Analyse :PSY23689 Cocaïne

Publié par ,
621 vues, 9 réponses
Zigou32 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2022
107 messages

Résultats de l'analyse :
Molécule attendue :Cocaïne
Aspect : Poudre,
Pourcentage : 100%
Coupe et commentaires Nous détectons dans cet échantillon de la cocaïne à hauteur de 89% équivalent base, correspondant à un équivalent chlorhydrate de 100%
Pour information nous annonçons une incertitude de +/-10% sur la valeur chiffrée lorsque nous rendons un résultat
ex: 50% > 45 à 55%

Oulaa j'aimerais bien savoir où il la touche celle là et à quel prix :p c'est rare une telle pureté en France mais si on reprend le test avec la marge d'erreur elle serait pure entre 90 et 100% ou alors entre 95 et 105% donc minimum 95% de pureté ?

Oulaalaa dans tout les cas ça doit taper ahah ?

Merci pour la réponse

Zoooby

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
820 messages

Je pense que la marge d'erreur de +/- 10% est à calculer sur l'équivalent base.

Donc, 89% équivalent base +/- 10%, ça fait entre 80.1% et 97.9% équivalent base (pour trouver ces chiffres, j'ai fais 89*0.9 et 89*1.1)

Si on convertit ça en équivalent chlorhydrate, avec la feuille de calcul fournie par ATP (ici), ça fait entre 89.7% et 109.7% équivalent chlorhydrate.

Comme elle ne peut pas être plus pure que 100%, on peut donc déduire que cette poudre contient entre 89.7% et 100% de cocaïne équivalent chlorhydrate !


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Zigou32 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2022
107 messages
Merci pour ta réponse et tes explications :)

Le chlorhydrate c'est la forme/état de la cocaïne qui est utilisée pour le sniff c'est ça?

Et ducoup l'équivalent base c'est la forme qui est basée et qui peut-être fumée c'est ça ?

Merci beaucoup à toi pour ces précisions

Dernière modification par Zigou32 (29 décembre 2023 à  07:09)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
820 messages
C'est exactement ça !

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Zigou32 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2022
107 messages
Cool merci ^^ je serai moins bête quand j'aurai décidé d'aller dormir, une fois que le reste de mon chlorhydrate de cocaïne aura été absorbé par mes naseaux et qu'il ne fera plus effet même si ça ne garantit rien, au contraire...

Hors ligne

 

Zigou32 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2022
107 messages

Zigou32 a écrit

Cool merci ^^ je serai moins bête quand j'aurai décidé d'aller dormir, une fois que le reste de mon chlorhydrate de cocaïne aura été absorbé par mes naseaux et qu'il ne fera plus effet même si ça ne garantit rien, au contraire...

Je m'excuse pour cette réponse un peu bizarre et peu appropriée encore désolé mais j'ai appris quelque chose merci

Hors ligne

 

everest femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2023
9 messages
Ils précisent "Pour information nous annonçons une incertitude de +/-10% sur la valeur chiffrée lorsque nous rendons un résultat
ex: 50% > 45 à 55%".

Ils se trompent donc et signifient une précision de +-5%.

Compte tenu du nombre actuellement élevé de résultats de très haute pureté, savons-nous si d’autres alcaloïdes de cocaïne sont inclus dans le résultat de pureté, faussant le pourcentage ? Les autres alcaloïdes ne sont pas nécessairement des coupes, mais ils ne sont pas considérés comme actifs. Ils sont le signe d'un mauvais processus de production, et certains, comme la tropococaïne, sont parfois également utilisés comme coupes car ils sont vraisemblablement des restes de la production. Ils ne sont certainement pas bons et modifient l'effet de la cocaïne, il serait donc bon qu'ils soient identifiés.

Mon autre préoccupation est que presque aucun échantillon ne semble avoir été coupé, ce qui semble également peu probable.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
820 messages

everest a écrit

Ils précisent "Pour information nous annonçons une incertitude de +/-10% sur la valeur chiffrée lorsque nous rendons un résultat
ex: 50% > 45 à 55%".

Ils se trompent donc et signifient une précision de +-5%.

Salut !

Tu as raison de poser la question ! Non, ils ne se trompent pas, mais les maths et les pourcentages sont piégeurs. C'est pas évident, et on n'est pas tous égaux devant ça. Ca n'est pas une erreur, mais c'est le genre de piège qu'on met dans les interros écrites sur les pourcentages^^ Ici, on est pas à l'école, mais sur un forum de rdr pour les usagers de drogue, alors tout le monde à le droit d'être fâché avec les maths wink 


Pour comprendre le principe :

50% +/- 10%, ça ne fait pas entre 40% et 60%, mais entre entre 45% et 55%.
Parce que 10% de 50, ça fait 50*10/100= 5. Donc ça fait entre 50-5 et 50+5, donc entre 45% et 55%.

Un autre exemple : 20% +/- 10%, ça ne fait pas entre 10% et 30%, mais entre 18% et 22%.
Parce que 10% de 20, ça fait 20*10/100= 2. Donc ça fait entre 20-2 et 20+2, donc entre 18% et 22%.

Un autre exemple : 80% +/- 10%, ça ne fait pas entre 70% et 90%, mais entre 72% et 88%.
Parce que 10% de 80, ça fait 80*10/100= 8. Donc ça fait entre 80-8 et 80+8, donc entre 72% et 88%.


Une astuce pour le calculer facilement :

Si tu as un nombre N, et que tu veux savoir N +/- 10%, tu sors ta calculatrice, et tu fais N*0.9 pour savoir la borne basse, et N*1.1 pour connaître la borne haute.

On reprend les exemples précédents.

50% +/- 10%, ça fait entre 50*0.9 et 50*1.1, donc entre 45% et 55%
20% +/- 10%, ça fait entre 20*0.9 et 20*1.1, donc entre 18% et 22%
80% +/- 10%, ça fait entre 80*0.9 et 80*1.1, donc entre 72% et 88%

Yes, ça marche !


N'hésite pas à poser d'autres questions si tu trouves que ça n'est toujours pas très clair.


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (09 janvier 2024 à  18:57)

Reputation de ce post
 
Oui c'est comme cela qu'ATP-IDF me l'a expliqué. Pierre

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

everest femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2023
9 messages
Merci pour la précision, c'est clair. Étant donné leur exemple selon lequel 50% > 45 à 55% (10 points de pourcentage), ce n'était pas trop clair pour moi, mais ta réponse est très claire.

+-10 % semble également être une marge d'erreur assez large pour une mesure précise comme la HPLC, c'est aussi pourquoi je l'ai remise en question.

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
108 messages
Blogs

Pesteux a écrit

everest a écrit

Ils précisent "Pour information nous annonçons une incertitude de +/-10% sur la valeur chiffrée lorsque nous rendons un résultat
ex: 50% > 45 à 55%".

Ils se trompent donc et signifient une précision de +-5%.

Salut !

Tu as raison de poser la question ! Non, ils ne se trompent pas, mais les maths et les pourcentages sont piégeurs. C'est pas évident, et on n'est pas tous égaux devant ça. Ca n'est pas une erreur, mais c'est le genre de piège qu'on met dans les interros écrites sur les pourcentages^^ Ici, on est pas à l'école, mais sur un forum de rdr pour les usagers de drogue, alors tout le monde à le droit d'être fâché avec les maths wink 


Pour comprendre le principe :

50% +/- 10%, ça ne fait pas entre 40% et 60%, mais entre entre 45% et 55%.
Parce que 10% de 50, ça fait 50*10/100= 5. Donc ça fait entre 50-5 et 50+5, donc entre 45% et 55%.

Un autre exemple : 20% +/- 10%, ça ne fait pas entre 10% et 30%, mais entre 18% et 22%.
Parce que 10% de 20, ça fait 20*10/100= 2. Donc ça fait entre 20-2 et 20+2, donc entre 18% et 22%.

Un autre exemple : 80% +/- 10%, ça ne fait pas entre 70% et 90%, mais entre 72% et 88%.
Parce que 10% de 80, ça fait 80*10/100= 8. Donc ça fait entre 80-8 et 80+8, donc entre 72% et 88%.


Une astuce pour le calculer facilement :

Si tu as un nombre N, et que tu veux savoir N +/- 10%, tu sors ta calculatrice, et tu fais N*0.9 pour savoir la borne basse, et N*1.1 pour connaître la borne haute.

On reprend les exemples précédents.

50% +/- 10%, ça fait entre 50*0.9 et 50*1.1, donc entre 45% et 55%
20% +/- 10%, ça fait entre 20*0.9 et 20*1.1, donc entre 18% et 22%
80% +/- 10%, ça fait entre 80*0.9 et 80*1.1, donc entre 72% et 88%

Yes, ça marche !


N'hésite pas à poser d'autres questions si tu trouves que ça n'est toujours pas très clair.


Amicalement.

Salut Pesteux,

Merci pour ces précisions qui sont claires, néanmoins je me pose donc une question :

Si la marge d’erreur est systématiquement de 10%, c’est un peu étrange car cela impliquerait que moins le produit est pur plus l’estimation de l’analyse est précise.

Comment expliquer qu’on garde la même marge d’erreur?
Si le produit est pur à 10% cela signifie qu’on arrive à estimer sa pureté réelle entre 9 et 11% donc une estimation vraiment précise,
Si la pureté augmente à 80% l’estimation est beaucoup plus variable? Entre 72 et 88%?

Pourtant les tests sont réalisés dans les memes conditions avec les memes techniques sur la même molécule ?

Si quelqu’un a la réponse, simple curiosité, merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums