Sevrage Oxycodone en vue …

Bonjour à tous ,

Je me décide enfin à m’inscrire sur ce magnifique forum !

Je me présente , 44 ans , marié, 2 loulous de 13 et 9 ans. Gérant d’un commerce avec mon épouse.

Suite à un accident de moto à 24 ans , 3 hernies discales d’opérée en L5/S1 , L4/L3 et L4/L5 avec des épisodes de nerf sciatique en feu…j’étais sous traitement de tramadol 150/200mg jours depuis 20ans.. sans débordement.

Je ne bois presque pas d’alcool mais je consomme quotidiennement du cannabis le soir une fois les enfants couchées.

Je ne suis pas sportif.

Après 20 ans dans le commerce automobile , et 3 ans directeur de plusieurs concession je fais un burn out et fin du match pour moi dans ce secteur d’activité… dépression et fatigue permanente…

Cet été je fais une énorme crise lombo sciatique , l’horreur absolue.. je ne dormais presque plus tellement la douleur était forte même en fumant … tellement mal que j’ai voulu en finir 2 fois…

Bref après 2 infiltrations mon toubib me donne de l’ocycodone … je n’y connaissais rien..

Amélioration physique assez net et moral par la même occasion… miracle !!! … sauf que maintenant que mon dos va mieux… je me retrouve accroché au produit..

Je consomme 10 Lp le matin et le soir + 2 fois 10 rapide dans la journée.. j’arrive à ne pas aller plus loin mais en dessous c’est compliqué de baisser…

Ma femme me demande de supprimer le cannabis sans comprendre que le vrai problème  pour moi c’est l’oxy.

Avec mon passé de tramadol (20ans )et maintenant l’oxy(5 mois), je ne sais pas comment m’y prendre pour m’en débarrasser et surtout assurer mon travail et être dans des bonnes dispositions avec ma femme pour ne pas la perdre vu que c’est assez tendu en ce moment…

Je suis du genre passionné quand j’aime un truc c’est compliqué pour moi de le gérer je suis resté un sale gosse…

Je n’ai pas eu de difficultés de passer du trama à l’oxy mais je ne sais pas s’il faut que je baisse l’oxy petit à petit jusqu’à la fin complète sans rien prendre , ou s’il faut que je retourne par l’étape tramadol à un certain moment  ( mais lequel.. quel dosage d’oxy..?).

L’oxy est tellement agréable et donne tellement d’énergie etc…

Si je pouvais , je m’enfermerais 15 jours avec des petards pour me débarrasser de tout ça … mais j’ai déjà fait un sevrage à la dur après un passage par seulement quelques semaines de skenan et je m’en rappelle encore tellement j’en ai chier pendant 10 jours atroce …

Bref merci de m’avoir lu pour les plus courageux et merci d’avance pour vos conseils ! Force à tous ceux qui souhaitent se libérer de tout ça !! Pour les autres ne toucher jamais à l’oxy sauf à l’hosto !!

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
02 décembre 2023 à  20:21
Bonjour,

je n'ai pas compris : tu es passé directement du tramadol à l'oxy ? Ce qui veut dire que tu es dépendant à un opiacé depuis plus de 20 ans. 

Tu as plusieurs solutions :
- repasser au tramadol et reprendre la dose que tu avais avant.
-  passer à un TSO (méthadone ou subutex) en maintenance, mais qui ne te feront pas le meme effet que l'oxy (ni que le tramadol). Et essayer de baisser petit à petit (sur plusieurs années)
- essayer le sevrage degressif rapide, mais ca a tres peu de chance de marcher vu ta longue dépendance.
- faire un sevrage à l'hopital, mais encore une fois, tu risques d'être pas bien pendant longtemps...

Et puis que ta femme te lache la grappe avec le cannabis ! Si elle t'aime, tu peux lui dire que c'est bénéfique pour toi !

Pierre

Hors ligne

 

Bonjour pierre ,

Oui c’est bien cela le doc voyant que le tramadol de couvrait pas les douleurs après être passé du 150/200 mg jours depuis 20 ans à 400 mg/jours m’a fait passer à l’oxycodone 60 mg/jours..

Ça a permis de soulager mon dos et me permettre de retrouver une mobilité, par contre sur le nerf sciatique ça n’a pas eu l’effet escompté… c’est clairement le cannabis qui a soulager le nerf de la jambe.

Quand j’ai switcher du tramadol a l’oxycodone , j’ai ressenti aucun manque, par contre j’appréhende l’inverse…

Dans l’idéale je voudrais le débarrasser de tout lés médoc en priorité ⚠️.

D’ailleurs petite apparté, je trouve dingue qu’en France on puisse avoir de l’hero pardon de l’oxycodone sur ordonnance mais qu’on te fasse chier avec le cannabis alors que clairement c’est plus efficace sur la sciatique… bref.

D’après toi est ce que le switch de l’oxy au trama va être difficile ? Je devrais descendre à quelle dose d’oxy avant de basculer au trama ?

Parce que l’hôpital c’est impossible pour moi avec le travail et la vie de famille… fait que je puisse gérer ça tout seul et le plus discrètement possible..

Merci en tout ça pour ta réponse .

À bientôt

Hors ligne

 

Ciao
Pierre t'as tout dit, moi je te conseille de trouver un médecin bien et intelligent qui te accompagne dans ta démarche.
Par contre je comprend pas pourquoi tu fumé "quand les enfants sont couché " ..c'est pas quelque chose de mal, t'aide dans tes douleurs et aussi pour ta femme serait une autre vision de la chose

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Yep
J'ai envie de dire plein de choses, ma je vais essayer d'être concis

-Franchement , garder une dose pareil ou moindre d'agoniste pur(oxy(plus énergisant), sken) vaut mieux qu'un tramadol a rallonge qui joue sur plusieurs tableaux, ms est vicieux comme pas deux

- le cannabis c'est incroyable pour les douleurs type lombalgies, sciatique..
Couple a un ttment antalgiques de fond, bordel ça fait des miracles sur ce type de douleurs

- le reste, qd tu aime qqun, et que tu fait des enfants avec, on prend la personne de son intégralité, bon et (l'avais) côté

- je suis sûre que Gégé, vu son msg et tout et tout c'est un bon gars. Une famille, une chérie (inquiète a tort), un gérant bref tout roule.
Il a mal ?? Zut la vie c'est pas parfait..

- ça fait plus de 20 ans que tu est sous opiacés ( tramadol, puis oxy)
Et tu voudrais arrêter ?? (Je comprend la démarche tkt)
Ms arrêter pour galérer pendant x temps

T'a les enfants, ta chérie, ton taf..
T'a l'air très bien franchement

Diminue, envisage un arrêt si vraiment tu le souhaites
Ms te fait pas violence mon pauvre, tu en as assez sur les épaules


Déjà trouver un médecin compréhensif et accompagnateur serait un plus

.et pete un rdv en couple ds un csapa en couple (ou autres), pourrais détendre fortement l'atmosphère..
Ça ouvre les yeux des conjoints, je t'assure

Tu as l'air de gérer impect ta vie et gèrer les tiens, re - te fait pas violence inutilement

La vie est assez compliquée comme ça
Pkoi en rajouter

Amicalement

Ptêt voisin..?
j'habite et suis natif du Morbihan
M-Red

Dernière modification par marvin rouge (06 décembre 2023 à  14:27)

Hors ligne

 

Bonjour Marvin et Marco !

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre !

Je poursuis ma descente de dosage d’oxy , de 50mg / jour , j’en suis à 20 mg / jour…

Par rapport à beaucoup, ce sont des dosage de bébé ? mais c’est déjà compliqué à gérer.

Je me réveille en pleine nuit en état de manque … ou je prends 5mg en libération rapide pour pouvoir me rendormir, accompagné d’un petit stick…

Je suis fatiguée, déprimé et j’ai froid ?… mais le pétard m’aide bien ?.

Encore une fois je trouve dingue qu’en France , le solution dans mon cas soit l’oxy alors que j’ai re(découvert) le canna qui a littéralement soulager ma douleur … seulement dans un cas , c’est pris en charge par la sécu et dans l’autre en cas de contrôle ou d’accident de la route , c’est fin du game…

J’ai aucune idée de quand je vais pouvoir repasser au tramadol , à quel dosage d’oxy…

Si j’avais pu me débarrasser de tout les cachets ça serait le top mais après 20 ans de trama j’ai des doutes sur le sevrage !

En tout cas force à tout ceux qui essaient d’arrêter ces 2 traitements… parce que quand on est pas passé par la .. on peut pas comprendre.

Penser que ce n’est qu’une question de volonté… quand je lis certains qui sont en iv à des dosages de cheval… force à eux

Hors ligne

 

Coucou ,

je poursuis ma descente, non s’en difficulté.. je suis moralement étirable, susceptible et fatigué, si j’avais pas le taf … je serais couché en mode loque… physiquement, toujours ce froid intérieur , une remise en route des intestins avec des arrêt au stands assez régulier ?, et des maux de tête type migraine…

Toujours un réveil en pleine nuit en état de manque mais moins forte quand même.

J’en suis plus qu’à 5mg LT matin/soir et je me conditionne pour ne pas prendre d’interdose en libération rapide même si la tentation est grande..

Je viens de commencer ce dosage aujourd’hui, je pense le tenir 7 jours avant de diminuer de moitié… après je verrai quand repasser (ou pas) au tramadol.


Force à tous ceux qui souhaite arrêter ! Et prudence à ceux qui veulent essayer l’oxy récréatif…

Hors ligne

 

Bravo, si c'est ton souhait. Ca même vers la fin moi j'irai encor plus doucement....une semaine en plus ou en moins ne change pas la donne

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage oxycodone 
[Dernier message : 30 mars 2019 par coeur_ouvert]

1
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage oxycodone  
[Dernier message : 25 févier 2019 par Recklinghausen]

128
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage OxyCodone 
[Dernier message : 31 mai 2023 par LOxyCestLaVie]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS