résultats d'analyse.

Publié par ,
454 vues, 4 réponses
juba013 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2021
123 messages
Bonjour,

Est-ce que des personnes peuvent m'en dire plus sur la présence de Benzoylecgonine (alcaloïde de la Coca non quantifié car pas de gamme) .


Je ne sais pas a quoi ça correspond.

Merci...

voici le résultat d'analyse:

Résultats de l'analyse :
Molécule attendue :Cocaïne
Aspect : Poudre, blanc
Pourcentage : Cocaïne 79% équivalent base
Coupe et commentaires Cocaïne 79% équivalent base soit 88.5% équivalent chlorhydrate et présence de Benzoylecgonine (alcaloïde de la Coca non quantifié car pas de gamme)

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert14champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
115 messages
Blogs
Salut wink

79%...Franchement c'est un beau produit, assez rare dans l'ensemble. Et en plus, il n'y a pas l'air d'avoir de coupe dangereuse (lévamisole par exemple, une belle saleté).

Bref pour comprendre ce que c'est que cette molécule, on ouvre nos bouquins de chimie (promis ça sera simple gne).

Le vrai nom de la cocaïne est l'Ester Méthylique de la Benzoylecgonine. La cocaïne dérive donc de la Benzoylecgonine de la façon suivante :

- On substitue la liaison Azote-Hydrogène par un méthyle (CH3),
- On déshydrate l'hydroxyde du groupement carboxylique. Cette fonction carboxyle devient donc un ester (On passe de R-CO-OH à R-CO-R') ; En l'occurence, R' est une fonction méthyle.

Dans la feuille de Coca, la cocaïne est synthétisée depuis la benzoylecgonine (je peux pas te donner le procédé exact). Lorsque l'on extrait la cocaïne, la sélectivité n'est jamais fameuse. On peut ainsi retrouver des traces de benzoylecgonine en quantité plus ou moins importante.

La benzoylecgonine est également un métabolite de la cocaïne. Les carboxylesterases catabolyse la réaction de transformation cocaïne -> benzoylecgonine (par hydrolyse). Ce métabolite est inactif. Il n'y a donc rien à craindre. Le principal risque de toute façon, c'est la cocaïne.

Prend soin de toi et n'hésite pas si je n'ai pas apporté toutes les réponses,

Cyp'

Hors ligne

 

juba013 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2021
123 messages
oh merci beaucoup pour ce petit cours de Chimie... lol
bon j'ai a peu prêt compris.
en gros pas de risque de trouver ça...

oui elle est pas mal du tout en tous cas. mais je préférais demander...

Encore Merci !

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert14champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
115 messages
Blogs
Hello,

Désolé pour cette réponse un peu tardive wink

C'est pas exactement ça. L'analyse t'indique qu'il y a de la benzoylecgonine dans ta cocaïne. Ils ne te fournissent pas de quantité, tu peux en déduire qu'au maximum tu en aurais 21%  (79% cocaïne - 21% benzoylecgonine, soit 210mg).

Donc il y en a bien comme l'indique l'analyse. Est-ce dangereux, les différentes sources (comme wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/Benzoylecgonine) indiquent que non puisqu'elle est inactive.

Et aucun soucis l'ami wink

Cyp'

Hors ligne

 

juba013 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2021
123 messages
ok merci beaucoup. c'est beaucoup plus clair... je ne comprenais pas pourquoi ils m'indiquait ça dans l'analyse.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aide sur les resultats de TestDrogue adulterants
par Cabaretvert, dernier post 15 mai 2022 par Cabaretvert
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Résultats préparation ammoniaque
par Penny05, dernier post 14 avril 2023 par Piratecrew
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse coke
par J-Cat, dernier post 14 mars 2023 par J-Cat
  9

Pied de page des forums