Rupture de stock Temesta

Publié par ,
2159 vues, 18 réponses
SaintOfKillers homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2023
12 messages
Bonjour,
Je suis nouveau ici, j'ai découvert ce site qui m'a l'air plutôt accueillant.
Je me permets de poster car voilà quelques mois que le Temesta est en rupture de stock, j'en prenais (sous ordonnance) en cas d'anxiété, en réserve (1mg Expidet) et ça fonctionnait plutôt bien.
Ma psychiatre m'a prescrit d'autres benzodiazépines tel que: Xanax 1mg: aucun effet sur l'anxiété et Tranxilium 20mg (Tranxène en France), la aussi pas ou très peu d'effets sur l'anxiété.

J'en viens donc à ma question: d'après vos expériences, quels sont les meilleures benzodiazépines à effets rapides et demi-vie plutôt courte ? Je cherche une benzo à prendre uniquement en cas de bouffée d'angoisse et non pas à prendre en continu.

Voilà, je vous remercie d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
40 messages
Hey,

Je suis aussi de Suisse et je suis dans la même galère que toi. J'ai du Seresta en ce moment alors qu'à la base je prends du Lexotanil, mais lui aussi est en rupture de stock, il devait faire son grand retour aujourd'hui mais toujours rien.... J'ai une ordonnance pour du Lexomil mais j'ai pas de moyen d'aller en France pour le moment hmm

Par contre je trouve ça chelou qu'elle t'ait remplacé le Temesta par du Xanax sachant que ce qui se rapproche le plus du Temesta c'est le Seresta... T'as déjà essayé?

Peace, Pixie <3

Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 

SaintOfKillers homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2023
12 messages
Salut Pixie,
Merci de ta réponse. Selon la psy, c'est le Xanax qui se rapproche le plus du Temesta... Il me semblait aussi que le Seresta s'en rapprochait plus mais, toujours selon elle, c'est un anxiolytique à effet lent, qui serait utilisé comme traitement de fond pour l'anxiété plutôt que pour le calmer rapidement une crise/anxiété.
Mais je préfère des témoignages de personnes comme toi plutôt qu'un médecin qui n'a que la connaissance pharmacologique.
Est-ce que j'ose te demander quel dose de Seresta tu prends ? Après combien de temps ressens-tu les effets anxiolytique ?

Merci super

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
40 messages
Alors moi mon médecin me disait qu'il remplaçait le Temesta par le Seresta à ses patients, aucune idée du coup de ce qui s'en rapproche le plus si ton médecin t'a dit que c'était le Xanax...
Après je suis globalement nettement moins sensible au Temesta et au Seresta qu'au Lexotanil, mais le Seresta fait très bien l'affaire sur moi à action rapide, franchement je le prends dès que j'ai des angoisses ça me calme quasi tout de suite j'ai rien à redire là dessus et je prends le plus petit dosage il me semble (15mg).

Mais c'est vrai qu'il m'est arrivé récemment de le prendre sur un longue période (15 jours) et les effets sont d'autant plus visibles sur plusieurs jours.

Malheureusement on n'a pas d'autres choix que de s'adapter lors des ruptures de stocks hmm

Ça te coûte rien d'essayer,

Peace <3

Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Hello,

Pour une demi-vie courte qui calme une crise rapidement, j'opterais pour le lexomil.
Le tableau le plus précis d'équivalence est je trouve celui du Pr Ashton.
Perso mes switchs se sont toujours bien passés mais je sais que ces équivalences sont à prendre avec des pincettes et que pour certains ça ne se passe pas toujours super bien.

Il y a eu aussi une grosse pénurie de valium ces derniers mois et mon doc me fait toujours une ordo de secours de lexomil.
C'est pourtant une demi-vie courte au lieu d'une demi-vie longue mais pour moi l'équivalence est parfaite, un demi lexo = 5mg de valium.

Je ne le fais qu'en dernier recours, le valium me procurant une plus grande stabilité et pas d'effets de manque entre les prises comme je le ressentais avant mon switch du lexo au valium. Le diazepam/valium est en outre la molécule de référence si l'on envisage un sevrage dégressif et sa formule en gouttes permet d'affiner la fin de sevrage.

Bonne soirée

Hors ligne

 

SaintOfKillers homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2023
12 messages
Merci pour vos réponses.
Je vais demander à tester le Seresta ou Lexomil (ou les deux)
J'ai un peu peur de ne rien trouver qui fonctionne vraiment sur l'anxiété car il semblerait que j'aie un métabolisme rapide qui élimine rapidement les molécules ou une tolérance qui s'est installée au fil du temps.
Si je tente de d'augmenter les doses ça ne fait que m'endormir sans aucun effet sur l'anxiété...
Qqun sait d'où vient cette pénurie ? Est-ce que c'est pareil en France ?

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Salut,

Je viens de parler de la pénurie de Témesta à mon pharmacien et il est pas au courant, il en a en stock.

Pour calmer une crise d'angoisse rapidement je conseillerais le Lexomil/bromazépam, il peut se prendre en sublingual donc effet très rapide.

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
40 messages
La rupture de stock a lieu en Suisse et le Lexomil n'existe pas chez nous, en revanche mon médecin a pu me faire une ordonnance pour aller chercher du Lexomil en France, je pense que si il lui demande ça devrait être bon.

(EDIT) Excuse-moi j'avais pas vu qu'il posait la question si il y avait pénurie également chez vous

Dernière modification par pixierevival (16 novembre 2023 à  16:29)


Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Mais vous avez pas également du Lexomil dispo, sous un autre nom ? La molécule c'est le bromazépam, et vu son succès en France je trouverais étrange que la Suisse ne dispose pas d'un équivalent.
L'équivalent suisse serait le Lexotanil.

Hors ligne

 

SaintOfKillers homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2023
12 messages

Monsieur Grossier a écrit

Mais vous avez pas également du Lexomil dispo, sous un autre nom ? La molécule c'est le bromazépam, et vu son succès en France je trouverais étrange que la Suisse ne dispose pas d'un équivalent.
L'équivalent suisse serait le Lexotanil.

Oui, le nom commercial ici en Suisse est Lexotanil. Je demanderai à essayer celui-ci.
Je trouve bizarre cette pénurie uniquement en Suisse alors que la molécule vient des laboratoires Pfizer.

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
40 messages
Oui Lexotanil c'est ce que je prends d'habitude, bien + efficace que le Seresta il fait effet rapidement, mais par contre il est en rupture de stock également... D'où mon ordonnance pour le Lexomil...

Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 

SaintOfKillers homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2023
12 messages

pixierevival a écrit

Oui Lexotanil c'est ce que je prends d'habitude, bien + efficace que le Seresta il fait effet rapidement, mais par contre il est en rupture de stock également... D'où mon ordonnance pour le Lexomil...

Oh merde...

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
D'après ce que j'ai compris, les ruptures de stock en fonction des pays viennent du fait que les prix d'achat (et des remboursements sécu) sont négociés par les États.
Donc je vais dire une connerie, mais si Pfizer vend son Témesta et que :
- la France dit j'achète 1,20€ et la sécu rembourse 80 cts
- l'Allemagne dit j'achète 1,10€ et on rembourse 50 cts
- la Suisse dit j'achète 1€ et on rembourse que dalle parce qu'on a une palanquée d'autres molécules qui font bien le taf
Ben la Suisse sera servie en dernier. Et si la production suit pas elle sera pas servie du tout.

Hors ligne

 

SaintOfKillers homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2023
12 messages

pixierevival a écrit

Oui Lexotanil c'est ce que je prends d'habitude, bien + efficace que le Seresta il fait effet rapidement, mais par contre il est en rupture de stock également... D'où mon ordonnance pour le Lexomil...

Salut ! À quel dose tu prenais le Lexotanil ? J'ai eu une ordonnance pour du 1.5mg. Aucun effet à ce dosage, j'ai essayé 3mg toujours rien.. Je désespère

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
40 messages

SaintOfKillers a écrit

pixierevival a écrit

Oui Lexotanil c'est ce que je prends d'habitude, bien + efficace que le Seresta il fait effet rapidement, mais par contre il est en rupture de stock également... D'où mon ordonnance pour le Lexomil...

Salut ! À quel dose tu prenais le Lexotanil ? J'ai eu une ordonnance pour du 1.5mg. Aucun effet à ce dosage, j'ai essayé 3mg toujours rien.. Je désespère

Coucou désolée pour la réponse assez tardive, perso je prenais 3mg le matin et 3mg le soir, tu peux prendre jusqu'a 6mg par jour (d'après mon médecin), essaye peut être à 4,5mg?


Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 

SaintOfKillers homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2023
12 messages

pixierevival a écrit

SaintOfKillers a écrit


Salut ! À quel dose tu prenais le Lexotanil ? J'ai eu une ordonnance pour du 1.5mg. Aucun effet à ce dosage, j'ai essayé 3mg toujours rien.. Je désespère

Coucou désolée pour la réponse assez tardive, perso je prenais 3mg le matin et 3mg le soir, tu peux prendre jusqu'a 6mg par jour (d'après mon médecin), essaye peut être à 4,5mg?

Bon je suis monté jusqu'à 6mg d'un coup et rien. Mais genre rien de chez rien. La plupart des gens serait défoncé ou endormi avec 6 mg mais moi kedaaaaal je sais plus quoi faire, je vais finir sous camisole chimique parce que les benzos ne fonctionnent pas sur moi ?

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
40 messages

SaintOfKillers a écrit

pixierevival a écrit


Coucou désolée pour la réponse assez tardive, perso je prenais 3mg le matin et 3mg le soir, tu peux prendre jusqu'a 6mg par jour (d'après mon médecin), essaye peut être à 4,5mg?

Bon je suis monté jusqu'à 6mg d'un coup et rien. Mais genre rien de chez rien. La plupart des gens serait défoncé ou endormi avec 6 mg mais moi kedaaaaal je sais plus quoi faire, je vais finir sous camisole chimique parce que les benzos ne fonctionnent pas sur moi ?

Après si tu sens rien ça veut aussi peut être dire que justement ça agit bien sûr toi? Est-ce que tu fais des crises et tu les prends que dans ces moments là où alors t'as pris les 6mg dans un moment random?

Parce que si tu sens rien pendant une crise là oui c'est problématique, en revanche si t'as la sensation de rien ressentir à un moment random c'est peut être parce que tu en as besoin?

Moi je les prenais tous les jours à un moment pour justement prévenir les crises et les moments d'anxiété, et je sentais rien je me sentais juste normale, ça me remettait au même niveau qu'une personne random qui n'a pas d'anxiété (d'où la sensation de ne rien ressentir)... Alors très certainement que les médicaments agissent sur toi mais que c'est juste pas les effets que tu attends d'eux, et qu'une personne qui n'en a pas besoin ressentiraient + d'effets

As-tu tenté le Seresta?

Peace, Pixie


Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 

SaintOfKillers homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2023
12 messages

pixierevival a écrit

SaintOfKillers a écrit


Bon je suis monté jusqu'à 6mg d'un coup et rien. Mais genre rien de chez rien. La plupart des gens serait défoncé ou endormi avec 6 mg mais moi kedaaaaal je sais plus quoi faire, je vais finir sous camisole chimique parce que les benzos ne fonctionnent pas sur moi ?

Après si tu sens rien ça veut aussi peut être dire que justement ça agit bien sûr toi? Est-ce que tu fais des crises et tu les prends que dans ces moments là où alors t'as pris les 6mg dans un moment random?

Parce que si tu sens rien pendant une crise là oui c'est problématique, en revanche si t'as la sensation de rien ressentir à un moment random c'est peut être parce que tu en as besoin?

Moi je les prenais tous les jours à un moment pour justement prévenir les crises et les moments d'anxiété, et je sentais rien je me sentais juste normale, ça me remettait au même niveau qu'une personne random qui n'a pas d'anxiété (d'où la sensation de ne rien ressentir)... Alors très certainement que les médicaments agissent sur toi mais que c'est juste pas les effets que tu attends d'eux, et qu'une personne qui n'en a pas besoin ressentiraient + d'effets

As-tu tenté le Seresta?

Peace, Pixie

Yo, alors je le prenais qu'en cas de nécessité, c'est-à-dire lorsque mon anxiété était trop forte. Donc pas tout les jours mais seulement pendant les pics d'anxiété. J'ai revu ma psy et on a convenu que les benzodiazépines sont inefficaces sur moi et on va partir sur d'autres molécules tel que Prégabaline ou Quétiapine.

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
40 messages
Okay, jte souhaite que ça fonctionne alors :) fais nous un petit update si jamais t'y penses

Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Loprazolam (Havlane) - Rupture de stock en pharmacie
par Mike 75013, dernier post 04 avril 2019 par Mike 75013
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Loprazolam (Havlane) - Havlane : rupture de stock
par Alexandre, dernier post 23 janvier 2020 par Morphée
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Urgent Rupture De Valium
par lolo03, dernier post 23 févier 2021 par Baïkal
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16144 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums