Nettoyage 3 MMC ?

Publié par ,
388 vues, 2 réponses
Klaustridium homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Mar 2018
42 messages
Bonjour,

J'ai de la 3mmc qui a un drôle d'aspect je n'arrive pas a obtenir une belle poudre fine en l'écrasant, j’obtiens plus des sorte de petit paquet blanc comme si c’était un peu gras/humide.

Je me suis ducoup poser question de si c’était possible de la "nettoyer" Je penser la dissoudre dans de l'eau puis de la laisser s’évaporer pour récupéré quelque chose de plus fin.
Je sais même pas si cela est possible, si y'a des technique ou quoi.

Enfin voila j’espère que ma demande est claire n’hésite pas a me demander plus de précision si besoin

Merci a vous !

stay safe

Dernière modification par pierre (30 décembre 2023 à  16:39)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert71champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17197 messages
Blogs
Bonjour

c’est déjà arrivé avec une poudre de 3mmc.

Elle réagissait différemment selon le climat.

En gros quand j’étais à Paris tout allait bien, mais à Marseille elle faisait des petits tas, elle fondait même pour faire un truc insniffable.

Et pourtant elle affiche 100% à l’analyse de drogue…

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Salut !


Je t'écris en vitesse, sans avoir vérifié les solubilités pour la 3M, donc c'est à prendre avec des pincettes avant d'avoir creusé un peu plus.


Klaustridium a écrit

j’obtiens plus des sorte de petit paquet blanc comme si c’était un peu gras/humide

A tu vérifié que ça n'était pas tout simplement de l'humidité ? Tu étales ta poudre dans une assiette ou un plat en verre, et tu laisses sécher à l'air libre 24H (attention aux courants d'air^^). Tu peux éventuellement passer l'assiette au micro-ondes avant, pour la préchauffer afin d'accélérer le séchage (attention, sans le produit dedans, sinon, tu vas le dégrader !)


Klaustridium a écrit

Je me suis ducoup poser question de si c’était possible de la "nettoyer" Je penser la dissoudre dans de l'eau puis de la laisser s’évaporer pour récupéré quelque chose de plus fin.
Je sais même pas si cela est possible, si y'a des technique ou quoi.

Ca ne marchera pas, car toutes les impuretés présentes avant la dissolution se retrouveront dans ta poudre après évaporation. Tu auras un produit recristallisé, mais avec les mêmes coupes. Donc si ça faisait des paquets avant, ça en fera aussi après !


Par contre, tu peux faire une extraction à l'eau : dissoudre dans l'eau, filtrer, et laisser s'évaporer le liquide que tu auras récupéré après filtration.

En faisant comme ça, les impuretés non solubles dans l'eau resteront dans ton filtre, et le liquide que tu récupéreras sera un peu plus pur. Mais on ne sait pas si les impuretés qui font des paquets sont insolubles dans l'eau, donc on n'est pas certain que ça résoudra le problème.


Sinon, tu peux aussi tenter un lavage à l'acétone. Mais c'est plus délicat, car il faut se procurer une acétone pure, et avec un faible pourcentage d'eau.

Tu mélanges ton produit dans l'acétone, tu remues bien, et tu filtres (je simplifie un peu). La 3MMC ne devrait pas se dissoudre dans l'acétone, et rester dans le filtre, alors que les coupes solubles dans l'acétone vont traverser le filtre.

A la fin, tu fais sécher ton filtre pour récupérer ta poudre, et elle sera un peu plus pure. Là aussi, on ne sait pas si les impuretés qui font des paquets sont solubles dans l'acétone, donc on n'est pas certain que ça résoudra le problème.

Je t'explique les grandes lignes, mais ne te lance pas comme ça. Il y a des petites astuces auxquelles il faut penser pour bien le faire. Je peux donner plus de détails si ça t'intéresse (et que tu n'es pas pressé : je vais pas avoir le temps ces tout prochains jours).


Pierre a écrit

Et pourtant elle affiche 100% à l’analyse de drogue…

100% +/- 10%. Ca laisse la place pour 10% de coupe qui colle quand est plus chaude et/ou plus humide, même si c'est une substance inerte et inactive.


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (30 décembre 2023 à  17:13)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums