Quels examens médicaux possibles ?

Publié par ,
673 vues, 2 réponses
Outsider homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2023
14 messages
Bonjour

Tout d'abord, j'espère que j'ai posté dans la bonne section car pour moi "analyse de drogue" = "examens de santés préventifs possibles pour voir si on est en bonne santé?"

Il y a des périodes où je consomme :

-  beaucoup de stimulants (caféine , et ritaline alors qu il y a pas mal de chances que je ne sois pas TDAH,  et je me dis que la molécule n'agit peut-être pas de manière aussi saine sur un non TDAH que un TDAH mais je n'en suis pas sûr ça c'est ce que j'ai cru entendre)

- pas mal d'alcool

J'aimerais savoir, parallèlement au fait de réduire la consommation :

- la liste complète des examens possibles pour voir si toutes les parties de mon corps vont bien

- s'il existe des examens que je peux demander à faire pour tous les risques potentiels. J'entends par là tout, c'est à dire : risques de lésions cérébrales, risques pour les reins, pour le foie, risques d'AVC, et tout le reste.

-  y a-t-il des risques pour la santé impossibles à prévoir par les examen médicaux ? Si oui, lesquels ?

Merci pour la réponse :)

Hors ligne

 

AnnaMav femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2023
2 messages
Bonjour,

Il est important que vous cherchiez à réduire votre consommation de stimulants et d'alcool, car une utilisation excessive peut avoir un impact sur votre santé. Voici des informations sur les examens médicaux que vous pourriez envisager pour évaluer votre santé générale, bien que je ne sois pas un professionnel de la santé :

Bilan de santé général : Un médecin peut effectuer un bilan de santé complet, comprenant des analyses sanguines pour vérifier les taux de glucose, de cholestérol, de foie, de reins, etc.

Imagerie médicale : Des examens tels que l'IRM ou le scanner peuvent aider à détecter des lésions cérébrales ou d'autres problèmes.

Évaluation du foie : Des tests de la fonction hépatique, notamment les transaminases, peuvent révéler des problèmes hépatiques liés à la consommation excessive d'alcool.

Évaluation des reins : Les analyses d'urine et les taux de créatinine sanguine peuvent évaluer la fonction rénale.

Risques d'AVC : Votre médecin peut évaluer les facteurs de risque d'AVC, tels que la pression artérielle, le cholestérol et d'autres marqueurs.

Risques cardiaques : Des examens comme un électrocardiogramme (ECG) peuvent évaluer la santé cardiaque.

Risques de carences nutritionnelles : Un professionnel de la santé peut vérifier si votre alimentation fournit tous les nutriments essentiels.

Dernière modification par prescripteur (14 décembre 2023 à  17:46)


produit Kamagra

Hors ligne

 

Outsider homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2023
14 messages
Merci pour la réponse que je viens juste de voir :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de drogues avec antécédents médicaux
par Drazelior, dernier post 17 septembre 2021 par Drazelior
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'un avis "pro" suite examens
par FunkyHunk, dernier post 06 juillet 2018 par FunkyHunk
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Retenir la fumée ?Utile pour quels prods ? Inutile pour quels autres ?
par L'Apoticaire, dernier post 25 octobre 2018 par Hedex
  14

Pied de page des forums