bocaux sont d'un litre.

Hors ligne

 

Laurent Gagnon homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2023
1 message
Composition des bocaux :

La composition des bocaux peut varier en fonction de la variété de champignons que vous souhaitez cultiver. En général, vous aurez besoin de substrat (comme du grain, de la paille, ou du fumier) et d'un agent de remplissage (comme de la perlite ou de la vermiculite) pour maintenir l'humidité et la structure du substrat. Le gypse peut être ajouté pour réguler le pH du substrat. Le pourcentage de chaque ingrédient dépendra de la recette spécifique que vous suivez, donc il est important de suivre une méthode précise.

Hors ligne

 

Catherine Roy femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2023
1 message
Taux d'humidité :

Le taux d'humidité cible après la stérilisation dépend également du type de champignons que vous cultivez. Pour les psilocybes, un taux d'humidité de 60-65% est généralement recommandé. Assurez-vous que votre substrat atteint ce taux après la stérilisation.

Hors ligne

 

mdoublem homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2023
2 messages
Merci pour vos réponse en effet comme l'indique le groupe dans lequel est rangé la discussion ce sont des psilocybes. Le type n'est pas encore choisi mais les golden teacher ont l'air d'être les plus simple a cultiver

Hors ligne

 

Fotsy femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2023
1 message
La composition des bocaux peut varier en fonction de la variété de champignons que vous souhaitez !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Température et fructification.
par Chanan, dernier post 17 juillet 2019 par Vivel
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Température de fructification
par zapotek, dernier post 04 mai 2022 par Fecarian
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin aide recette composition PF-tek
par Gabigabi, dernier post 21 févier 2019 par Gabigabi
  0

Pied de page des forums