Longue consommation -Techno et levée le pied

Publié par ,
1963 vues, 18 réponses
Skyskysky homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2022
13 messages
Bonjour,

Je ressens le besoin de parler de mon expérience et surtout venir cueillir des conseilles auprès des plus expérimentés.
J'ai des questions à ceux qui ont déjà eu des retours d'expériences d'une a longue consommation de MDMA et Excta. Ce poste est plus un bilan ou je fais le point sur mon cas et ma consommation, j'envisage d'arrêter totalement. Je souhaiterai avoir le conseil de personnes qui sont passées par de longue période de consommations et savoirs leur états. Savoir si 10 ans après ou 5 ans après les choses ont empirées ou changées pour elle. Je ressens le besoin d'en parler sans être jugé d'être écoutée et orientée.

Je consomme pendant les soirées techno, je suis fan de techno et de son univers, j'en écoute régulièrement (même sans consommer) mais je l'associe beaucoup à la consommation en soirée. L'expérience qui m'a changé sûrement la vie ( drogue et musique techno), avec les bons côtés et mauvais côtés.

J'ai 29 ans aujourd'hui.
Ça été une vrai love story avec la techno depuis mon premier festival en 2019 ou j'ai expérimenté substance et musique techno, j'avais 25 ans. J'avais jamais ressenti ça lors des soirées hip hop, j'avais déjà consommé a l'occasion deux fois en soirée hip hop. Et je dois dire que la techno à été très libérateur et sans parler des substances. Très vite j'ai plongé dans l'univers, mais aussi ses méandres (drogues). J'ai eu la chance de partager cette expérience avec mon meilleur ami qui lui aussi aime beaucoup les soirée technos.
Je n'ai consommé que de la MD et Taz durant mes soirées rien d'autres.


J'ai commencé à consommé très occasionnellement en :
- En 2017 lors de soirée hip hop: 2 fois espacé plusieurs mois

- En 2019 une fois lors de mon premier festival techno (le début de la love story avec la techno)
A partir de là j'ai consommé que en soirées techno
- En 2020 - Février une fois
- En 2021 2 fois fois espacé de 3 mois Septembre et Décembre

En 2022 ou j'ai commencé à être plus régulier : Janvier une fois,
Mai une fois,
Juin 2 fois ( festival deux jours),
Juillet 1 une fois,
Août deux fois (début de mois et fin de mois), Septembre 1 fois,
Octobre 2 (début de mois et fin de mois).

En 2023 : Janvier une seule fois,
Mars une seule fois,
Juin une seul fois,
Juillet fin de mois une fois,
Septembre début de mois une fois.

J'ai un historique très claire de mes consommation. J'ai commencé à calmer mes doses des 2023 où je prends juste un para 110 mg en début de soirée après je redrop a la fin un petit quart de taz fin de soirée.

Début 2022 jusqu'à été 2022 c'était plus du 120 mg X 2 mais jusqu'à l'été et après j'ai commencé à fortement calme les doses voyant les effets négatif des fortes doses.

Je reste conscient que c'est une forte période de consommation entre 2022 et 2023. Même si en 2023 j'étais beaucoup plus dans le contrôle et la maîtrise. J'aime tellement la techno que vouloir y aller tout le temps n'était pas possible.
Mettre des pauses étaient essentielles et surtout pas de doses de cowboy.

Je suis assez fier de l'année 2023 où j'ai réussi à lever le pied et ne pas me sentir obliger à faire tout les évents.
Mais je sens que cet amour avec la techno devient toxique et ou va le devenir si ne je lève pas le pied dès maintenant. Du moins si je soigne pas mon rapport avec la Techno. J'en écoute dans la vie de tous les jours et sans consommer, je suis les actualités, les artistes, un vrai fan quoi. Mais je dois dire que dès que je suis en soirée la tentation du diable est très forte.


J'aimerai passer l'étape supérieure arrêter totalement la consommation, et pouvoir aller en soirée et juste kiffer sans substance.

Je sens quand même le retour du bâton de ces deux années de teufs: anxiété, angoisses, plus présente, je cherche un peu plus mes mots par moments, j'ai la réflexion plus lente. Je me suis un peu isolé par moment. Je m'ouvre moins a certains de mes proches. C'est surtout le niveau d'anxiété et d'angoisse qui a fortement augmenter. Et en ce moment plutôt des sentations ou j'ai l'impression de sentir le sang qui circule à l'arrière du crâne.


Oui j'ai fais des rencontres incroyable durant ces soirées, des souvenirs incroyables, j'ai vibe et me suis jamais senti aussi libre durant ces soirées. Mais le retour du bâton en vallait-il le coup ? Je commence à me poser des questions.

Et puis je ne sais pas si j'ai derégler mon cerveau, je me poses des questions sur une consommation longues provoquera-t-elle des maladies sur le long termes (Avc etc..). Bref je penses aux répercussions maintenant.
J'ai décidé de faire un bilan santé pour commencer (prise de sang) mon Doc ma dit que niveau coeur RAS. Je ne sais pas si un IRM cerveaux pour un check est possible. Faire le point niveau santé et savoir où j'en suis après ces deux années de teufs.
Il faut savoir que j'entretiens un rythme de vie assez sains hormis la teuf je fais du sport 2 fois minimum dans la semaine et je mange correctement. Je bois très peu d'alcool.


Oui ce poste sonne un peu comme un aveux de culpabilité, et de faiblesse, mais il est trop tard ce qui est fait est fait. Je ne dis pas encore que je regrette parce que j'ai vraiment cet amour pour l'univers de la Techno et que ça été une des belles découvertes que j'ai faites sur ces 5 dernières années. Mais peut être aurait-il fallut que je sois plus encadré je ne sais pas.

Je veux pouvoir avancée, et ne plus tomber dans la consommation et pouvoir profiter pleinement de la musique sans forcément prendre ma perche.

Je voudrais savoir s'il il y a des "anciens" qui ont vécu ce genre de cas similaire départagé entre l'amour de musique, et le fait de la dissocié de la drogue. Ensuite ceux qui ont consommé pendant longtemps qu'elles ont été leurs retour d'experiences suite à cela.

Voilà désolé pour ce petit long texte. Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

Skyskysky a écrit

tentation du diable est très forte

Pourquoi consommer en soirée serait une tentation du diable ?
Quelles conséquences négatives as-tu que tu voudrais éviter ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Skyskysky homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2022
13 messages
Les conséquences sont celles-ci :
Depuis ma dernière perche le 02 septembre, la descente s'est pas bien passé du tout.
Je suis tomber malade (grippe) fatigue etc ... Pendant 6 jours. Aujourd'hui ça fait 9eme jours,  crises d'angoisses super fortes depuis hier. Hier les crises étaient assez fortes au 8eme jours. Sommeil coupé.
9eme jours les crises sont encore là et mais légèrement moins fortes.

J'avais jamais eu de crises d'angoisses et la d'un coup et super fortes. Pourtant j'espace mes consos.

Je me sens un peu déconnecté par moment.

J'espère ne pas rester dans cet état "crises d'angoisse" .
Ça m'a bien calmé et me prendre conscience que c'est peut être le moment de lever pied. J'espère surtout que ces crises vont se calmer et pas rester définitivement.

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages
Salut.

De mes 21 à 27 ans j'ai fait pas mal de teufs, avec par moments une certaine régularité et quelques excès (généralement l'été). Comme toi, chaque teuf techno/psytrance, je consommais systématiquement quelque chose, 90% du temps sois de la MD sois du LSD. Parfois l'été c'était 1 teuf toutes les 2 ou 3 semaines. Quand y'avais pas de teuf, c'était des concerts mais je prenais pas systématiquement de produits à ces derniers.

Puis d'un coup j'ai stoppé les teufs quand je suis parti en saison à l'autre bout de la France. J'avais pas forcément d'infos la bas. Ça m'a permis de faire un break même si j'ecoutai toujours de la psytrance (j'en compose aussi). A vrai dire je pense que je n'aurais sûrement pas réussi à faire une de ces soirées sans prendre un peu de LSD ou de MD. Pour moi ça fait quand même partit du truc et participe nettement à l'ambiance, même si la musique à elle seule me fait kiffer ça apporte quand même une autre dimension.

Puis le temps à passé. Aujourd'hui j'ai 35 ans. J'ai décidé qu'une teuf avec zéro produit c'était pas pour moi. Donc maintenant j'en fait ptet 3 au grand max dans l'année (toute façon les assos que je connaissais ce sont un peu rangées donc plu vraiment d'infos), et c'est très bien comme ça, ça me permet de garder une certaine magie à chaque fois. Le reste du temps quand je sors je suis plutôt concerts de rock, punk, etc... Je m'autorise un peu de lsd de temps en temps à faible ou moyenne dose.

La mdma maintenant c'est rarement plus de 3 fois dans l'année. De toute façon je n'ai pas de contacts pour en choper. Et même à un moment ou j'avais rencontré des gens qui pouvaient m'en avoir quand je voulais, j'avais pris juste 1g qu'on s'est partagé avec un pote et qui nous a fait quasiment l'année. Pour moi je trouve que la md ça devient trop vite nocif et perd rapidement tout son intérêt si on garde pas au moins  3 mois entre les prises. C'est réputé pour etre neurotoxique à long terme.

A l'inverse je prend plus souvent du lsd maintenant, presque toujours sur des dosages soft. Je dirais une 10aine de fois dans l'année.

Bref, en réalité je pense sincèrement que ce qui fait la drogue c'est beaucoup le rapport qu'on a avec elle. Pourquoi j'en prends, est-ce que je suis à l'aise et assume ma consommation, mais aussi bien sûr la fréquence à laquelle j'en prends et rester attentif aux signaux d'alertes physiques et mentaux qui nous disent souvent qu'il est temps de revoir notre consommation.

Je prend ça comme apprécier un bon vin ou un bon whisky dans un bon contexte maintenant. Se payer une bonne bouteille de whisky à 100€ à de rares occasions dans l'année ne fait pourtant pas de moi un alcoolique.

Dernière modification par toums85 (11 septembre 2023 à  21:15)


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages

Skyskysky a écrit

Les conséquences sont celles-ci :
Depuis ma dernière perche le 02 septembre, la descente s'est pas bien passé du tout.
Je suis tomber malade (grippe) fatigue etc ... Pendant 6 jours. Aujourd'hui ça fait 9eme jours,  crises d'angoisses super fortes depuis hier. Hier les crises étaient assez fortes au 8eme jours. Sommeil coupé.
9eme jours les crises sont encore là et mais légèrement moins fortes.

J'avais jamais eu de crises d'angoisses et la d'un coup et super fortes. Pourtant j'espace mes consos.

Je me sens un peu déconnecté par moment.

J'espère ne pas rester dans cet état "crises d'angoisse" .
Ça m'a bien calmé et me prendre conscience que c'est peut être le moment de lever pied. J'espère surtout que ces crises vont se calmer et pas rester définitivement.

Je pense que ce sont des signes que ton corps t'envoi pour t'inciter à faire une pause. Peut-être un break d'un an minimum sans teufs si comme moi tu n'arrive pas à y aller sans prendre de produit. Moi ça m'a permis de prendre du recul.

Rien ne t'empêchera ensuite d'y retourner, mais peut etre moins fréquemment et en consommant plus soft.

Arrêter un petit moment les teufs n'est pas incompatible avec ton kiff pour la musique techno. Pourquoi ne te lancerai tu pas dans la compo de zik techno ? Ça permettrait de te fixer sur une passion, d'oublier un peu les prods et les teufs en faisant un truc créatif.

Chez moi un break avec les teufs m'a permis d'y revenir plus posé, d'être plus raisonnable sur ma conso et surtout d'en faire moins mais de les apprécier d'autant plus. C'est une piste a explorer.


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

Skyskysky homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2022
13 messages
Toums85 merci pour ton partage d'expériences. Et tu sens que toutes ces années de consommation ne t'ont pas endommagé sur certains plans ? Anxiété etc.. ?

Oui je pense qu'un break s'impose, faire une très bonne pause. Mais je suis surpris d'avoir une descente aussi longue 9 jours. J'ai jamais eu des symptômes qui apparaissent au bout du 8eme jours. Crise d'angoisse surtout.

J'espère que c'est rien de grave et que je ne vais pas avoir des restes des crises d'angoisse pendant 2 ans ou 5ans.

Oui en produire de la musique ça peut être une piste c'est cool mais je dois avouer que je suis déjà un créatif sur un autre domaine (design) du coup j'avais pensé à liée mes domaine de design a la techno pourquoi pas, si je peux avoir un autre rapport avec la musique.

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages
Je n'ai pas ressenti de dégradations sur le plan mental ou physique par la suite non. Après quand je parle d'excès, c'était pas non plus enchaîner des teufs tous les week-ends et je bouffait pas 500mg de mdma par soirée nn plus. En revanche j'en connais dans mon entourage qui ont gardé quelques séquelles.

Franchement dans ton cas, tu n'a pas l'air non plus d'avoir été dans des gros excès démesurés donc ne t'inquiète, tes episodes d'angoisses vont passer en stoppant un peu les prods. Mange sainement et va faire de la marche en pleine nature, rien de tel pour se recharger positivement le corps et l'esprit.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

Skyskysky homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2022
13 messages
Tes potes qui ont des séquelles c'est parce que ils étaient en teuf tous les deux semaines ?
De grosses séquelles ?

Non je suis pas dans des grands excès, mais je suis quand même surpris d'être sujet à de grosse épisodes de crises d'angoisses malgré mes espacement entre chaque teufs.

La aujourd'hui les crises se sont calmés, j'en ai des plus petites juste une petite boule au ventre et un petit coup de chaleur d'un coup mais ça dure 10min a 20 min a tout cassé. Mais la oui, c'est pas la grosse crise d'angoisse où le corp est en état d'alerte.

J'ai pris des gummies à la melatonine pour soigner mon sommeil et un anti stress rhodiola ginseng magnésium.
Les gummies a la melatonine marchent assez bien je tombe très facilement dans les bras de Morphée.

Je suis quand même aller voir le médecin pour mes deux grosses épisodes de crises d'angoisse, bon pour lui, les drogués ont peut être soulever le problème, qui étaient sûrement déjà présent, mais distillé de façon plus discrète. Elles passeront si j'arrive à trouver la cause des crises. Les fortes crises se sont déclancher selon lui sûrement à cause de la déshydratation, il a pas mal fait chaud ces derniers temps et le manque de sommeil.
Il m'a prescrit de l'Atarax pour 10jours pour les angoisses et le sommeil. J'avoue que je suis pas chaud du tout pour des cachetons. J'ai peur d'être trop assommé par le comprimé et d'une accoutumance ou d'une dépendance. Je vais rester sur les plantes melatonines , rhodiola, et sports fruits légumes. J'

Ce qui est sûr c'est que ça fait que 11 jours depuis ma perche. De jours en jours ça va mieux, j'espère que les crises d'ici 1 mois ne seront que de vieux souvenir et la fatigue aussi. Je pense avoir pas mal épuisé mon corps. Je vais rester loin des excès et des soirées.
Je suis un peu dégoûter c'est bientôt la techno parade et je vais devoir être out. (je peux encore essayer d'y aller sans consommer, une première à tout).

Un peu refroidis bien-sure mais c'est la meilleure des chose si je veux pouvoir profiter des soirées comme toi  encore longtemps.

Hors ligne

 

Skyskysky homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2022
13 messages
Bonjour à tous aujourd'hui j'en suis à 15 jours suivants ma dernière prise.
Les grosses crises se sont calmés. J'ai continuer la melatonine.
Cependant cette nuit soit le 15 jours après ma dernière prise, j'ai eu de nouveau une crise d'angoisses, assez forte cela faisait une semaine que j'en avais pas eu. J'ai également eu des brainzap cette nuit à 15 jours. Première fois de ma vie que j'ai des brainzap à 15 jours suivant ma prise.
Pourtant j'ai fais du sport, je suis allée la salle faire de la musculation, j'ai mangé 3 repas, équilibré.
J'ai fais une balade nocturne. Je suis rentré tard. Mais je n'ai pas réussi à dormir. J'ai remarqué que j'ai des tremblements depuis quelque jours aussi.
Je ne voulais pas tester les anxiolytiques jusqu'à présent. La crise était assez forte mais moins fortes que les premières. Les brainzap m'ont empêcher de dormir. J'ai testé les anxiolytiques, je l'ai ai trouver assez fort.

Il faut savoir entre que avant cette nuit, au lieu de prendre comme prescrit les anxiolytiques j'ai tester un anti stress " Anti Stress Or Rouge" qui est censé aussi calme les fortes périodes de stress. Aide a la concentration (rhodiola, ginseng, vitamine ). Mais je trouvais ce complément assez fort. Je le sentais direct agir au cerveau. Des que je le prenais j'avais des sensations assez fortes sur le crâne. Mais non plus qui m'empêche de faire quoi ce soit. Je sentais l'anti stress agir.

J'ai appelé le samu pour savoir si après avoir pris la melatonine je pouvais prendre mes anxiolytiques. Ils m'ont répondu que oui. Et que les crises allaient se calmé avec le temps. Que c'était la période de sevrage.
Période de sevrage ? Alors que je respecte les 6 semaines entre les prises. Je ne sens pas de dépendance à la MD.


Je souhaiterai savoir si les crises peuvent se prolonger durant 1 année ? (Tremblement, insomnies, boule dans le ventre, sensation de tachycardie).
(Pour info ma tension et mon pouls étaient corrects et rien a signaler selon le médecin quand elle m'a vu).

C'est la première fois que j'expérimente une descente aussi longue. Et que je passe par des anxiolytiques.
Je redoute l'accoutumance a tout ces produits. (Melatonine, anti stress).  Je redoute que si j'arrête là melatonine et l'anti stress, je ne puisse plus dormir et 'e plus vivre sans anti stress.

Si vous avez retours et conseils svp je suis preneur.
Merci

Hors ligne

 

avatar
NessBlue homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2023
13 messages
Hello

Conso régulier de MD (une quinzaine par an depuis quelques temps), je n'ai pas l'impression que ta consommation soit excessive et je reste étonné par les effets secondaires que tu décris (après, nous ne sommes pas tous égaux).
Peut-être que tu te trompes de coupable ? Peut-être que tu surinterprètes et que la cause est autre ?

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
134 messages

Skyskysky a écrit

Bonjour,

Je ressens le besoin de parler de mon expérience et surtout venir cueillir des conseilles auprès des plus expérimentés.
J'ai des questions à ceux qui ont déjà eu des retours d'expériences d'une a longue consommation de MDMA et Excta. Ce poste est plus un bilan ou je fais le point sur mon cas et ma consommation, j'envisage d'arrêter totalement. Je souhaiterai avoir le conseil de personnes qui sont passées par de longue période de consommations et savoirs leur états. Savoir si 10 ans après ou 5 ans après les choses ont empirées ou changées pour elle. Je ressens le besoin d'en parler sans être jugé d'être écoutée et orientée.

Je consomme pendant les soirées techno, je suis fan de techno et de son univers, j'en écoute régulièrement (même sans consommer) mais je l'associe beaucoup à la consommation en soirée. L'expérience qui m'a changé sûrement la vie ( drogue et musique techno), avec les bons côtés et mauvais côtés.

J'ai 29 ans aujourd'hui.
Ça été une vrai love story avec la techno depuis mon premier festival en 2019 ou j'ai expérimenté substance et musique techno, j'avais 25 ans. J'avais jamais ressenti ça lors des soirées hip hop, j'avais déjà consommé a l'occasion deux fois en soirée hip hop. Et je dois dire que la techno à été très libérateur et sans parler des substances. Très vite j'ai plongé dans l'univers, mais aussi ses méandres (drogues). J'ai eu la chance de partager cette expérience avec mon meilleur ami qui lui aussi aime beaucoup les soirée technos.
Je n'ai consommé que de la MD et Taz durant mes soirées rien d'autres.


J'ai commencé à consommé très occasionnellement en :
- En 2017 lors de soirée hip hop: 2 fois espacé plusieurs mois

- En 2019 une fois lors de mon premier festival techno (le début de la love story avec la techno)
A partir de là j'ai consommé que en soirées techno
- En 2020 - Février une fois
- En 2021 2 fois fois espacé de 3 mois Septembre et Décembre

En 2022 ou j'ai commencé à être plus régulier : Janvier une fois,
Mai une fois,
Juin 2 fois ( festival deux jours),
Juillet 1 une fois,
Août deux fois (début de mois et fin de mois), Septembre 1 fois,
Octobre 2 (début de mois et fin de mois).

En 2023 : Janvier une seule fois,
Mars une seule fois,
Juin une seul fois,
Juillet fin de mois une fois,
Septembre début de mois une fois.

J'ai un historique très claire de mes consommation. J'ai commencé à calmer mes doses des 2023 où je prends juste un para 110 mg en début de soirée après je redrop a la fin un petit quart de taz fin de soirée.

Début 2022 jusqu'à été 2022 c'était plus du 120 mg X 2 mais jusqu'à l'été et après j'ai commencé à fortement calme les doses voyant les effets négatif des fortes doses.

Je reste conscient que c'est une forte période de consommation entre 2022 et 2023. Même si en 2023 j'étais beaucoup plus dans le contrôle et la maîtrise. J'aime tellement la techno que vouloir y aller tout le temps n'était pas possible.
Mettre des pauses étaient essentielles et surtout pas de doses de cowboy.

Je suis assez fier de l'année 2023 où j'ai réussi à lever le pied et ne pas me sentir obliger à faire tout les évents.
Mais je sens que cet amour avec la techno devient toxique et ou va le devenir si ne je lève pas le pied dès maintenant. Du moins si je soigne pas mon rapport avec la Techno. J'en écoute dans la vie de tous les jours et sans consommer, je suis les actualités, les artistes, un vrai fan quoi. Mais je dois dire que dès que je suis en soirée la tentation du diable est très forte.


J'aimerai passer l'étape supérieure arrêter totalement la consommation, et pouvoir aller en soirée et juste kiffer sans substance.

Je sens quand même le retour du bâton de ces deux années de teufs: anxiété, angoisses, plus présente, je cherche un peu plus mes mots par moments, j'ai la réflexion plus lente. Je me suis un peu isolé par moment. Je m'ouvre moins a certains de mes proches. C'est surtout le niveau d'anxiété et d'angoisse qui a fortement augmenter. Et en ce moment plutôt des sentations ou j'ai l'impression de sentir le sang qui circule à l'arrière du crâne.


Oui j'ai fais des rencontres incroyable durant ces soirées, des souvenirs incroyables, j'ai vibe et me suis jamais senti aussi libre durant ces soirées. Mais le retour du bâton en vallait-il le coup ? Je commence à me poser des questions.

Et puis je ne sais pas si j'ai derégler mon cerveau, je me poses des questions sur une consommation longues provoquera-t-elle des maladies sur le long termes (Avc etc..). Bref je penses aux répercussions maintenant.
J'ai décidé de faire un bilan santé pour commencer (prise de sang) mon Doc ma dit que niveau coeur RAS. Je ne sais pas si un IRM cerveaux pour un check est possible. Faire le point niveau santé et savoir où j'en suis après ces deux années de teufs.
Il faut savoir que j'entretiens un rythme de vie assez sains hormis la teuf je fais du sport 2 fois minimum dans la semaine et je mange correctement. Je bois très peu d'alcool.


Oui ce poste sonne un peu comme un aveux de culpabilité, et de faiblesse, mais il est trop tard ce qui est fait est fait. Je ne dis pas encore que je regrette parce que j'ai vraiment cet amour pour l'univers de la Techno et que ça été une des belles découvertes que j'ai faites sur ces 5 dernières années. Mais peut être aurait-il fallut que je sois plus encadré je ne sais pas.

Je veux pouvoir avancée, et ne plus tomber dans la consommation et pouvoir profiter pleinement de la musique sans forcément prendre ma perche.

Je voudrais savoir s'il il y a des "anciens" qui ont vécu ce genre de cas similaire départagé entre l'amour de musique, et le fait de la dissocié de la drogue. Ensuite ceux qui ont consommé pendant longtemps qu'elles ont été leurs retour d'experiences suite à cela.

Voilà désolé pour ce petit long texte. Merci de m'avoir lu.

Skyskysky a écrit

Bonjour,

Je ressens le besoin de parler de mon expérience et surtout venir cueillir des conseilles auprès des plus expérimentés.
J'ai des questions à ceux qui ont déjà eu des retours d'expériences d'une a longue consommation de MDMA et Excta. Ce poste est plus un bilan ou je fais le point sur mon cas et ma consommation, j'envisage d'arrêter totalement. Je souhaiterai avoir le conseil de personnes qui sont passées par de longue période de consommations et savoirs leur états. Savoir si 10 ans après ou 5 ans après les choses ont empirées ou changées pour elle. Je ressens le besoin d'en parler sans être jugé d'être écoutée et orientée.

Je consomme pendant les soirées techno, je suis fan de techno et de son univers, j'en écoute régulièrement (même sans consommer) mais je l'associe beaucoup à la consommation en soirée. L'expérience qui m'a changé sûrement la vie ( drogue et musique techno), avec les bons côtés et mauvais côtés.

J'ai 29 ans aujourd'hui.
Ça été une vrai love story avec la techno depuis mon premier festival en 2019 ou j'ai expérimenté substance et musique techno, j'avais 25 ans. J'avais jamais ressenti ça lors des soirées hip hop, j'avais déjà consommé a l'occasion deux fois en soirée hip hop. Et je dois dire que la techno à été très libérateur et sans parler des substances. Très vite j'ai plongé dans l'univers, mais aussi ses méandres (drogues). J'ai eu la chance de partager cette expérience avec mon meilleur ami qui lui aussi aime beaucoup les soirée technos.
Je n'ai consommé que de la MD et Taz durant mes soirées rien d'autres.


J'ai commencé à consommé très occasionnellement en :
- En 2017 lors de soirée hip hop: 2 fois espacé plusieurs mois

- En 2019 une fois lors de mon premier festival techno (le début de la love story avec la techno)
A partir de là j'ai consommé que en soirées techno
- En 2020 - Février une fois
- En 2021 2 fois fois espacé de 3 mois Septembre et Décembre

En 2022 ou j'ai commencé à être plus régulier : Janvier une fois,
Mai une fois,
Juin 2 fois ( festival deux jours),
Juillet 1 une fois,
Août deux fois (début de mois et fin de mois), Septembre 1 fois,
Octobre 2 (début de mois et fin de mois).

En 2023 : Janvier une seule fois,
Mars une seule fois,
Juin une seul fois,
Juillet fin de mois une fois,
Septembre début de mois une fois.

J'ai un historique très claire de mes consommation. J'ai commencé à calmer mes doses des 2023 où je prends juste un para 110 mg en début de soirée après je redrop a la fin un petit quart de taz fin de soirée.

Début 2022 jusqu'à été 2022 c'était plus du 120 mg X 2 mais jusqu'à l'été et après j'ai commencé à fortement calme les doses voyant les effets négatif des fortes doses.

Je reste conscient que c'est une forte période de consommation entre 2022 et 2023. Même si en 2023 j'étais beaucoup plus dans le contrôle et la maîtrise. J'aime tellement la techno que vouloir y aller tout le temps n'était pas possible.
Mettre des pauses étaient essentielles et surtout pas de doses de cowboy.

Je suis assez fier de l'année 2023 où j'ai réussi à lever le pied et ne pas me sentir obliger à faire tout les évents.
Mais je sens que cet amour avec la techno devient toxique et ou va le devenir si ne je lève pas le pied dès maintenant. Du moins si je soigne pas mon rapport avec la Techno. J'en écoute dans la vie de tous les jours et sans consommer, je suis les actualités, les artistes, un vrai fan quoi. Mais je dois dire que dès que je suis en soirée la tentation du diable est très forte.


J'aimerai passer l'étape supérieure arrêter totalement la consommation, et pouvoir aller en soirée et juste kiffer sans substance.

Je sens quand même le retour du bâton de ces deux années de teufs: anxiété, angoisses, plus présente, je cherche un peu plus mes mots par moments, j'ai la réflexion plus lente. Je me suis un peu isolé par moment. Je m'ouvre moins a certains de mes proches. C'est surtout le niveau d'anxiété et d'angoisse qui a fortement augmenter. Et en ce moment plutôt des sentations ou j'ai l'impression de sentir le sang qui circule à l'arrière du crâne.


Oui j'ai fais des rencontres incroyable durant ces soirées, des souvenirs incroyables, j'ai vibe et me suis jamais senti aussi libre durant ces soirées. Mais le retour du bâton en vallait-il le coup ? Je commence à me poser des questions.

Et puis je ne sais pas si j'ai derégler mon cerveau, je me poses des questions sur une consommation longues provoquera-t-elle des maladies sur le long termes (Avc etc..). Bref je penses aux répercussions maintenant.
J'ai décidé de faire un bilan santé pour commencer (prise de sang) mon Doc ma dit que niveau coeur RAS. Je ne sais pas si un IRM cerveaux pour un check est possible. Faire le point niveau santé et savoir où j'en suis après ces deux années de teufs.
Il faut savoir que j'entretiens un rythme de vie assez sains hormis la teuf je fais du sport 2 fois minimum dans la semaine et je mange correctement. Je bois très peu d'alcool.


Oui ce poste sonne un peu comme un aveux de culpabilité, et de faiblesse, mais il est trop tard ce qui est fait est fait. Je ne dis pas encore que je regrette parce que j'ai vraiment cet amour pour l'univers de la Techno et que ça été une des belles découvertes que j'ai faites sur ces 5 dernières années. Mais peut être aurait-il fallut que je sois plus encadré je ne sais pas.

Je veux pouvoir avancée, et ne plus tomber dans la consommation et pouvoir profiter pleinement de la musique sans forcément prendre ma perche.

Je voudrais savoir s'il il y a des "anciens" qui ont vécu ce genre de cas similaire départagé entre l'amour de musique, et le fait de la dissocié de la drogue. Ensuite ceux qui ont consommé pendant longtemps qu'elles ont été leurs retour d'experiences suite à cela.

Voilà désolé pour ce petit long texte. Merci de m'avoir lu.

Salut.
Oui moi j'ai fini par arrêté à cause des crises d'angoisse et derealisation
Mais j'était beaucoup plus dans les excès que toi, teuf quasi tous les week end et prod tous les week end sur une longue période.
A cette époque on était pas au courant qu'il fallait faire des pauses de 5 semaines avec la md puis je suis pas sur qu'on l'aurai fait si on l'aurait su.
J'ai même continuer sous neuroleptiques un moment.
Après moi la différence c'est que j'ai été diagnostiqué bipolaire et 2 de mes potes schizo donc il n'y pas que les prod qui ont joué. Mais C'est quand même très fréquent avec la md car beaucoup de mes potes avait aussi des crises d'angoisse et eux n'avait pas de troubles psychiatriques.
Maintenant ont à entre 35 et 40 ans et pour la plupart ça va.
Fait une petite pause et tout devrai rentrer dans l'ordre.

Hors ligne

 

Skyskysky homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2022
13 messages

NessBlue a écrit

Hello

Conso régulier de MD (une quinzaine par an depuis quelques temps), je n'ai pas l'impression que ta consommation soit excessive et je reste étonné par les effets secondaires que tu décris (après, nous ne sommes pas tous égaux).
Peut-être que tu te trompes de coupable ? Peut-être que tu surinterprètes et que la cause est autre ?

Hello, j'ai appelé le service info drogue service pour expliquer mon cas en détail, (appel que je recommande dailleur un service d'écoute a disposition et très bien informé sur toutes les substances) et selon eux c'est mon cerveau qui est entrain de dire stop. Il faut que je lève le pied sur les produits pour un temps. J'ai mit un coup d'inertie au cerveau et il lui faut du temps pour reprendre ses marques. La Md c'est connu pour quand ça se passe bien c'est la joie, mais le jours ou ça se passe mal. C'est l'angoisse, l'anxiété et la peur. La Md joue entre cette balance.
Selon eux rien de grave et d'alarmant, ça va passer.
De plus j'ai eu mes resultats de prise de sang. Tout vas bien.
Mon médecin m'a prescrits un psy pour aller apprendre a gérer mes crises d'angoisse. PSY TCC.
Il faut que je laisse du temps au temps pour les faire choses.
J'espère ne pas avoir trop d'effet secondaire et des séquelles pour longtemps.
Je redoute quand même les crises. Ça peut vite tuer une journée et une nuit de sommeil. Mais je reste optimiste dorénavant. Le médecin m'a dit plus de MD, car la prochaine prise ça pourrait être un bad durant la prise.

Hors ligne

 

Skyskysky homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2022
13 messages
Eric 44, merci pour ton témoignage, as-tu mit du temps pour sortir des crises et des déréalisation ?
Aujourd'hui tu ne sens aucune séquelles ?
Et vas-tu encore en teuf ?
Oui je compte bien faire une bonne pause la, pas le choix. J'espère que ça ira mieux.

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
134 messages

Skyskysky a écrit

Eric 44, merci pour ton témoignage, as-tu mit du temps pour sortir des crises et des déréalisation ?
Aujourd'hui tu ne sens aucune séquelles ?
Et vas-tu encore en teuf ?
Oui je compte bien faire une bonne pause la, pas le choix. J'espère que ça ira mieux.

Oui la deralisation à durée des années parfois je me dit que je le suis peut etre encore mais que je me suis juste habitué.
Je fais encore des crises de panique ( surtout c'est dernier mois ) mais je peu rester des années sans en faire ( merci la méthadone et le lexomil).  Car je suis tombé amoureux des opi en grande parti car ça calmais mes angoisses ( attention je ne suis pas entrain de te dire que c'est une solution c'est juste mon vécu), d'ailleurs mais crise de panique sont revenu suite à la la diminution de la metha).
  Je ne vais plus en teuf surtout pas peur de perdre mon permis car sans permis je perd mon taf. Mais je pense que j'aurai du mal à ne pas consommer de stimulant  si j'y allais et c'est dernière année je consomme plus que alcool et cannabis en plus de mon traitement méthadone et lexomil.
Maintenant mon cas n'est absolument pas comparable au tient. J'ai commence le canna à 14 les champis et les tazs à 15 ans ect... à 18 ans j'etais sous tso. Le tout toujours dans l'excès
(  beaucoup de mélange avec  beaucoup d'alcool ), jamais de pose  et  surtout je suis bipolaire.  A mon époque on avait pas accès à la rdr comme maintenant.

C'est pour ça que les forum de rdr comme psychoaptif sont essentiel. D'ailleurs merci à ceux qui font en sorte que ce forum existe.

Essaie de pas trop de focalisé la dessus quand tu fais une crise de panique dis toi que ça va passer ( je sais plus facileà dire qu'à faire )   bien souvent les gens sont plus handicapé par la peur d'en faire que part les crise de panique elle même ( trouble panique)
Bonne soirée.

Hors ligne

 

Skyskysky homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2022
13 messages
J'ai encore eut une insomnie et nuit difficile par compte pas de crise d'angoisse cette nuit. J'ai encore eu des brainzaps à 17 jours suivant ma prise, ça fait long quand même.

J'espère ne pas avoir cette état pendant  1 mois. J'ai continuer la melatonine mais elle a pas fait effet cette nuit, l'insomnie était trop forte. J'ai fini par dormir quelques heures mais de fatigue. Je prends une infusion nuit tranquille avant de me coucher.

Oui ces forums heureusement qu'ils existent. Échanger et avoir des retours me rassure. Et puis se sentir écouté et conseillé dans ces états la c'est important.

Pour les crises d'angoisse, je pense cette nuit a avoir réussir à ne pas mettre focaliser là dessus, mon insomnies était présente mais avant elle suivait d'une crise d'angoisse. La cette nuit non. J'ai fais pas mal d'exo de respiration.

Merci encore et Bonne journée à toi.

Hors ligne

 

Skyskysky homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2022
13 messages
Bonjour à tous, je voulais donner des nouvelles suite à ma prise. On est aujourd'hui à 4 semaines pile poil de ma dernière prise et à 3 semaines après que mes crises d'angoisse se sont déclenchées.

Aujourd'hui à 4 semaines : j'ai retrouvé beaucoup plus le moral. Je me sens beaucoup moins dans les chous. J'ai eu des effets secondaires assez long (sensation tête lourde a 3 semaines, tremblement etc..).
Je peux être assez efficace au boulot. Je me sens revenir vraiment petit à petit. Les réveils se passent correctement, un peu de fatigue mais rien de très grave ou alarmant.

J'ai encore des crises d'angoisse mais elles sont beaucoup plus light et avec de la méditation et des exercices de respiration, "cohérence cardiaque "je peux arriver a limiter les crises, elles ne sont plus aussi tetanisantes et importantes que les premieres.

J'ai une crise dans la semaine maintenant et c'est juste le weekend en général.
Ça commence le vendredi soir par exemple, ça m'empêche de dormir, je m'endors de fatigue. Le lendemain petit réveil patraque, pas en forme le samedi matin, petit état d'alerte, mais ça se dissipe 15 min après le réveil contrairement à avant.

Si je sens qu'elles arrivent maintenant je pars faire un bon cardio de 45 min dehors et en général après ça quand je reviens et je n'ai plus d'état d'angoisse ou d'anxiété.

Je ne ressens plus les brainzaps (je n'ai plus de spasmes a l'endormissement, de très légère secousses mais elles ne m'empêchent pas de dormir.)

Par compte le sommeil reste très perturbé. Je m'endors que si j'ai fais du sport et j'ai une bonne fatigue sur le corps. C'est au lit minimum 23h30. Avant je pouvais dormir des 22h.
Mes nuits sont coupés je me réveil vers 04h ou 03h du mat. Et je me rendors.

J'ai vraiment du mal a me reposer, et avoir de bonne nuit de sommeil. J'ai essayer des siestes même en journée je n'arrive pas en m'endormir.

J'ai continué comme régime alimentaire journalier : 3 kiwi par jours, 2 bananes et des amendes pour favoriser la sérotonines et les hormones du sommeil. Aussi également céréales (pain complet), sucre lent (riz, pattes).

Je continue a prendre 1 gummies a la melatonine 30 min avant de me coucher.
Je continue également un complément alimentaire (anti stress or rouge, a base de plante safran, ginseng, rhodiola, magnésium, chrome vitamine B6 et B1). Et un autre complément alimentaire qui est a base d'omega 3, magnésium aussi.
Je n'ai pas eu à reprendre de l'Atarax car je n'ai pas eu de grosse crises. Et j'aimerai éviter.

J'ai rendez vous bientôt avec un psy pour commencer la TCC et voir comment améliorer mon sommeil et limiter les troubles anxieux.
Je

Info drogue et service mon dit que c'est minimum 2 mois pour laisser les effets secondaires passés. Semaines après semaines il y a de l'amélioration c'est claire, mais pas aussi franches que je le souhaiterai.
Je me sens beaucoup mieux par rapport il y a 3 semaines et en bonne forme. Mais ca commence à faire long et j'aimerai bien revenir a un état normal (ne plus m'inquiète autant et réfléchir autant) et faire de bonne nuit de sommeil.

Si des personnes ont des conseils je suis preneur, j'ai peu de rester avec ces crises et ces problèmes de sommeil sur du long terme.

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

 

TonyN1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
7 messages
Slaut à tous,

J'ai aussi expérimenté une très grosse descente suite à la prise de 450mg de MDMA en une soirée, mélangé à beaucoup d'alcool. S'en est suivi une longue période d'anxiété, de vertiges, de troubles visuels (comme un halo clair en périphérie de mon champ de vision), impression de défonce constente. Cette période ne passait pas et c'était une source supplémentaire d'anxiété.
La solution a été les benzodiazépines. L'effet est radical, et rien qu'avec 5mg par jours pendant 1 semaine j'avais répupéré à 95%.

J'avais tout essayé : Tryptophan, 5HTP, NAC, vitamines, mineraux... aucun effet chez moi. Il ne faut pas oublié que ce sont des compléments alimentaire, pas des médicaments.

Je suggère donc à tout ceux qui traversent cette épreuve, de vous rendre chez votre médecin et d'expliquer votre état anxieux.
Bien évidement, cela semble logique mais je le précise quand meme : lever le pied avec la drogue, et cela pendat au moins plusieurs mois.

Bon courage à tous !

Dernière modification par TonyN1 (02 octobre 2023 à  10:06)

Hors ligne

 

Skyskysky homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2022
13 messages
Salut TonyN1 merci pour ton témoignage.
Pendant combien temps as-tu été sous benzo ? Et lorsque tu as arrêté tu n'étais plus sujet a ces crises et effets secondaires de la MDMA ?
Et quand tu dis plusieurs mois ça ta pris combien de temps pour revenir à etat quasi normal ?
Et as-tu réussi à sortir des benzo aussi ?


Merci à toi,

Hors ligne

 

TonyN1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
7 messages
Salut Skyskysky !

Je viens de voir ton message et je m'excuse pour ma réponse tardive.

J'ai été sous benzo pendat 3 semaines je dirais, mais je pense qu'une seule aurait suffit.
J'ai pu arrêter sans aucun problème en diminuant les doses très progressivement. Il est vrai que dès la diminution des doses, le corps nous le fait sentir mais ce n'est vraiment pas insurmontable.

Pour répondre à ta dernière question, c'est très difficile : J'ai récupéré les 5 derniers % au bout de 2 mois. Mais était-ce juste un traumatisme psychologique ou m'y suis-je simplement accoutumé ? Je n'aurais jamais la réponse.

Ce qu'il faut retenir, et je le dis parce que j'ai vu de nombreux commentaires d'utilisateurs se plaignant d'effets indésirable sur le long terme, c'est de se faire prescrire des benzo au plus vite. Sur d'autres post j'ai vu des gens garder ses effet 3 - 8 mois... Je ne sais pas comment j'aurais pu vivre ça perso. Donc je le dis haut et fort : Benzo direct :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - MDMA en club techno
par Psychoko, dernier post 30 juin 2023 par Zarathoustra
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets de la techno sur mes récepteurs sérotoninergiques
par PsykokwakSousTaz, dernier post 28 novembre 2019 par PsykokwakSousTaz
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Je ne sens plus l'un de mes doigt de pied, Lien avec la mdma possible ?
par Vgod, dernier post 07 septembre 2020 par Sarendas
  5

Pied de page des forums