Rincer son caillou

Publié par ,
337 vues, 2 réponses
#ammoniaque #cocaine basée #rinçage
Loulouloulou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2024
2 messages
Bonjour,

J'ai lu/entendu et vu différents moyens de rincer son caillou de cocaine basée.
En effet quand on base à l'amo il est recommandé de rincer la cocaine avant de la fumer.
Certain vont "juste" passer de l'eau dessus une à plusieurs fois - d'autres vont carrément refaire la manipulation de basage avec la goutte et de l'eau plusieurs fois.
Est-ce qu'on a des études scientifiques à ce sujet ? Est-ce que faire couler de l'eau sur le caillou rince vraiment l'amoniaque ? Je suis perdue !


En vous remerciant pour votre aide/retours !

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
C’est une question très pertinente.
Effectivement le rinçage permet d’éliminer un maximum d’ammoniaque et donc de réduire les risques associés à son inhalation en même temps que la coke basée.

Pour ma part je rince juste plusieurs fois (2-3fois) à froid en égouttant entre chaque rinçage, puis en épongeant bien toute l’eau (à l’aide d’un morceau de filtre à café sur lequel je pose le caillou, puis d’un autre morceau qui me sert à récupérer l’eau partout dessus. N’importe quel papier essuie-tout ou même du PQ peut fonctionner mais l’avantage des filtres à café c’est que le caillou ne colle pas dessus, et que ça se désagrège moins que le PQ, une fois mouillé).
Je préfère rincer plusieurs fois car un seul rinçage ne suffit pas à éliminer tout l’ammoniaque (mais même un seul rinçage réduit déjà les risques en éliminant une partie de l’ammo).

Le risque en chauffant à nouveau c’est d’altérer le produit (si on chauffe trop, la chaleur risque de détruire le principe actif), alors que c’est pas du tout nécessaire si la base a été effectuée correctement.

Hors ligne

 

Loulouloulou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2024
2 messages
Merci Stelli !

Du coup, si j'ai bien compris, il n'est pas du tout utile de refaire la manip en chauffant pour réduire un max les risques de l'amo et le rincer, c'est ça ?

Est-ce qu'on a des recherches scientifiques chiffrées à ce sujet ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Rinçage coke basée
par Dans un coin d'ombre, dernier post 18 octobre 2022 par Gourmand
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Oublier de rincer après avoir basé a l'ammoniaque
par mopedotcom, dernier post 18 août 2022 par Drogueamere
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Baser la C à l’ammoniaque : avec quelle sorte d'ammoniaque ?
par Red Butterfly, dernier post 21 janvier 2021 par cependant
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums