[ Paroxetine ]
Sevrage brutal

Bonjour à tous !

Alors voilà, j’étais sous paroxétine 20 mg depuis début Juin après une dépression sévère que je n'ai pas réussi à gérer sans aide. Je suis aussi depuis une thérapie, qui pour le coup a aidé (et aide toujours) beaucoup.

Bref. Le traitement a fait son effet et me sentant mieux et en plus arrivant à la fin d’une plaquette, je me suis dit que c’était le bon moment d’arrêté. D’autant plus que j’avais déjà entendu que l’arrêt été compliqué et que j’ai mon mois de Décembre, je me suis dit que ça tombait plutôt bien. Je pourrais comme ça prendre totalement soin de moi pendant ce sevrage.

Sauf que clairement, je ne m’attendais pas à ça. Je suis J+5 et c’est dur, mais bien dur, mais pas du tout comme je l’imaginais.

Psychologiquement, ça va. Je suis un peu à fleur de peau mais c’est tout. Physiquement par contre c’est une autre histoire… Nausées et vertiges non-stop. En plus des fameux brain-zap au moindre mouvement des yeux. Je subis.

De coup j’ai des tonnes de questions.
Combien de temps dure cet état ? Et ce que cela va être aussi intense et difficile tout le long du sevrage ? Et combien de temps devrait durer au total ce sevrage ? Le fait que j’ai pris cet AD pendant un court moment devrait pas réduire et faciliter le sevrage ? Qu’est ce qui pourrait m’aider à passer ce très mauvais moment ?

Je ne reprendrais ni paroxétine ni autre AD, je compte vraiment aller au bout de ce sevrage mais si vous avez des conseils, des témoignages, n’hésitez pas.

Hors ligne

 

Il faut jamais faire des sevrages de cette façon, il faut le faire plutôt progressivement..   en dégressif !

Hors ligne

 

#3 
aviator homme
Nouveau membre
01 décembre 2023 à  23:14
Salut !

de ma propre expérience, un servage brutal peut déséquilibrer le système nerveux. Même après une prise brève du traitement.

J'ai du reprendre mon traitement 6 mois après, car mes symptômes s'empiraient, c'était affreux: fortes douleurs nerveuses, oculaires, photophobie, problème de concentration, sommeil éclaté, brouillard cérébral de plus en plus intense...
J'ai failli en finir tellement c'était dur.

D'après mon psychiatre, il n'y a pas de dépendance, mais il faut que ça se remette en place au niveau des récepteurs. parfois si le sevrage est trop rapide, ça ne se remet pas. Même plusieurs mois/années après.

Donc crois-moi, vraiment. un sevrage brutal d'AD n'est pas un sale moment à passer, ça peut tout dérégler, et le temps ne règle pas forcément le problème.

Reprends ton traitement, tes symptômes actuels peuvent ne jamais s'estomper. Reprends, restabilise-toi. Puis envisage une réduction très progressive des doses. Tes récepteurs s'adapteront, et ça passera sans problème.

Prends soi de toi,

Amicalement;

Dernière modification par aviator (01 décembre 2023 à  23:20)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
[ Paroxetine ]
Sevrage paroxetine 
[Dernier message : 19 févier 2019 par Reptilians]

3
[ Paroxetine ]
Aide sevrage paroxetine 
[Dernier message : 31 janvier 2015 par prescripteur]

2
[ Paroxetine ]
Sevrage de paroxetine 
[Dernier message : 08 juin 2018 par Tym]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS