Allergies ou psychose, vous connaissez des cas semblable ?

#Allergies cocaîne témoignages
#1 
Lotia femme
Nouveau membre France
01 décembre 2023 à  02:07
Bonjour à tous,

J'aimerais connaître vos expériences si vous ou des connaissances avez vécu ce genre de situation. Je partage ma vie avec la même personne depuis très très longtemps, des hauts des bas, une famille, boulot... Toujours des addictions plus ou moins bien gérés, malgré tout on a toujours gardé les pieds sur terre avec comme principe "la drogue ne doit pas être une priorité, notre couplé, nos enfants et leus besoins passent avant tout.

Les enfants sont grands, indépendants et partis et nous on a sérieusement vrille ces derniers temps, beaucoup de coke, en traces surtout, lui la fumé depuis quelques mois, perso je n'ai pas accroché mais j'ai eu l'occasion de vivre différentes hallucinations auditives ou sensorielles.

Depuis plusieurs mois, mon compagnon a des problèmes de peau, boutons plaques, les yeux qui brûlent, d'après lui ça bouge sous sa peau, c"est vivant, la fatigue et la fume empirent les choses surtout que ça devient obsessionnel.

Après 2 médecins généralistes, un demato, un ophtalmo, 2 traitements pour la gale, gouttes pour les yeux, diverses crèmes, analyses de sang, des remèdes maison parfois.foireux, des heures passées à scruter sa peau agrandit au maximum à la loupe il n'y a rien.
Depuis un moment je pense à une allergie à  la coke ou un produit de coupe. Le dernier symptôme en date est d'avoi un gonflement des lèvres, je lui donne un anti histaminique 2h plus rien. Je fais une recherche allergie à la coke et je trouve, tout colle mais il ne me croit pas car il n'a jamais fait d'allergie et avec tout ce qu'il s'est mis dans la tête ça se saurait ! Plus de consommation plus rien, aucune démangeaison, plus de bouton, plaque ou autre, on reconsomme ça repart.

Si je pouvais lui montrer des témoignages d'autres personnes qui ont vécu la même chose peut-être qu'il y croirait peut-être
Merci

Hors ligne

 

Bienvenue à toi sur PA !


Bon je vais te donner une 1ere piste sur les psychoses et hallus mais je vais devoir recontextualiser et décrire vit"fait mon parcours avec beida mon amour ^^

J'ai commencé à taper de la coke il y a 25/30 ans ,  et j'ai commencé à fumer la freebase à l'ammo pendant 10 ans puis aussi au bicarbonate depuis presque 10 ans donc  environ 20 ans que je fume, mais avec des breaks , ce n'est pas une consommation quotidienne mais des périodes d'abus et d'addiction surtout que j'avais accès à une cocaïne comme elle arrivée d'Amérique du sud à  une période de ma vie.


Mais maintenant, c'est vraiment ponctuel, un demi a 1 g par mois, quelques fois plus, mais je peux clairement m'en passer

Et je n'ai jamais eu ce genre de problème, par contre avec des RC comme des cathinones sub. Oui avec des sessions binjes de quelques jours en sniffant des lots différents de 3-MMC (analyses HPLC : 80  à  99% ) j'ai eu des psychoses  amphétaminiques,, et l'impression de voir des insectes sur mes bras et encore plus avec de l'aPHP.

Donc peut etre que la coke quil fume, et coupée avec du levamisole .... vermifuge ajouté pour couper la coke.

Il a deja fait analysé ses produits?

Bien a toi

Dernière modification par meumeuh (01 décembre 2023 à  07:32)

Hors ligne

 

#3 
Roche52 homme
Nouveau membre France
01 décembre 2023 à  09:27
Bonjour,

Je comprends que vous traversiez une période difficile. Les conséquences de la consommation de coke peuvent être variées et parfois méconnues. Les symptômes que vous décrivez chez votre compagnon pourraient effectivement être liés à une allergie à la coke ou à un produit de coupe. Il est compréhensible qu'il puisse être sceptique, mais des témoignages d'autres personnes ayant vécu des expériences similaires pourraient l'aider à mieux comprendre la situation. Si vous parvenez à lui montrer des témoignages de personnes ayant eu des réactions allergiques similaires suite à la consommation de coke, cela pourrait l'encourager à envisager sérieusement cette possibilité.

Hors ligne

 

Merci à chatgpt ! Nous laissons pour montrer ce que peut produire l'IA. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
01 décembre 2023 à  11:30
Effectivement l’analyse de votre produit pourrait donner une première piste liée à sa composition. Certains produits utilisés comme coupe (ou qui remplacent parfois la coke) ont des effets de ce genre, bien plus que la coke.

Cela dit, les cas de psychose induite par la coke existent, et les allergies liées à un ou l’autre des produits présents dans la coke est aussi complètement possible.

Je penche pour un mélange des 2 (allergie à un ou plusieurs des constituants, amplifiée par des symptômes de type hallucinations sensorielles), mais je vous conseille aussi d’effectuer une analyse (qualitative et quantitative, Psychoactif propose ce type d’analyse anonymement et gratuitement, voir Ici pour plus d’informations), car certains produits de coupe particulièrement toxiques peuvent aussi provoquer des effets de ce type. Ça permet de savoir à quoi s’en tenir, de changer de fournisseur/produit… ou de manière de consommer.

Je n’ai jamais vécu ce genre d’effets dans ma carrière de consommatrice de cocaïne (injectée et fumée en majorité, avec des périodes d’abus).

Par contre il faut savoir qu’on peut devenir allergique « du jour au lendemain » sans jamais avoir connu de problèmes avant.
Pour exemple j’ai fait mes premières crises d’allergie aux graminées à l’adolescence et que mes allergies ont évolué avec le temps, je suis sensible à des pollens auxquels je ne réagissais pas avant. En fait ça dépend aussi de l’exposition à allergène, et l’apparition d’un nouveau produit de coupe peut suffire à déclencher des réactions dues à une nouvelle sensibilisation.

Certains produits de coupe sont connus pour leur toxicité au delà de certaines doses (Levamisole), d’autres sont des NPS, Nouveaux Produits de Synthèse (aussi appelés RCs: Research Chemicals), et leur apparition relativement récente, explique qu’on n’a pas toujours le recul nécessaire pour bien connaître leur impact sur la santé, en particulier à moyen-long terme.

Hors ligne

 

Bonjour les signes cutanes font partie des effets secondaires du levamisole.

https://www.sciencedirect.com/science/a … 1921003675


https://ijdvl.com/drug-rash-due-to-levamisole/


Résultats

Au total, 1763 effets liés au lévamisole ont été identifiés. Les troubles psychiatriques, les troubles hépatobiliaires, les vascularites, les encéphalopathies, les neuropathies, les troubles de la formule sanguine,

les éruptions cutanées légères,

la fièvre et les troubles musculosquelettiques ont été plus fréquemment signalés après exposition au lévamisole qu’après exposition à d’autres médicaments. La majorité des effets liés au lévamisole sont survenus lorsqu’il était administré dans une indication non infectieuse et en prises répétées.

Or le levamisole est present dans un grand nombre d'echantillons analyses de cocaine.

https://www.sciencedirect.com/science/a … 7823000690

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 décembre 2023 à  12:19)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#7 
Lotia femme
Nouveau membre France
01 décembre 2023 à  15:41
Effectivement, j'ai pensé à faire analyser nos produits mais cela se produit avec toutes les variables. À savoir que niveau quantité il y va fort, de la fatigue ou une nuit blanche par dessus et systématiquement les symptômes reviennent, j'ai justement trouvé des articles sur le Levamisole et tout ses symptômes correspondent aux effets secondaires.

Et oui Stelli,  je pense également qu'il y a les 2. Les symptômes sont réels mais avant toute cette histoire je me souviens que dans les mêmes conditions (fume excessive + manque de sommeil) il avait souvent l'impression d'axoir une mouche ou un moustique sur la peau, ça n'est jamais plus arrive par la suite,  dés le départ cette histoire l'a tellement fait flipper que c'est certainement resté imprimé en lui, si vous aviez une tête à poux étant gamin et que quelqu'un 
evoque les poux devant vous, peut-être que comme beaucoup, votre tête démange et parfois on peut même avoir l'impression d'en sentir sur le crâne, c'est certainement créé par les mauvais souvenirs et la crainte d'en attraper.

J'imagine que pour lui, il vaut mieux être infesté par un quelconque parasite qu'être allergique à la coke mais il le vit mal et ça devient compliqué à gérer.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Cocaine et psychose toxique paranoïaque  
[Dernier message : 29 mars 2021 par Morning Glory]

38
[ Effets secondaires ]
Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. 
[Dernier message : 19 août 2023 par Zigou32]

13
Coke rose connaissez vous?  
[Dernier message : 09 août 2023 par kaneda]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS