Utilisation de la ketamine pour le traitement du PTSD (traitements des traumatismes)

Publié par ,
324 vues, 1 réponses
#kétamine PTSD
Kiddy88 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
6 messages
Bonjour,

En consultant de nombreux sites, notamment américains, j'ai pu découvrir que la Ketamine est utilisée pour traiter les PTSD (Syndrome Stress Post Traumatique).
Est-ce que quelq'un a déjà essayé ?
Quelle a été votre expérience ?
Merci d'avance
Salutations
Kid

Hors ligne

 

avatar
kazivol homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2020
100 messages
Je te fait un copier collé de ce que le prescripteur et moi avons écrit sur l'autre topic ou tu posait la question


prescripteur a écrit
"Bonjour, l'esketamine existe en France

https://www.vidal.fr/actualites/25942-d … asale.html

Mais la revue Prescrire ne partage pas ton enthousiasme.

https://www.prescrire.org/fr/202/1844/6 … tails.aspx

ni la HAS

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3191469 … esketamine

Amicalement"

hello
Effectivement, il y'a eu a mon sens aussi un effet de mode autour des effet antidepresseurs de la ketamine, j'ai lu pas mal d'étude sur sujet et c'est vraiment pas un traitement si efficace que ca en tant que traitement de fond, ils utilise ca en psy pour evite la contention et pour passer des moment de crise un peu comme une camisole.
j'était d'ailleurs tombé aussi sur celle de la HAS, et j'ai pu lire aussi pas mal de psychiatre écrire la dessus et tout va dans ce sens la
il y'a donc bien des essaies en mode thérapie assisté par ketamine avec les effet psychedelique, j'ai une amie bipolaire qui a pu en profiter (esketamine spravato en pulverisation)  mais sur le long terme rien de concluant ni pour elle et de ce que j'ai lu, ca n'a que peu d'impacte a long terme sur les humeur.



pour parler + de mon experience en tant que consommateur et ayant un syndrome de stress post trauma, j'ai utliser la ketamine dans le but d'atteindre des effet psyché pour travailler sur les trauma et sur ma depression cela n'a rien changer, j'ai l'impression d'avoir repousser le probleme a plus tard et j'ai toujours des moment de remonter de souvenirs et des comportements d'evitement voir de panique.
en plus de cela, n'etant pas du tout cadrer dans cette démarche et l'ayant utiliser aussi de manière festive cela s'est très vite transformer en addiction psychologique très instense,
chaque personne est unique certe mais au vu du coup des recherches sur le sujet de la depression et des trouble psy, ca a l'aire d'etre bien sur le court terme (en mode camisole pour passer des pique emotionnel ou des crise par ex en millieux hospit pour eviter contention ou pour passer des phase depress intense )mais pas sur le long terme le trouble de l'humeur reste la, mais donc si on veux vraiment travailler sur le fond du probleme on parle bien de rémission au long terme, la on voit les limites et les risques du produit.

ce produit est très ambivalent. je le comprends de moins en moins avec le temps

bonne soirée

Dernière modification par kazivol (29 janvier 2024 à  21:01)


Le capital régis nos vies, et surtout nos maux.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Kétamine et PCP
  •  » Utilisation de la ketamine pour le traitement du PTSD (traitements des traumatismes)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Kétamine en utilisation régulière et effets secondaires
par xmanux, dernier post 26 avril 2020 par prescripteur
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Ketamine et traitement millepertuis
par ExEco11, dernier post 13 juin 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Ketamine et traitement de la dépression: avancees
par Bootspoppers, dernier post 26 octobre 2022 par g-rusalem
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums