Back_to_Bach a écrit
Je tiens à apporter quelques précisions sur un éventuel séchage au four de l'amanite tue-mouches.
La première fois que j'en ai cueilli, j'ai suivi la méthode de Daane-El pour la décarboxylation, à savoir au four à 90-100 degrés pendant environ une heure.
...la température idéale semble être de 65-70 degrés.
Oui, 65-70 degrés c'est généralement ce qui est conseillé comme "optimal" pour le séchage au four, en laissant la porte entrouverte c'est préférable semble t-il.
Mais certains disent que ce n'est pas suffisant pour transformer le maximum d'acide iboténique en muscimol. J'ai souvent lu que l'idéal était de faire la 1ère étape au four, ensuite de broyer les champis secs et de les faire revenir à feu doux pendant 30 minutes dans de l'eau, puis de finir en ajoutant du jus de citron et en laissant tremper encore un certain temps.
Ces 3 étapes permettraient d'éliminer un maximum d'acide iboténique, qui est à priori neurotoxique. De plus, une fois filtré, il est facile de mettre le liquide dans des bacs à glaçons (puis au congelo) et donc de doser plus précisément. Ça permet aussi l'homogénéisation car d'un champi à l'autre la concentration peut pas mal varier.
Mais attention quand même avec les amanites, ça peut impacter fortement la capacité de discernement, et on peut se retrouver à prendre des décisions insensées (genre trouver ça normal de marcher sur une étagère qui tient que par un clou à 3 mètres du sol)...
Dernière modification par anonymexxx (06 décembre 2023 à 01:42)
anonymexxx a écrit
Mais attention quand même avec les amanites, ça peut impacter fortement la capacité de discernement, et on peut se retrouver à prendre des décisions insensées (genre trouver ça normal de marcher sur une étagère qui tient que par un clou à 3 mètres du sol)...
Oui c'est ce que j'ai lu. Je dois avouer qu'à titre personnel, j'en étais très loin. Mon dernier trip avec 8 chapeaux correctement cuits (pris progressivement, sur une après-midi) m'a envoyé assez haut (à vrai dire j'étais complètement défracté) mais toujours avec une grande lucidité, je dirais même une "extra-lucidité" mentale, je n'aurais pas mis ma vie en danger.
Après comme toujours, cela dépend des champignons, de la dose, du set and setting et du consommateur.