Syndrome d'hyperémèse cannabinoïde + E-Cig THC

Publié par ,
496 vues, 2 réponses
#cannabis #CHS #Hyperemesis #Syndrome
THCTitan homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2023
9 messages
Bonjour à tous,

Je me tourne vers cette communauté dans l'espoir de trouver des conseils et des témoignages liés au Syndrome d'hyperémèse cannabinoïde (CHS), un problème que je rencontre de manière de plus en plus préoccupante. J'ai 21 ans et je suis consommateur de cannabis depuis 5 ans, ayant transitionné de la fumée à la vape il y a un an pour tenter de réduire les risques pour ma santé et ma consommation.

Depuis mon passage à la e-cigarette, je consomme à une fréquence beaucoup plus élevée, toutes les 15 minutes environ, et même la nuit, ce qui m'oblige à me réveiller toutes les 2 heures. Après avoir épuisé mon stock récemment, j'ai vécu des vomissements intenses (seulement 10h après l'arrêt de la conso) et une incapacité à ingérer quoi que ce soit pendant environ 24 heures, un état accompagné de déshydratation sévère. Ce n'est pas la première fois que je fais face à un tel épisode, mais leur intensité et leur fréquence ont augmenté. J'ai donc pris Itinerol B6, Paspertin pour les vomissements.

J'ai également des raisons de croire que le produit que je vape pourrait contenir des traces de PEG qui est encore peu connu contrairement au PG, étant donné le goût amer distinct que je ressens. Bien que les effets ressemblent à ceux du cannabis naturel, ils me semblent plus forts et durent potentiellement moins longtemps. Cela m'amène à m'interroger sur l'impact que cela pourrait avoir sur mon expérience du CHS et si cela pourrait aggraver mes symptômes.

Il est important de noter aussi que mon e-liquide est sensé être conçu à partir de wax des US, elle contiendrait donc des pesticides légaux aux US, soupçonnés d'être responsables du CHS). Le liquide se vape dans une vape normale, entre 0.6Ohm et 1Ohm pour ma part et il fait une vapeur correct. Comme un e-liquide à la nicotine.

Je suis particulièrement intéressé par des informations sur la gestion du CHS, surtout dans le contexte d'une consommation par e-cigarette. Si vous avez vécu des expériences similaires ou avez des connaissances sur l'impact de telles substances en relation avec le CHS, votre partage serait extrêmement précieux.

Réduire ma consommation est un objectif évident, mais compte tenu de la sévérité des symptômes de sevrage, cela s'avère être un défi considérable. Je suis ouvert à tous les conseils, soutiens et informations qui pourraient m'aider à naviguer dans cette situation difficile.

PS : Je prends des antidépresseurs et j'ai un passé d'abus de MDMA (Il y a +3 ou 4 ans)

Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension.

Dernière modification par THCTitan (05 février 2024 à  13:13)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, à ce jour seul l'arret du THC est recommandé.(au moins une pause prolongée)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … no%C3%AFde

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Kannabis homme
1337
United States
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2022
140 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, à ce jour seul l'arret du THC est recommandé.(au moins une pause prolongée)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … no%C3%AFde

Amicalement

JE T’AIME !!! je connaissais pas du tout mais ca corresponds exactement a mes symptômes depuis que j’ai arrêté les carts au THC

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Quels risques de développer le syndrome d'hyperémèse cannabinoide
par psychedeclick, dernier post 23 mars 2019 par psychedeclick
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Le CHS (Cannabis Hyperemesis Syndrome)=Vomissements
par prescripteur, dernier post 18 mai 2023 par PsychOno'te44300.
  82
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Le syndrome cannabinoide ou de vomissements du Cannabis
par prescripteur, dernier post 10 mars 2019 par Mister No
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 5F-AKB48, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11850 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10445 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums