Empreinte de spores Copelandia

Publié par ,
4044 vues, 96 réponses
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

Mezko a écrit

Interrogation/doutage: je pensais avoir suffisamment brassé les ingrédients mais il reste des choses solides dans ma préparation d'agar.

Est ce que c'est craignos? Ca m'ennuierait de gâcher mes boites de pétri toutes neuves.

Sinon, transferts de ma jolie plaque toute propre dans les pots ce matin.
Je vais tenter la technique de Sillycone pour récupérer du mycélium dans le petit pot que j'ai posté plus haut (ça s'est bien développé) en y injectant de la CL vierge et la resucer pour la rebalancer dans d'autres pots de CL.

Pour ton agar, à mon avis tu risques rien... Au pire quelques points de concentration de malt (ou ce que tu utilises comme nourriture pour le myc), ce qui ne devrait avoir aucune incidence.
Déso de pas t'avoir donné plus d'infos toute à l'heure mais j'avais la caboche qui tournait folle, en descente de Ritaline donc pas moyen de structurer une pensée.
Je savais juste que tu risquais rien wink

Et ouais, tu vas kiffer les CLs express ! Si tu fais ça proprement, c'est le moyen le plus rapide pour passer des spores à une CL (certes multispores) clean sans avoir à la tester au préalable.

[Édit] Par contre, ne faire cela que sur un pot de grains 100% colonisés et remélangés pour être sûr qu'il n'y a pas de contas, sinon c'est un peu futile car tu devras quand même la tester avant d'être sûr qu'elle soit bonne (et du coup, autant démarrer la CL avec une seringue de spores...)

Dernière modification par SillyCone (06 décembre 2023 à  05:12)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
112 messages

SillyCone a écrit

Si tu fais ça proprement, c'est le moyen le plus rapide pour passer des spores à une CL (certes multispores) clean sans avoir à la tester au préalable.

Qu'est-ce que tu entends par la tester ? Inoculer de la CL dans un gâteau pf tek ou de la gélose avant de l'inoculer sur du grain ou dans un substrat ?

Ps : J'en profite vu que tu passes par là, je vais très prochainement (quand j'aurais reçu mon myc de Ps.cyanescens d'un grower au Pays-Bas) me servir de ton thread : "Tuto : Multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens". J'avais toujours pas le matos pour démarrer un patch à partir de spores et de toutes façon il est trop tard pour le faire alors merci pour ça punk-headbang.

J'espère pouvoir récolter quelques champis sur mon balcon l'année prochaine et en cloner un sur gélose et CL lorsque j'importerais mon All-American pour pouvoir démarrer un patch guérilla ! Je pense que vais documenter tout ça dans un autre thread à l'avenir.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Y a aucun moyen de savoir juste en la regardant si une CL (faite à partir de spores ou d'un bout de carpophore est contaminée ou pas.
Pour ce faire, il faut inoculer un petit pot de grain avec et le laisser coloniser jusqu'au bout. (pour peu que notre technique de préparation et stérilisation du grain soit au point...)
En injectant de la CL vierge dans un pot de grain 100% colonisé (donc sans contams), on "skip" la phase de test et donc on gagne un temps fou.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages

SillyCone a écrit

Pour ton agar, à mon avis tu risques rien... Au pire quelques points de concentration de malt (ou ce que tu utilises comme nourriture pour le myc), ce qui ne devrait avoir aucune incidence.
Déso de pas t'avoir donné plus d'infos toute à l'heure mais j'avais la caboche qui tournait folle, en descente de Ritaline donc pas moyen de structurer une pensée.
Je savais juste que tu risquais rien wink

Absolument aucun souci, ta réponse m'a bien libéré et permis d'élargir mes horizons (on devrait répéter "expérimente" à quiconque se lance dans ce genre de choses): c'était parfait !

L'agar a quelques petites dégueulasseries pas diluées au milieu mais je pense que ça devrait le faire. Après tout, ça a été stérilisé dans les règles.
Je pense que j'aurais dû faire bouillir un peu plus ma préparation. Ma première préparation était très réussie, mes deux suivantes étaient de moins en moins réussies. Je serai plus vigilant wink

SillyCone a écrit

Et ouais, tu vas kiffer les CLs express ! Si tu fais ça proprement, c'est le moyen le plus rapide pour passer des spores à une CL (certes multispores) clean sans avoir à la tester au préalable.

[Édit] Par contre, ne faire cela que sur un pot de grains 100% colonisés et remélangés pour être sûr qu'il n'y a pas de contas, sinon c'est un peu futile car tu devras quand même la tester avant d'être sûr qu'elle soit bonne (et du coup, autant démarrer la CL avec une seringue de spores...)

Effectivement, mon pot n'était pas 100% colonisé, ça pourrait poser problème. Mais j'ai encore six pots vierges avec lesquels je pourrai tester des choses ! Et j'ai l'impression d'avoir un bon début sur mes deux boites d'agar où j'ai mis quelques gouttes de spores de cubes, je pourrai, si ça marche, envoyer un deuxième petit pot de grain à coloniser ! Bien content :)

Par contre, mis à part en ligne, je galère à trouver du seigle dans les magasins bio. Uniquement en ligne (de la marque bio M**k*l). Je referai une commande quand j'aurai renfloué les caisses ^^
smiley-gen013

En attendant mon chauffage d'aquarium qui devrait arriver dans moins d'une semaine pour compléter mon incubateur, j'utilise le tapis chauffant et j'ai tout mis dans ma SAB. Avec le soleil qu'il y a en journée j'ai de bonnes températures, mais pas stables malheureusement.

drinks


*o*

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
166 messages

SillyCone a écrit

il faut mélanger ton grain colonisé avec du crotin (stérilisé bien entendu) et recouvrir le tout d'une couche de tourbe noire pasteurisée

Et le gyspe il faut le mettre dans la tourbe ou le grain/crottin?

Dernière modification par psychopersonne (08 décembre 2023 à  03:17)

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
Bon, je pense que mes seringues de spores de vubes sont bonnes à foutre au feu. Je vais retenter de faire des plaques à partir des empreintes et spores qu'il me reste.

J'ai mis ce petit pots de grain bien colonisé et clean au frigo en attendant que les quatre gros pots soient bien colonisés:
/forum/uploads/images/1702/whatsapp-image-2023-12-07-at-093525.jpg


Maintenant, il va falloir que je me penche sur la question du substrat. Et je sens que ça va être une autre tisane... Il faut que j'épluche les différentes recettes trouvées sur le net pour voir laquelle sera la meilleure. Pareil pour le casing.
punk1

*o*

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
Salut à tous, j'espère que les fêtes se passent bien pour tous !

Bon, mon incubateur c'est pas encore ça puisque j'avais mal pigé les instructions de Sillycone et que le STC...bah c'est là pour réguler la température, pas la créer (oui, oui, je sais...). Donc, je vais essayer de me trouver ça d'ici peu (la fin d'année a été rude), mais reste à voir comment tout ça se branche. Je suis pas un électricien dans l'âme.

Mes pots de 1l se colonisent petit à petit, les plus gros trainent...

En parallèle, mon kit de Florida suit son cours. Les fruits sont vraiment plus petits que les hawaïens. A voir ce que le test de ce week end donnera, mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux se diriger du côté Hawaï.

Et je suis la GordoTEK pour la suite. Je me demande même s''il ne vaudrait pas mieux passer sur des bacs bien plus petits que mes 60l. On verra bien, on verra bien !

++

Dernière modification par Mezko (26 décembre 2023 à  21:07)


*o*

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment faire une empreinte de spores ?
par teijyeuytj, dernier post 04 septembre 2019 par teijyeuytj
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Faire une empreinte de spores
par Bazdo, dernier post 08 décembre 2020 par Bazdo
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Transport empreinte ou seringue de spores
par GinGon, dernier post 11 mars 2019 par GinGon
  6

Pied de page des forums