1
Dernière modification par aaeel (13 août 2023 à 03:41)
Hors ligne
aaeel a écrit
Je sniff de la "cocaine"depuis trois ans. (je ne sais pas si c'est vraiment de la cocaine, je ne pense pas, en tout cas ça me booste et j'aime ça...) Au début mes prises étaient espacées, festive. Puis j'ai commencé à franchir toutes les limites que je m'étais fixer.
J'ai commencé à acheter mon gramme toute seule, et à consommer seule, parfois la semaine. Avant c'était mon copain qui m'en procurait. Aujourd'hui j'achète un gramme ou deux environ tous les deux mois. Mes sessions durent parfois sur plusieurs jours.
Jamais je n'aurais pensé consommée seule, la semaine, pendant plusieurs jours.
Je n'en peux plus... Je ne comprends pas mon comportement compulsif avec ce produit.
Mon nez en a prit un sacré coup avec le temps, il se bouche rapidement. Je sniff essentiellement, mais quand je le fais je n'arrive plus à m'arrêter, malgré les problèmes que ma consommation engendre. Mon nez me fait souffrir, bouché au bout 6 traces (petites), je me retrouve à parler du nez au travail en prétextant un rhume mais jai trop honte et je me sens frustrée de ne pas pouvoir consommer tranquillement, sans cette histoire de nez. Je vais aller consulter un ORL.
J'ai honte et je me sens piégée par mon PROPRE COMPORTEMENT. Ma famille me soutient même si elle commence à désespérer.... Je souffre de les voir souffrir. Je souffre de leur faire du mal.
Sans entrer dans les détails, jai des problèmes psy (cyclothymie) et je prends un traitement qui fonctionne, je vais mieux depuis deux trois mois. Mais malgré mon mieux être, j'ai repris de la C et je ne comprends pas pourquoi.
Lors de mes sessions, parfois j'ai sniffe et je ne ressens pas grand chose et pourtant je continue compulsivement..... je suis bien maso ???
Je ne comprends pas, et j'ai peur. J'ai peur de ne pas arriver à arrêter. Je me dis que c'est moi qui n'ai pas assez de volonté.
Salut aaeel, et bienvenue !
Je vais t'apporter mon témoignage.
Pour "contextualiser" je prends de la CC depuis environ 25 piges et j'ai une relation apaiser avec ce produit.
Quand je ne suis pas sur de mon produit, je le fais analyser.
As-tu un CARRUD ou autres près de chez toi ?
Ici, sur Psychoactif, c'est possible de faire analyser son matos, envois un message à un modérateur et il te dira si c'est possible et il t'expliquera la marche à suivre si besoin.
Concernant tes prises de plus en plus reprocher et le franchissement de toutes les limites que tu t'étais fixer, je connais, il m'est arrivé la même chose et ça a été le déclic qui m'a fait prendre conscience que j'étais dépendant à la cocaine.
Contrairement à toi je n'ai jamais eu de problème de nez/sinus, c'est peut-être un signal que ton corps t'envoie ?
Il faut peut-être lever le pied ?
Apparemment tu as un problème de cyclothymie, je ne connais pas et je ne suis pas médecin.
Peux être que tu utilises la cocaine comme médicaments ?
Je sais que ce n'est pas facile mais est-ce que tu parles de ta conso de C à ton médecin ?
Voilà pour mon témoignage.
J'espère que tu auras d'autres réponses.
kaneda
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mychkine (13 août 2023 à 12:55)
Hors ligne
Je te conseille en premier lieu de ne pas culpabiliser (la "faiblesse" que tu déplores dans ton incapacité à te contrôler est extrêmement commune et participe de la nature humaine, de la façon dont ton cerveau a évolué pour renforcer les comportements adaptatifs et procurant un avantage vital. L'héritage biologique humain se révèle ici délétère, et tu ne peux évidemment le changer ou l'altérer - ce qui ne signifie pas que tu ne parviendras pas à te passer de coke, plein de personnes y sont arrivées, mais il s'agit ici de ne pas se tromper d'adversaire. En d'autres termes, le problème, c'est ton addiction, pas "toi-même". Un peu comme ta cyclothymie n'est pas un vice, mais un fait neurobiologique avec lequel il te faut composer : le sentiment de culpabilité ne sera jamais la réponse adaptée à ce type de situation).
Merci pour cette explication qui me soulage.... Effectivement ce n'est pas moi..
Dernière modification par aaeel (13 août 2023 à 13:50)
Hors ligne
Pour "contextualiser" je prends de la CC depuis environ 25 piges et j'ai une relation apaiser avec ce produit.
Kaneda, Comment fais tu pour avoir une relation apaisée au produit ? Tu parviens à t'arrêter ?
Désolée pour la mise en page j'ai du mal à comprendre son fonctionnement :)
Bonne journée
Dernière modification par aaeel (15 août 2023 à 12:38)
Hors ligne
aaeel a écrit
Pour "contextualiser" je prends de la CC depuis environ 25 piges et j'ai une relation apaiser avec ce produit.
Kaneda, Comment fais tu pour avoir une relation apaisée au produit ? Tu parviens à t'arrêter ?
Salut, oui j'arrive à arrêter, quand mon képa est finit ! C'est de l'humour, mais pas que (voir plus bas)
Non sans rire, oui j'arrive à me contrôler et à gérer le craving, mais ça n'a pas été toujours le cas, j'ai été un ouf sur la base, je baser même au taf pour te dire...
J'amenais mon amo avec moi, et je baser ou je pouvais, WC, comble, etc... Tu n'imagine même pas tous ce que j'ai fais pour pouvoir fumer mon cailloux de crack.
Mais maintenant c'est derrière moi, je ne partirai plus aussi loin dans mes délires.
Déjà je prend de la methadone (95mg) et ça comble aussi mes craving de coke même si j'en prend pour gérer ma conso d'héroine.
Et quand je décide de consommer parceque c'est moi qui décide si je consomme, pas le craving, et bien je m'assure de plusieurs choses :
- Ne rien avoir à faire le lendemain ni le surlendemain.
- TOUS consommer ce que j'ai acheté, ne pas me dire " j'en garde un peu pour demain" déja parceque ça ne marche pas chez moi et ensuite ça alimenterer mon craving.
- Quand j'ai plus rien, j'ai plus rien, c'est comme ça, stop, finito, j'ai passer une bonne soirée je me suis bien défoncer la gueule, sa s'arrête là, point F.I.N.A.L.
Voilà, sur le moment c'est ce qui me vient à l'esprit pour te répondre.
Attention, je consomme depuis un moment maintenant donc j'ai fait beaucoup "d'erreur" de jugement ! C'est parceque je connais les "pièges" à éviter que je peux maintenant les déjouer.
Bonne journée
kaneda
Hors ligne
J'ai l'impression que la méthadone aide bien à gérer le craving pourtant mon psychiatre me dit que ce n'est pas un moyen utilisable en substitution de cocaïne.
Sinon merci de ta réponse, je comprends mieux. :)
Hors ligne
aaeel a écrit
J'ai l'impression que la méthadone aide bien à gérer le craving pourtant mon psychiatre me dit que ce n'est pas un moyen utilisable en substitution de cocaïne.
Salut, ton psychiatre n'a jamais essayé !
Moi c'est testé et approuvé ?
Je prends de la méthadone depuis plus de 10 ans et je n'ai rien trouvé de mieux pour géré ma conso de cocaïne (et d'héroine bien sur) que d'être bien dosé en méthadone.
Ton psychiatre doit avoir un raisonnement conventionnelle et ne doit pas comprendre comment un médicament prévu pour gérer l'héroïne permet de moins consommer de la CC.
La metha est très puissante, bien dosé, je n'ai besoin de rien d'autre, c'est un excellent médicament avec de nombreuses propriétés qui dépasse largement sa prescription initiale de TSO.
Effet ressenti :
Gère le manque d'héroine
Gère le craving de coke/crack
Anti fatigue
Anxiolytique (très puissant)
Anti dépresseur
Anti stress (très puissant, faut y aller pour me mettre la pression au taf !)
Et il y en a d'autres mais ça ne me vient pas ; j'éviterai mon message si cela me revient.
kaneda
Hors ligne
Kaneda a écrit
Salut, ton psychiatre n'a jamais essayé ! Moi c'est testé et approuvé ?
Effectivement il y a le savoir experientiel que ton psychiatre ne peut pas connaître.
Mais la methadone est ici plus un produit pour gérer le craving qu’un produit de substitution. C’est déjà pas mal sachant que le craving est de coke est quand même l’un des problèmes majeurs de gestion de la coke !
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Addiction - Quelle absurdité tout de même
|
9 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Ya quand même des enfoirés
|
7 | |
9 |