Différence entre paws et retour d'un trouble anxieux

Publié par ,
308 vues, 4 réponses
Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Bonjour à tous !

Voilà un long moment que je n'ai pas écrit mais je viens vers vous pour des conseils.

J'ai entamé un sevrage benzo qui a duré quasiment 2 ans et qui a été pour moi un véritable enfer.

J'ai appliqué en accord à mon addicto un sevrage progressif, mon anxiolytique de base était le Lexomil que nous avons par la suite remplacé par du lysanxia et pour finir le valium goutte ( je suis resté 1 an avec des posologies ridicule mais que j'ai bien sentie passé à chaque diminution.

Depuis 2 ans j'en ai terminé mais à ce jour je me sens toujours aussi mal avec des angoisses du matin au soir et je n'ai pas repris une vie normal ( pas de boulot, quotidien catastrophique)

Ma question est la suivante :

Comment faire la différence entre un syndrome de sevrage prolongé ou bien un retour d'un trouble anxieux?

Je précise que j'ai suivi en parallèle TTC, hypnothérapie qui mise à part me coûter très chère ne m'ont pas apporté un apaisement ni de solution à mon état.
J'ai tenté depuis de reprendre un quart de Lexomil mais j'ai eu droit selon mon addicto à un effet paradoxal ( encore plus mal, angoisse ++)

J'ai aussi développé une véritable phobie des médocs certainement du à mon sevrage qui a été plus que pénible.

D'avance merci pour les retours.

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, en fait le retour du trouble anxieux de base est l'un des mécanismes du PAWS ,  avec d'autres qui sont proposés.
Nous precisons bien que le PAWS est une difficulté prolongée constatée , après sevrage, sans prejuger du mecanisme.

Donc j'aurais 2 conseils

1) essayer d'autres psychotherapies ou therapeutes en essayant de rduire les coùts (CSAPA, Centre de psychiatrie ambulatoire, )

2) Personnellement (mais c'est vraiment personnel) je te conseillerais d'essayer de très petites doses de Valium gouttes (1 à 2), eventuellement associé à de tres petites doses de Tercian gouttes (1 à 2) . Parles en à tes medecins. ça semble t'avoir reussi au moment du sevrage. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 février 2024 à  11:42)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Bonjour Prescripteur et merci pour ton retour.

Je suis actuellement suivi en csapa mais le parcours de soins se limite à un rdv avec le psy / addicto 1 fois par mois et celui ci ne pratique pas de thérapie.


Je m'interroge surtout sur mes symptômes apparues pendant le sevrage et qui perdurent depuis l'arrêt ne sont pas du tout les mêmes que ce pourquoi on m'avait prescrit un anxiolytique à la base.

Le Doc qui me suit est contre une reprise des Benz et se limite à me prescrire de l'atarax qui mis à part soigner ma rhinite ne fais pas grand chose.

Nous avons essayé l'introduction de 2 AD mais sans succès.

Juste une dernière question, penses tu que la prise de Cbd en vaporisateur est une bonne alternative ? ( je pense que le sujet a déjà été abordé ).

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour,  pour le CBD je ne sais pas. C'est vraiment tres personnel comme effet.
Pour le CSAPA ont ils un psychologue ? et si ce n'est pas le cas est il possible de trouver un psychologue dans un autre CSAPA ou un CMP ?
Pour le valium tu peux lui dire que ce serait de toutes petites doses.

L'introduction du psychowiki

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

montre que c'est une notion qui a du mal à etre acceptée.


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 février 2024 à  14:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Malheureusement pas de psychologue là où je consulte, uniquement psy, infirmiers et assistante sociale.

Je vais lui demander à notre prochain rdv s'il peut m'orienter sur des structures gratuites où je puisse effectuer une thérapie car ça reste quand même complémentaire avec le suivi médical.

Concernant la reprise du valium il préconise plutôt l'AD en traitement de fond car moins addictif bien sûr mais il trouve pas la solution dans l'immédiat vu que les 2 AD ne fonctionne pas et en attendant ben j'encaisse grave .....

En tout cas merci pour le retour !

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Trouble anxieux généralisé/anxiete sociale et benzo?lequel?
par guérir, dernier post 31 juillet 2019 par Initiativedharman
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Inadapté à mon cas anxieux ?
par Ronan22, dernier post 05 juin 2019 par Ronan22
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - PAWS à cause du xanax ?
par Hajn, dernier post 30 septembre 2017 par oliv
  3

Pied de page des forums