Comment remplacer les Ecstasy/MDMA

Publié par ,
831 vues, 6 réponses
#di #ecsta #MDMA #effets #exta #extasy #parler #tata #XTC
TMS_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2024
2 messages
Bonsoir,
ayant testé les "Taz" plusieurs fois depuis l'année dernière, j'ai remarqué que cette drogue fait énormément parler, envie de tout dire ce qui nous passe par la tête, sans forcément de gêne, ce qui débloque beaucoup de situations car j'ai tendance à garder beaucoup de choses pour moi et de ne rien dire, donc en en prenant j'ai eu la facilité à "ouvrir mon esprit" et dire ce qui n'allait pas ect... Malheureusement j'ai pris beaucoup + que ce qui m'était recommandé et dans des espaces de temps bien trop court pendant une certaine période. Cette drogue à présent ne m'intéresse plus, enfin je n'ai plus envie d'en reprendre mais je recherche toujours cet effet que procure cette drogue à travers quelque chose de moins "grave". Donc je fais ce post pour savoir si quelqu'un connaît quelque chose qui donne l'envie de s'exprimer comme le fait l'extasy.
Merci d'avoir lu, bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert57champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
901 messages
Blogs
La psychothérapie mais c'est plus cher.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

TMS_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2024
2 messages
Je vois déjà une psychologue et un psychiatre pour d'autres problèmes mais je cherche quelque chose que je peux prendre avec mes amis qui n'est pas aussi nocif que l'extasy, c'est vraiment pour être ouvert à toute discussion sans gêne. Par exemple si il y'a quelque choses qui me dérange chez un de mes amis, j'ai pas envie de prendre un taz à chaque fois, je sais que c'est aussi un travail à faire sur soit même mais j'ai beaucoup de mal

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

Cub3000 a écrit

La psychothérapie mais c'est plus cher.

Excellent ! Bien vu.

Rappelons qu'à ses débuts la MDMA était utilisée en psychothérapie pour aider les soldats revenant du Vietnam a parler de ce qu'ils avaient vécu.

TMS_ on est pas là pour t'orenter vers telle ou telle molécule, c'est pas l'idée ici. Mais tu trouveras beaucoup d'infos sur la MDMA et son fonctionnement. A toi de chercher ce qui provoque cet état de désinhibition ...

drogue-peace


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert57champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
901 messages
Blogs

TMS_ a écrit

Je vois déjà une psychologue et un psychiatre pour d'autres problèmes mais je cherche quelque chose que je peux prendre avec mes amis qui n'est pas aussi nocif que l'extasy, c'est vraiment pour être ouvert à toute discussion sans gêne. Par exemple si il y'a quelque choses qui me dérange chez un de mes amis, j'ai pas envie de prendre un taz à chaque fois, je sais que c'est aussi un travail à faire sur soit même mais j'ai beaucoup de mal

Mon commentaire était un peu une blague, même si c'est vrai que pour vider son sac la thérapie ça marche souvent pas mal. Malheureusement je crains que la potion magique que tu cherches n'existe pas, les substances qui provoquent le type d'état désinhibé que tu évoques ont toutes leurs inconvénients, leurs effets secondaires, leurs risques. Ici on discute beaucoup de la manière de limiter ces dégâts et de consommer relativement safe, mais je ne connais aucune poudre miracle qui permette sans aucun contrecoup de provoquer l'état empathique d'ouverture aux autres que tu recherches. Et je ne suis d'ailleurs pas sûr que l'état provoqué par la MDMA notamment soit à 100% un état authentique de proximité avec autrui. Les psychédéliques peuvent induire également ce type d'état, de manière plus véridique peut-être (enfin c'est mon avis) mais rien ne garantit l'expérience, chaque trip est différent. Et bien que moins toxiques que la MDMA ils ne sont pas sans risque non plus.

Je pense que le mieux reste bien de faire un travail sur soi (qui peut d'ailleurs se faire en partie avec l'aide de substances) pour améliorer sa capacité à communiquer et à se livrer. Je doute qu'aucune drogue puisse suppléer à cela.

Reputation de ce post
 
Certains prods peuvent aider au travail sur soi, sans le remplacer. PTX.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
aaeel femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2023
31 messages
Blogs

TMS_ a écrit

Bonsoir,
ayant testé les "Taz" plusieurs fois depuis l'année dernière, j'ai remarqué que cette drogue fait énormément parler, envie de tout dire ce qui nous passe par la tête, sans forcément de gêne, ce qui débloque beaucoup de situations car j'ai tendance à garder beaucoup de choses pour moi et de ne rien dire, donc en en prenant j'ai eu la facilité à "ouvrir mon esprit" et dire ce qui n'allait pas ect... Malheureusement j'ai pris beaucoup + que ce qui m'était recommandé et dans des espaces de temps bien trop court pendant une certaine période. Cette drogue à présent ne m'intéresse plus, enfin je n'ai plus envie d'en reprendre mais je recherche toujours cet effet que procure cette drogue à travers quelque chose de moins "grave". Donc je fais ce post pour savoir si quelqu'un connaît quelque chose qui donne l'envie de s'exprimer comme le fait l'extasy.
Merci d'avoir lu, bonne soirée

Salut, moi aussi j'étais refermée sur moi et j'avais beaucoup de difficultés à me mettre en lien avec les autres, beaucoup d'anxiété aussi. J'ai fait une psychothérapie et j'ai commencé un traitement par antidepresseur qui a changé ma vie. Pour moi un antidépresseur c'est comme des minis, tout petits extasy qui redonnent de l'élan à la vie, en plus sain... plus doux mais sur la durée.

Sinon dans les drogues plus "dures" je dirais que la cocaïne donne cette envie de parler mais voilà....c'est trop addictif. Pour moi en tout cas. Bon courage


"Heureux les fêlés, ils laissent passer la Lumière"

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Top : je suis un produit utilisé partout par énormément de monde pour se desihniber car légale et pas cher et pourtant potentiellement très dangereux, je suis, je suis .... L'alcool, bonne réponse ! drinks

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - MDMA, ecsta, taz…
par LilXanviria, dernier post 26 septembre 2023 par Zigou32
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Ecsta/MD effets irréversibles sur le cerveau ?
par Klb, dernier post 29 juin 2022 par zizitaupe_meilleure_bande
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires après 5 jours de mdma/ecsta
par PoppyBoii, dernier post 20 juillet 2018 par Bettyblue
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9398 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums