Je crois que je suis en train de glisser

Publié par ,
818 vues, 6 réponses
ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
147 messages
Blogs
Hello,

Depuis bien 7 ans, j’ai découvert la drogue tel que l’mdma et la coco que je prenais environ 3-4 fois par ans.

Depuis environ 6 mois j’ai rencontré un nouveau et mon unique d’ailleurs groupe d’amis sur la capitale ainsi que la 3mmc

Ils sont cool je les kiffes mais ils sont du genre à sortir puis prolonger les soirées dans des after qui n’en finissent plus

Cela fait trois week-end de suite que je consomme de la 3 de cette manière : anniversaire dans un bar > boîte > after

Samedi dernier je voulais ne pas consommer et terminer la soirée tôt. Mais il m’a suffit de deux bières forte pour complètement changer d’avis et commander en cours de soirée… puis d’aller en boîte, puis en after.

Je suis un peu perdu, d’un côté j’ai un bon groupe de pote ma  ou de l’autre jnai l’impression que c’est grave destructeur.

J'aimerais pouvoir sortir avec eux en restant raisonnable, mais j’ai l’impression que je n’y arrive pas ou plus…

Est-ce que quelqu’un a déjà été dans ma situation ?

Des idées pour retourner sur le droit chemin ?

Dernière modification par filousky (04 décembre 2023 à  15:47)

Hors ligne

 

Stelk-r femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
46 messages
Hello,

Tu vas pas aimer ce que tu vas lire mais oui : arrêter de boire ces deux bières au bar.

Rien ne t'empêche de continuer à sortir avec tes amis, mais si l'alcool te fait perdre tes notions alors c'est là qu'il faut commencer.

Bonne chance

Stelk-r

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, ce sont des bons amis mais tu sembles ne pas vraiment apprecier les soirees "after" prolongées.

Ils sont cool je les kiffes mais ils sont du genre à sortir puis prolonger les soirées dans des after qui n’en finissent plus

Pourquoi ne pas chercher, le jour, d'autres activités qui te plairons plus ou autant et qui seront moins contraignantes (art, sport, benevolat) . Et, probablement, tu y trouveras d'autres groupes d'amis, ce qui elargira tes possibilités de choix.
Tes consommations seront alors plus "volontaires".
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Je comprends bien comment l'euphorie des soirée peut vite amener à installer des schémas de consos répétitifs...

Mais pour moi, la question à se poser est une autre : quels sont les bénéfices qu'on en tire et quels effets négatifs ?

Je ne peux pas répondre pour toi, mais perso, c'est des choses qui n'arrivent régulièrement de faire...et j'en déduis :

+ soirées trop bien, confiance en moi qui se répercute sur la vie quotidienne, liens amicaux importants en dehors des soirées, laisser-aller nécessaire pour garder un rythme de travail intense pendant la semaine

- fatigue (nuits blanches pendant le we difficiles à recup notamment)

Pour équilibrer tout cas, j'ai plutôt mis en place cette solution :
Me donner la possibilité de faire des vraies soirées, sans me limiter dans le temps et dans mes désirs de conso (sinon frustration > envie de consommer pour moi) mais me réserver aussi des week-end avec d'autres activités (randos,sports, ciné, etc).

Il y a donc des week-end où je ne sorts pas en soirée, car j'ai prévu autre chose...
Les week-end où je sorts j'essaie de caler plutôt des soirées le vendredi (si possible) pour pouvoir récupérer avant le lundi.
Parfois, si j'ai prévu une autre activité et je veux quand même sortir, je me limite par exemple avec les horaires des transports en commun et je vais rentrer avec les derniers transports (en gros à 1h max je suis rentrée), mais je sais aussi qu'il y a d'autres moments où j'aurais pas besoin de regarder l'heure, ni de m'inquiéter sur les consos !

Ça me permet du coup de vivre des belles soirées, de partager du vrai temps, de ne pas me faire de problèmes à faire les afters et puis de temps en temps aussi de changer avec d'autres activités qui me motivent bien pour lesquelles j'ai pas l'impression de rater quelque chose si je fais pas une grosse soirée avant.

Du coup, pour moi c'est juste "glissant" quand je commence à avoir des répercussions sur mes activités de la semaine...mais sinon, je pense qu'on a tout à gagner à ne pas se culpabiliser !
Et puis ce qui peut me déranger c'est le coté un peu routinier/répétitif, mais c'est bien pour cela que des week-end différents m'apportent aussi !

Puis à tout dire, il m'arrive aussi de faire des soirées en semaine...là c'est un peu plus dur que m'imposer des conditions qui ne me mettent pas trop en difficulté le lendemain (notamment à cause du manque de sommeil...et de la gueule de bois). Pour ça j'essaie de sonder sur la base de mon état de fatigue et pour l'alcool de bien m'hydrater au cours de la soirée pour m'éviter trop de doliprane le lendemain (même si ça m'est déjà arrivé de prendre des stims/opis pour tenir le jour d'après).

Pourquoi considères-tu « glissant » cette situation ?

Voilà voilà pour moi :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5054 messages
Blogs
Ne le prends pas mal, mais tu as l'air, de reposer la faute sur tes amis, tentait qu'il y ai une faute à se faire plaisir, en prenant quelques traces! Moi j'estime que non.

Ou jai mal saisie le sens de ton message.

Moi j'y vois, comme de l'auto stigmatisation, surtout ca aíde pas, quand on peut voir de tel commentaire:

JeremyLefort67 a écrit

Mais tu sais, la drogue, c'est pas bon pour ta santé, ni pour ton moral, ni pour ton porte-monnaie. Tu risques de te faire du mal, de perdre le contrôle, de te mettre en danger ou de décevoir tes proches.

Qui ont leurs places plutôt chez les NA, et qui est vraiment la quintessence de l'ignorance sur le vrai sujet , LA drogue ça n'existe que dans les medias et autres articles putaclic.

Faut que tu saches, si tu accepte ta consommation, mais cela il n'y a que toi, qui doit savoir, si tu Prod par mimétisme ou par plaisir.

Après de gérer une consommation de produits , c'est un tout autre sujet.
Moi perso,  je préfère taper des traces que de boire comme un trou, par exemple.
Et  peut importe, que tu consommes ou pas, tant que c'est ton choix, je le respecte.

Mais pour etre passé par ce genre de questions, il y a déjà euh.... très longtemps , disons que je me suis émancipé, de la pression de la société (Cf. La violence symbolique)des proches etc...

Et bien je n'ai jamais été autant bien dans mes bask, et en phase, avec moi-même et de ce que JE veux ou pas pour moi.


Amicalement

Dernière modification par meumeuh (14 décembre 2023 à  13:08)

En ligne

 

Fastofle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
133 messages
Blogs
Salut ancienweedeur,

Je peux comprendre tes interrogations concernant ta consommation en weekend. Mais je suis comme cependant et meumeuh et je m'interroge sur ce que tu juges glissant. Cela pourrait être commencé a consommé au taff pour tenir après des dimanches compliqués ou ne vouloir sortir avec tes potes que pour prendre des traces...? A toi de savoir ce qui te mets en difficulté.

On s'est tous je pense trouvé dans la situation suivante: vendredi matin au réveil, claqué on se dit ce soir je vais me coucher tôt et je glande tout le weekend car je suis mort! Résultat un appel d'un pote ou une bière au soir avec les collègues et nous voila en soirée vendredi soir jusqu'au petit matin... ça arrive et parfois ces moments imprévus sont les meilleures soirées.
Du coup j'évite de culpabiliser, j'en chie un peu le lundi au taff mais je reste heureux de mon weekend.
Du coup comme Cependant les sorties se font généralement le vendredi soir pour avoir le weekend pour récupérer et rester en famille. Stratégie de vieux ou de sages... A voir lol

Après on a notre libre arbitre. Si tu ne souhaites pas rester en after repart en expliquant à tes potes que ce soir tu ne tires pas sur la corde et que ce serait sympa de pas trop te tenter... wink
Si ce sont tes potes ils comprendront que tu as besoin aussi de te donner des limites.

Moi ce qui m'embête dans ton message ce sont les notions de comportement destructeur que tu emploies et de retour dans le droit chemin.
Pour mon cas je consomme pour me faire plaisir et parfois de façon excessive mais cela n'est pas destructeur. Et consommer des prods n'est pas sortir du droit chemin. D'ailleurs c'est quoi le droit chemin? Celui de la bien pensance? Le chemin décidé par certaines castes politique ou religieuse?
Moi le droit chemin c'est celui que j'ai choisi. Et d'ailleurs un chemin droit ça m'emmerde... C'est comme se taper 10h d'autoroute. C'est chiant. Donc une fois de temps en temps passer par les nationales pour sortir de cette monotonie fait un bien fou...
Fait ce qui te semble bien pour toi. Cela peut être sortir jusqu’au bout de la nuit ou rentrer en milieu de soirée sans pour autant que tu es le sentiment d'abandonner tes potes. C'est ton libre arbitre.
En tout cas ce n'est pas une forme de culpabilité qui te fera prendre la meilleure décision pour toi.

Petite digression: je lisais le sujet sur les IA et Jeremylefort67 me semble être un très bon exemple avec le pseudo prénom nom numéro et un discours moralisateur, pour un premier post, qui pour moi n'a pas sa place ici...

Prend soin de toi

Dernière modification par Fastofle (14 décembre 2023 à  15:15)


« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5054 messages
Blogs

Fastofle a écrit

pour un premier post, qui pour moi n'a pas sa place ici...

IA ouep possible, mais peut importe,
Il n'est plus sur PA!
Je partage le même  ressenti, sur lesdroit chemin.

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Je suis addict, j'ai peur
par mrvgnv, dernier post 18 janvier 2020 par mrvgnv
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Je suis complètement incapable de me raisonner..
par Oropoo, dernier post 17 juin 2020 par coucoucmoi
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] La RDR en suisse...et moi je suis bonne soeur....
par jo, dernier post 28 novembre 2010 par bighorsse
  3

Pied de page des forums