Torche peruvienne conseil!

Publié par ,
549 vues, 3 réponses
jolrael69 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
10 messages
Bonjour à tous, lors d'un transport un pied de ma torche péruvienne s'est cassé en 3.
Je cherche des conseils pour minimiser les dégats sachant que je ne souhaite pas consommer de suite, idéalement pour sauver le pied, faire de la chute du haut un nouveau cactus et la chute intermediare, un produit consommable plus tard (sauf si il est possible de la replanter?)

/forum/uploads/images/1701/img20231206214152.jpg

Dernière modification par jolrael69 (06 décembre 2023 à  22:04)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
J’essaierai de refaire partir les tronçons cassés indépendamment. La plupart des cactus en sont capables. Un genre de bouture quoi.

Il faut d’abord laisser sécher le tronçon cassé dans un endroit bien ventilé à l’abri du soleil direct, environ 15 jours, puis de poser la bouture sur du sable (verticalement) ou un substrat pour cactus, et d’arroser de temps à autre. Il faut s’armer de patience mais des racines finissent par apparaître.

Dernière modification par Stelli (07 décembre 2023 à  14:34)

Hors ligne

 

jolrael69 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
10 messages
merci je vais tester ça. je devais rempoter de toute manière le plus grand avant qu'il se casse (pas loin d'un mètre 50) mais il était en garde alterné chez ma soeur.
Depuis son accident je n'y ai pas touché, serais il mieux de le couper proprement avec une lame desinfectée? Puis-je laisser secher le troncon du milieu et le consommer plus tard sans risque? plein de question, merci!

Hors ligne

 

jolrael69 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
10 messages
merci je vais tester ça. je devais rempoter de toute manière le plus grand avant qu'il se casse (pas loin d'un mètre 50) mais il était en garde alterné chez ma soeur.
Depuis son accident je n'y ai pas touché, serais il mieux de le couper proprement avec une lame desinfectée? Puis-je laisser secher le troncon du milieu et le consommer plus tard sans risque? plein de question, merci! (j'ai pas vu ou supprimer ce duplicat)

Dernière modification par jolrael69 (07 décembre 2023 à  22:08)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Culture peyote & torche péruvienne : des conseils ?
par nokkloom, dernier post 25 avril 2018 par PSYCHOCRACK
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Comment consommer mon cactus (torche peruvienne)
par jolrael, dernier post 08 septembre 2020 par Nomad Soul
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage torche bolivienne
par Yellowtree, dernier post 09 septembre 2020 par Nomad Soul
  2

Pied de page des forums