Dosage de ritaline

Publié par ,
515 vues, 3 réponses
pearlydr0ps non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2023
5 messages
Bonjour à tous, je voudrais savoir si doubler une prise de ritaline LP 20mg est possible ?
Je m’explique, ma psychiatre m’a expliqué que doubler la dose de ritaline LP 10mg était inutile, je me demande donc si deux ritaline 20mg sont équivalents à 1 ritaline 40mg ?
Merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
Désolé j'ai pas compris la question, honnêtement la première assertion je la conçois, peut-etre que doubler une dose de ritaline LP c'est comme doubler une dose de tramadol LP par exemple en gros schéma ou doubler X produit en LP

Vu que les effets sont diffus la perception (si tant est qu'il y en est une) ne différera ou vraiment peu si c'est un produit en LP (JE PENSE)

Après peut être que la ritaline marche différemment et que les effets pharmacologie en jeu sont pas les mêmes, question de récepteurs etc...là j'en sais rien je passe mon tour c'est que du "il me semble"

Sinon la deuxième question bah oui 2 ritaline LP 20mg sont équivalent à 1 ritaline LP 40. Comme tout produit X 20mg vaudra les deux même produit X 10mg.

1 tramadol LP 100 vaut 2 tramadol LP 50 et ce pour tous les produits. (Y'a aussi une question de saturation comme pour la sub par exemple il me semble mais la encore je m'y connais pas vraiment, je te réponds dans la globalité)

Mais c'est vraiment d'une logique de base je pense que tu as dû mal t'exprimer.
Sans aucune posture hautaine de ma part c'est que je veux être sûr de la question posée.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
Alphaexpress homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2023
21 messages
Attention ne pas melanger les LP et classiques en terme de dosage ca n est pas additionnable !

A une epoque je prenais de la Ritaline et de l abilify donc j ai quelques fois jongler avec les dosages de ritalines mais faut faire gaffe.

Maintenant je prend plus de ritaline heureusement ca me manque pas !

Bonne continuation a toi et demande a un medecin a la limite

Tek and Chems !!!

Hors ligne

 

Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
104 messages

Alphaexpress a écrit

Attention ne pas melanger les LP et classiques en terme de dosage ca n est pas additionnable !

A une epoque je prenais de la Ritaline et de l abilify donc j ai quelques fois jongler avec les dosages de ritalines mais faut faire gaffe.

Maintenant je prend plus de ritaline heureusement ca me manque pas !

Bonne continuation a toi et demande a un medecin a la limite

Comment t’as fait pour que ton médecin te prescrive à la fois un antipsychotique et un psychostimulant?


Aucune signature

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - En réponse pour dosage ritaline
par Peggy 06, dernier post 20 févier 2023 par Peggy 06
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Quelle dosage pour la ritaline
par LemonHaze, dernier post 11 août 2017 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Ritaline dosage
par al75, dernier post 15 juillet 2018 par Tinvest
  1

Pied de page des forums