3MMC - Consommation inquiétante ?

Publié par ,
469 vues, 4 réponses
Foufou69 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
2 messages
Hello tout le monde smile

Alors voilà je souhaitais avoir vos avis sur ma consommation de 3MMC, dans mon entourage personne n'en prend alors je n'ai pas vraiment d'échelles de grandeur.

Cela fait 2 mois qu'en moyenne je tape environ 0,75 à 1g toutes les 2 semaines. Par le nez.

Je ressens pas de redescente difficile, à part de la fatigue évidemment. Ni de séquelles physiques / psychologiques. Pour contextualiser je termine bientôt mes études et avec ma copine nous sommes dans une situation très chill avec peu d'obligations, d'où l'envie d'en prendre pour passer des bonnes soirées. Nous allons commencer à travailler bientôt et savons que ces petites folies auront beaucoup moins leur place.

Vous l'aurez compris je ne m'inquiète pas pour le caractère addictif et ne pense pas (pour l'instant) être dans le déni. Nous avons déjà fait une pause de 3 mois sans soucis auparavant. (Et nous connaissions déjà bien la 3mmc).

Pardon pour le pavé, donc je voulais savoir si étalé sur 16h disons, la consommation de 0,75 à 1g est inquiétante ? Ou considérée comme beaucoup. Je précise que j'ai 24 ans.

Merci !!

Dernière modification par Foufou69 (09 février 2024 à  00:11)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
J’imagine que si tu te poses la question c’est que tu as des raisons qui t’y poussent. Au delà des quantités, qu’est-ce qui t’a poussé à t’inquiéter de tes consommations?

Hors ligne

 

Foufou69 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
2 messages
La raison est la fréquence qui est assez haute, là où c'était occasionnel avant là les prises sont assez régulières. Je relativise en me disant qu'il s'agit d'un contexte où j'ai peu d'obligations et que j'ai envie de m'amuser.

Et également par rapport aux témoignages que j'ai vu ici où j'ai rarement vu une quantité comme celle ci pour une soirée.

Savoir si c'est beaucoup / dangereux / risqué sur le court ou long terme (si tant est que le rythme diminue) m'aiderait beaucoup !

Dernière modification par Foufou69 (09 février 2024 à  00:11)

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
107 messages
Blogs
Salut foufou,

J'aurais tendance à te répondre que la dose et la récurrence des prise varie tellement d’un individu a l’autre qu’il serait inadéquat de te dire « tout va bien » à la vue de consos bien plus compulsives par d’autres personnes, ou t’alarmer « attention c’est quand même régulier ».

En fait cela dépend de ton (votre ressenti). Si cette fréquence te rend mal a l’aise et t'embête, écoute toi si possible, refais une pause. Re-prouve toi que tu peux reprendre la contrôle sur cette molécule, rassure toi.

Perso cela dépend des produits, je n’ai pas du tout le même rapport avec les uns ou les autres. Certains je gère sans m’en soucier et d’autres je m’en méfie car je vois que je peu glisser très rapidement.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Foufou69 a écrit

La raison est la fréquence qui est assez haute, là où c'était occasionnel avant là les prises sont assez régulières. Je relativise en me disant qu'il s'agit d'un contexte où j'ai peu d'obligations et que j'ai envie de m'amuser.

Et également par rapport aux témoignages que j'ai vu ici où j'ai rarement vu une quantité comme celle ci pour une soirée.

Savoir si c'est beaucoup / dangereux / risqué sur le court ou long terme (si tant est que le rythme diminue) m'aiderait beaucoup !

Je ne peux pas répondre pour ton cas particulier, mais cette page du Psychowiki  aborde entre autres, les risques liés à la consommation de 3MMC et des moyens de les réduire :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … m=similard

Et cette page te permettra de consulter les témoignages des autres PUDs sur leur expérience avec la 3MMC :
https://www.psychoactif.org/sujet/3-mmc

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 3MMC Ma consommation est-elle inquiétante ?
par Cocohu3te, dernier post 07 décembre 2018 par limu31
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - 3-MMC, questionnement consommation.
par EvilFrawn, dernier post 07 janvier 2023 par EvilFrawn
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Yeux rouges et consommation de 3-MMC
par Hellodarkness, dernier post 16 septembre 2021 par meumeuh
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums