Le rapport de l'ONU sur l'evolution du marché de l'héroine

Publié par ,
938 vues, 11 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, après le quasi arrêt de la production afghane.

https://www.grea.ch/publications/en-202 … es-impacts

Merci au GREA. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, après le quasi arrêt de la production afghane.

https://www.grea.ch/publications/en-202 … es-impacts

Merci au GREA. Amicalement

Salut et merci pour cette info, j'espère que l'on ne vas pas se retrouver avec le même problème qu'en Amérique.

Hors ligne

 

theo13 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2021
39 messages
Bonjour,
Qu'est le problème aux états unis?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
La crise des opioides, en fait du Fentanyl,  (plus de 100 000 OD mertelles par an).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

theo13 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2021
39 messages
le fait qu ils coupent l'heroine avec le fentanyl?

Hors ligne

 

theo13 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2021
39 messages
ah oui je vois ! j'espere que ca n'arrivera pas !
Il va falloir tout le temps tester notre produit pour pas prendre de risque

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Non que les patients sous oxycodone ou autres à qui la repression a coupé l'accès à leur traitement, à la Morphine et à l'heroine se tournent vers le marché noir, qui aux USA vend beaucoup de fentanyl (pas cher, plus facile à importer). D'où la majoration de la crise

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_opio%C3%AFdes

En 2022, le fentanyl est devenu la première cause de décès chez les 18-49 ans. Si la crise des opioïdes touchait au début principalement les populations blanches et rurales de l'Est des États-Unis, elle frappe depuis 2019 beaucoup plus les Noirs et Hispaniques46. Les prescriptions pour les médicaments opiacés sont désormais beaucoup plus difficiles à obtenir et les victimes de la drogue commencent directement par le fentanyl. Cette molécule, fournie sous forme de pilules par les cartels du Mexique, est particulièrement puissante et une petite différence de dosage peut provoquer la mort47.

En 2023, concernant le fentanyl, des réseaux de trafic gérés par le cartel de Sinaloa et alimentés par des composés chimiques d’entreprises pharmaceutiques chinoises impliquent la Chine et le Mexique. La justice américaine met en place des primes pour toute information menant à l’arrestation de vingt-sept personnes48. Les États-Unis s'enfoncent dans la crise des opioïdes. Les projections pour 2023 prévoient 120 000 mort par overdose49.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 décembre 2023 à  15:53)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
J'ajoute qu'il est curieux de constater que la diagnostic date de plus de 10 ans et que des "solutions" ont été mises en place. "Solutions"  (notamment repression) qui ont fait exploser le nombre de morts. Comme on dit en therapie brève "la solution est devenue le problème".
Cela rappelle l'epoque où les parents fouettaient ou violentaient les enfants desobeissants et où chaque echec conduisait à une escalade  de la violence.
Ceci montre que la clé d'une bonne education (y compris les punitions parfois necessaires) est qu'il faut AIMER ceux qu'on veut aider et non les stigmatiser, les mepriser ou les violenter.

https://ien-epinay.circo.ac-creteil.fr/ … llante.pdf
Le contraire de la "politique des drogues", quoi ! Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 décembre 2023 à  17:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2010
116 messages
Bonjour,

Quand ont sais que ce sont les mêmes cartels qui envoient la cocaïne en Europe.
Et vu les quantités qui nous arrivent,
Il n'y a jamais u autant de coke en France à des prix aussi bas,qu'en ce moment.
Les routes sont déjà toutes tracés pour faire passer le fentanyl.
Ce n'est plus qu'une question de temps.
J'espère me tromper !
https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

Hors ligne

 

theo13 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2021
39 messages
Merci pour tes réponses prescripteur!
et très bon reportage Syl20 !! c'est vraiment la merde si ça arrive en masse en Europe déjà comme par hasard la première ville d Europe est Paris ça fait peur!!

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert23champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3031 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, après le quasi arrêt de la production afghane.

https://www.grea.ch/publications/en-202 … es-impacts

Merci au GREA. Amicalement

C'est vraiment une nouvelle catastrophique , qui m'obsède depuis un moment !
Après avoir lu l'article de Vice , j'esperais que l'Afghanistan n'arrète pas sa production , vu que c'est ce pays qui alimente toute l'Europe , entre autres mais des pays sur d'autres continents aussi !

Et autant le Fentanyl / les Fentanyloïdes  , comme pas mal de gens ici ayant lu mes posts sur le sujet doivent le savoir , n'est vraiment pas une molécule pour laquelle j'ai une attirance , bien au contraire , autant j'ai peur que la situation devienne encore pire qu'aux USA !
Le problème majeur avec les fentanyloides , c'est qu'ils sont utilisés pour couper ou carrément remplacer totalement d'autres opiacés , sans que le client en soit averti , dans un très grand nombre de cas !
Et en plus de ça , c'est un produit que les cartels et d'autres mafias, essayent d'imposer â la place de l'heroine en créant une pénurie d'heroine !

Que des gens aient envie d'en consommer en connaissance de cause , avec les risques que ça implique , ça les regarde et je n'ai pas de jugement à poser là dessus .
Par contre , que des cartels et mafias imposent ces produits en les vendant pour de l'heroine , de l'oxy ou je ne sais quoi encore , ça ça me pose vraiment problème car c'est tout simplement un acte criminel , qui bien souvent fini en meurtre !
Car vendre un produit extrèmement puissant en le faisant passer pour un autre qui l'est beaucoup moins , j'appèle ça une tentative de meurtre , qui malheureusement fini très souvent bel et bien en meutre !

Après , si il commence à y avoir une pénurie du fait d'une production annuelle en Afghanistan , divisée par plus de 20 , ça va avoir des conséquences catastrophiques , avec des risques de coupes à tout un tas de saloperies , comme on a pu le voir il y a quelques mois en région parisienne , avec des cannabis de synthèse !
Cette situation me terrifie littéralement, si ce qui est pressenti se passe et que l'arret de la production perdure  et j'ai bien peur de ne pas y survivre, tout comme de nombreuses autres personnes !

Surtout que l'augmentation de production en Asie du Sud Est est ridicule par rapport à la pénurie que risque de générer le quasi arrêt de la production en Afghanistan à cause des Talibans .
Ces personnages abjectes que je détestais déjà pour tout ce qu'ils représentent , sont en plus particulièrement hypocrites, car ils ont bien profité de l'argent de la production et de la vente d'opium et d'heroine pendant de nombreuses années et là , ça les arrangeait bien que l'Afghanistan en produise autant !
Et là tout d'un coup ça redevient contre leurs principes religieux parce que ça ne les arrange plus et qu'ils veulent imposer leur vision de ce que doit etre là vie , non seulement à leurs concitoyens ( je ne parle meme pas de la situation imposée aux femmes !) à tous les niveaux dans la société mais aussi à tous les gens dans le monde qui dépendent de la production Afghane et dont l'argent était le bienvenu pour les Talibans pendants plus de 20 ans et sur lequel ils n'ont pas craché pour se maintenir en place en attendant le départ des américains d'Afghanistan,  la queue entre les jambes, qui en partant ,  leurs ont carrément remis les clés du pays contre une vague promesse de respect des droits de l'homme !
Bel exemple d'une guerre au sujet de l'utilité de laquelle, on peut se poser de nombreuses questions, surtout vu ce qu'elle a couté et encore plus vu son dénouement !
À quoi a t'elle servie , à part à la vengeance des USA pour les attentats du 11 Septembre et quelles conséquences positives cette guerre peut elle avoir eu , vu les conditions dans lesquelles les USA sont partis de là bas et les conséquences de leur départ ?

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert23champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3031 messages
Blogs

prescripteur a écrit

J'ajoute qu'il est curieux de constater que la diagnostic date de plus de 10 ans et que des "solutions" ont été mises en place. "Solutions"  (notamment repression) qui ont fait exploser le nombre de morts. Comme on dit en therapie brève "la solution est devenue le problème".
Cela rappelle l'epoque où les parents fouettaient ou violentaient les enfants desobeissants et où chaque echec conduisait à une escalade  de la violence.
Ceci montre que la clé d'une bonne education (y compris les punitions parfois necessaires) est qu'il faut AIMER ceux qu'on veut aider et non les stigmatiser, les mepriser ou les violenter.

https://ien-epinay.circo.ac-creteil.fr/ … llante.pdf
Le contraire de la "politique des drogues", quoi ! Amicalement

Comme tu dis , aprés plus de 10 ans , aucune solution viable a été trouvé et mise en oeuvre ( à part dans l'Oregon il me semble , où il y a  une décriminalisation de la possession de petites quantités de drogues mais ce qui pose problème du fait de ne pas avoir été mise en place dans d'autres états autour , posant certains problèmes dont on a discuté dans le topic sur ce sujet )  et aucune leçon n'a été retenue !
C'est bien ce qui me fait peur pour ce qu'il risque de se passer en Europe !
Ça montre bien à quel point il y a un mépris de la vie des personnes usagères de drogues , que non seulement les gouvernements criminalisent mais qu'ils laissent crever  sans mettre en place les mesures et les changements de legislation nécessaires, sans le moindre scrupule ?

Je ne comprend pas une chose, comment se fait il qu'aucune association, à l'aide d'avocats , n'aient encore porté la situation des personnes usagères de drogues , la discrimination et criminalisations qu'elles subissent , devant la coure Européenne des droits de l'homme , en s'appuyant sur le fait que ces lois criminalisant, discriminant et stigmatisant les personnes usagères de drogues , vont totalement à l'encontre du respect  des droits de l'homme ( inscrit dans la constitution ) ?

En  se servant des revirements de jurisprudence par exemple !

Quand on voit par exemple que la cour Européenne des droits de l'homme a condamné la France parce que Darmanin a expulsé une personne qui semble t'il , est radicalisée et avait le projet de commettre un attentat terroriste , parce que d'après elle , cette personne risquerait sa vie en étant expulsée vers son pays d'origine mais qu'elle ne se préoccupe nullement de la situation subie par des centaines de milliers, voir meme des millions de personnes usagères de drogues et du respect de leurs droits , à travers toute l'Europe ; ça me parait insensé !

Dernière modification par Acid Test (18 décembre 2023 à  18:46)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Besoin de conseil par rapport à l'Heroine
par TripBeta, dernier post 12 mai 2020 par CryingAngel
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Pays avec le meilleur marché d'heroine actuellement pour consommateur ?
par Acid Test, dernier post 28 févier 2024 par fuckaloop23
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - évolution au fil des ans
par Mascarpone, dernier post 16 mai 2016 par JeRe
  87
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums