Première cultivation de champi

Publié par ,
695 vues, 4 réponses
DjoK homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2023
4 messages
Bonjour

J'ai reçu mon fresh mushroom kit Golden Teacher depuis le 18 octobre.

Ça fait 2 jours, des petites têtes ont commencé à sortir comme vous pouvez voir sur les images.
Ils sont très petits et concentré sur un seul côté presque.

Je ne trouve pas d'articles sur ce type de kit donc je vous demande si tout est OK et si je dois mettre le sac dés maintenant en verticale ou dois-je attendre quelques jours d'autres pousses.

Merci d'avance
/forum/uploads/images/1698/img-20231024-wa0003.jpg
/forum/uploads/images/1698/img-20231024-wa0004.jpg
/forum/uploads/images/1698/img-20231024-wa0002.jpg
/forum/uploads/images/1698/img-20231024-wa0000.jpg

Hors ligne

 

avatar
aidee femme
parachutiste
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
76 messages
Blogs
Hello ! Je débute la dedans (j'ai lancé mon premier grow kit il y a 2 semaines), des Mc Kennai, un peu dans le même style que toi. Bon perso j'en suis à la récolte d'ici demain je pense, ils ont pris du temps à se lancer mais j'ai eu le même souci que toi : à la base le mycélium semblait se développer un peu partout j'étais contente puis au final les champignons se sont concentrés sur quelques zones seulement dont un énorme au milieu et quasiment tout sur les côtés. Au départ j'avais peur, j'ai juste épluché le max de pages du forum qui semblaient en parler et en résumé c'était pas trop grave (et au final les champi sur les côtés prennent de la hauteur et sont accessibles à la récolte)

Si j'ai bien compris les champignons poussent vers la lumière (même s'il ne faut pas les exposer directement à la lumière du soleil) donc en théorie c'est qu'un côté a été + exposé ? Je ne suis pas sûre mais voilà

Après je ne sais pas s'il y a un facteur aléatoire à si le kit va beaucoup en produire et de façon régulière ou non ou si y a des trucs qu'on a pas fait de façon opti, mais je suppose que toi aussi tu as fait au max pour suivre les conseils ici et là en ligne.

Déjà bravo tu n'as pas d'infection sur le kit et tu as quand même quelques champignons. Ça s'annonce positif je trouve sur les photos ils sont tout beaux.

Mettre le sac à la verticale ? Aaah comme sur le site Z ils disent ? Je t'avoue j'ai fait autrement pour le coup j'ai suivi d'autres explications les leurs n'étaient pas assez claires pour moi/divergeaient trop de d'autres conseils (mais évidemment il n'y a pas qu'une seule façon de faire alors ça doit être ok) , donc je suppose que conformément à ce qu'ils disent tu peux mettre le sac à la verticale oui. Je l' ai placé comme ça presque dès le début j'avoue et pourtant ça pousse bien, mais j'avais changé de sac juste (bon même si c'est anodin, c'était pas indispensable non plus)

Je ne suis qu'une débutante cependant alors à prendre avec des pincettes, si quelqu'un de plus expérimenté passe là et doit corriger un truc que je dis je comprendrais.

Bon courage !

Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages
Salut

Oui, tu peux mettre le sachet "en verticale". Perso, je le mets dès le début, et ce, quelles que soient les instructions du vendeur. Là j'ai l'impression que tes champis ont trop d'humidité. Ca augmente le risque de conta.

Par contre, la prochaine fois, essaye de poster dans le forum dédié aux champignons :
https://www.psychoactif.org/forum/f55-p … ruffe.html


@aidee: rien a corriger, tu assures :)

Ca arrive que les champignons se concentrent sur certains endroits, c'est pas grave, et ça ne veut pas dire que la fruitaison sera mauvaise.

Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (26 octobre 2023 à  02:26)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

DjoK homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2023
4 messages
Hello

Merci pour vos retours, les tetes sont entrain de grandir mais y'en a pas beaucoup.

Je vais attendre 1 ou 2 jours sinon je vais mettre le sac en verticale.

Hors ligne

 

SergeLemoine11
Banni
Peru
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2023
2 messages
C'est excitant ! Opte pour un kit de culture si c'est ta première fois. Suivre attentivement les étapes, maintenir l'hygiène, et surtout, sois patient. Les champis ont leur propre tempo. Bonne chance !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Champi
par Ocram, dernier post 29 avril 2019 par pierre
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bug ? Je ne peux plus mettre de champis verts.
par Pesteux, dernier post 26 novembre 2023 par pierre
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi mes champis verts ont disparu ?
par Terson, dernier post 24 avril 2019 par LLoigor
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums